Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour & maladie
a
18 octobre 2008 13:18
Salam à tous.
Une question importante et je souhaite votre avis sincèrement.Vous avez rencontré votre chéri qui va vous demander en mariage.

Il vous apprend qu'il a une maladie incurable (attention riejn de contagieux). Les medecins ne savent pas combiend etemps il a à vivre mais il savent que c'est pour quelques petites années.

Vous l'aimez et il vous aime.
QUe faites vous ?
- vous vous mariez en prenant le risque de devenir veuve, triste et seule dans quelques années ?
- Vous vous mariez et vous faitres des enfants, sachant que dans quelques années serez veuve, vous aurez des enfants orphelins de pere et vous affronterez la vie seule...?
- vous ne vous engagez plus et préférez le quitter pour faire votre vie avec une personne qui assurera mieux votre avenir...?
- vous restez avec lui mais vous ne vous mariez pas... ?
- vous vous mariez, vous n'en parlez à personne pour ne pas influence et vous faites comme si vous n'étiez au courant de rien..?


Merci d'avance pour vos réponses en toute honneteté.
g
18 octobre 2008 13:32
salam aalikom;

c'est vraiment triste celà mais moi je dis que "allah est aalam al rouyoub"; cad dieu seul sait qu'est ce notre avenire vas nous emporter.

sincérement; si j'ete moi dans ce cas là; je prendrais ce risque; car l'amour passe avant tout; et je vivrais le jour au jour; et je vivrais mes petites années a fond avec celui que j'aime; je lui donnerais l'espoir de vivre et d'aimer la vie; et jamais je ne laisserais tomber jusko dernier moment de sa vie.. puis surtt ne dire a personne mon cas; pour ne pas m'influencer et surtt pour ne pas m'embeter apres.. comme si le mariage été une affaire de business wsafi.. et si j'aurais un petit bou de choux de lui; eh ben ça serais la meilleur des choses qui pouras me la laisser de lui.. mais avant je travaillerais fort pour assurer son avenire...


tanpis si je serais veuve apres; apres tout c la volonté du dieu et apres il faut le remercier pour tout..

le laisser tombé; non; je serais extremement une egoiste et narssisique qui ne pense qu'a sois mme...

enfin c mon avis et c a toi de savoir... que dieu yssabrek... bon courage
l
18 octobre 2008 13:36
tout d abord faut savoir s il te la dit avant de te connaitre ou apres que les sentiments se sont installe parce que si c est la deuxieme et bien moi je trouve qu il a pas ete honnete avec toi surement qu il avait peur que tu prennes la fuite

te voila cionce que faire le comprendre en meme temps que ce n est pas facile pour lui de trouver quelqu un qu il l aime, et que sachant que le temps pour vivre est limiter pour lui ne peut pas faire autrement que de cacher sa maladie

perso je resterai et me marierai avec lui et tant pis du reste de toute facon meme si tu te marie avec une personne saine c est pas dit que tu feras long feu avec celui la
a
18 octobre 2008 14:04
ladydi,

imagines :
tu le connais depuis longtemps mais vos chemins se sont séparés sans que rien ne se passe entre vous.

tu as essayé de faire ta vie de ton coté mais ça n'a pas marché. Lui également ...

tu l'a revu un jour par hasard après des années et vous avez discuté entre amis, café , resto, mail, vous avez rit et plaisanté.. téléphone mais sans plus car tu avais eu une echec et n,'tais pa sprete à recommencer. Néammoins il a toujours été là pour te ch&anger les idées quand tu n'allais pas bien.
et quand votre histoire commence à prendre forme.. il essait de te faire comprendre qu'il ne faut pas compter sur lui etc...et tu ne comprends pas puis... alors ça s'envenime...
puis un jour il te raconte tout et te dit que tu ne mérites pas de vivre avec quelqu'un qui risque de te laisser seule et que tu mérites mieux que lui.
Tu es triste mais tu te dis que l'amour est plus fort que tout. tu le lui dit et vous avancez ...et l'amour s'est renforcé car plus mure ..
Il va venir te demander ta main et tout d'un coup tu réalises vraiment qu'un jour il risque de mourrir prochainement et tu as peur...peur de souffrir d'un déces, peur d'être seule, peur du chagrin...
t
18 octobre 2008 14:11
Si je prends ta place je raisonnerai comme ca :

- Pas pitié je ne resterai pas avec lui No no

- par amour, je resterai avec lui et je lui donnerai ma main pour qu'on puisse construire quelque chose. Le reste j'oublierai sa maladie même si elle sera tous les jours là à nous le rappeler par les traitements, par les souffrances et peut être par plus d'énergies. Dis toi que l'amour c'est pour le meilleur et pour le pire.
- Si la médecine dit qu'il lui reste quelques années à vivre, je vivrai chaque jour à fond et qui sait peut être je pourrais même avant lui - accident, maladie, décés, etc. etc. tu y pense pas ? on peut mourrir jeune winking smileygrinning smiley
- Sa maladie il faut pas en parler, cela ne vous concerne que vous deux
- il est honnête il te la dit


P.S. : j'ai un ami qui a ramené sa maman pour des soins en france, les médecins lui ont dit quelques années elle va partir. Cela fait plus que 10 ans elle se soigne encore en France et elle est encore en vie. Elle a réussi même à voir ses petits enfants In love


Koulou bi yadi allah In love




Citation
ateï a écrit:
Salam à tous.
Une question importante et je souhaite votre avis sincèrement.Vous avez rencontré votre chéri qui va vous demander en mariage.

Il vous apprend qu'il a une maladie incurable (attention riejn de contagieux). Les medecins ne savent pas combiend etemps il a à vivre mais il savent que c'est pour quelques petites années.

Vous l'aimez et il vous aime.
QUe faites vous ?
- vous vous mariez en prenant le risque de devenir veuve, triste et seule dans quelques années ?
- Vous vous mariez et vous faitres des enfants, sachant que dans quelques années serez veuve, vous aurez des enfants orphelins de pere et vous affronterez la vie seule...?
- vous ne vous engagez plus et préférez le quitter pour faire votre vie avec une personne qui assurera mieux votre avenir...?
- vous restez avec lui mais vous ne vous mariez pas... ?
- vous vous mariez, vous n'en parlez à personne pour ne pas influence et vous faites comme si vous n'étiez au courant de rien..?


Merci d'avance pour vos réponses en toute honneteté.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
18 octobre 2008 14:17
C'est trop tristecrying(

Personne n'est à l'abri (malade ou pas) mais il est est vrai que les risques sont différents. C'est une décision assez délicate.

Si les sentiments sont présents et que tout se passe bien alors je me lancerais avec mon cher aimé.
L'amour est plus fort, il vaut mieux le vivre amoureusement et très bien à courte durée que souffrir toute une vie avec un homme qui nous matraite ou que l'on aime pas, ou ....

La durée de vie seul dieu l'a connait. El hamdoulillah

Inchallah y con ljer
e
18 octobre 2008 16:37
l'amour est u don de dieu . etre heureux en amour meme pour une année seulement est un cadeau qu'il ne faut jamais refuser . s'eloigner ne garantit ni l'amour ni le bonheur . epouser un autre ne garantit pas non plus une vie de bonheur.. ni même l'assurance que la mort ou la maladie ne viendra pas sevir au seins du couple..
l
18 octobre 2008 16:51
Citation
ateï a écrit:
ladydi,

imagines :
tu le connais depuis longtemps mais vos chemins se sont séparés sans que rien ne se passe entre vous.

tu as essayé de faire ta vie de ton coté mais ça n'a pas marché. Lui également ...

tu l'a revu un jour par hasard après des années et vous avez discuté entre amis, café , resto, mail, vous avez rit et plaisanté.. téléphone mais sans plus car tu avais eu une echec et n,'tais pa sprete à recommencer. Néammoins il a toujours été là pour te ch&anger les idées quand tu n'allais pas bien.
et quand votre histoire commence à prendre forme.. il essait de te faire comprendre qu'il ne faut pas compter sur lui etc...et tu ne comprends pas puis... alors ça s'envenime...
puis un jour il te raconte tout et te dit que tu ne mérites pas de vivre avec quelqu'un qui risque de te laisser seule et que tu mérites mieux que lui.
Tu es triste mais tu te dis que l'amour est plus fort que tout. tu le lui dit et vous avancez ...et l'amour s'est renforcé car plus mure ..
Il va venir te demander ta main et tout d'un coup tu réalises vraiment qu'un jour il risque de mourrir prochainement et tu as peur...peur de souffrir d'un déces, peur d'être seule, peur du chagrin...


alors dans ce cas sans hesiter je me lancerais et puis apres il adviendra ce qu il adviendra
C
18 octobre 2008 18:15
Cette histoire est très triste, cela m'a mis la lare à l'oeuil,crying(
Pour être honnête, moi je me dis, je préfère vivre avec l'homme que j'aime (maladie ou pas) profiter à fond avec lui, que d'être avec quelqun qui en bonne santé qui ne m'aime pas, qui me fera du mal!

Le médecin dit qu'i lui reste X temps, mais moi je dis Allah oualem! Onpeut mourir demain, comme dans une minute!
Moi pour l'homme que j'aime, je l'épouserais jusqu'à ce que la mort nous sépare, c'es sûr que lorsqu'il quttera cette dounia, cela ne va pas être évident..mais au moins tu te seras préparé! et je dis Insh'Alah vous vous retrouverez au paradis! (à condition de ne pas avoir épouser un autre homme).
z
18 octobre 2008 22:28
Salam,

j'y vais.
La seule différence c'est que toi tu sais.

Alors que des couples vont partir dans la vie sans avoir où ils vont.
C'ets pas pour ça qu'un pourcentage ne rencontrera pas des épreuves comme la maladie ou la mort.

Vous vous savez, c'est tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
18 octobre 2008 22:44
je ne resterai pas avec lui surtt tu vas tjr voir enface de toi un homme qui mourira bientot et tu

viveras pas alaise avec lui alors sa sera pas bien , et essay de l'oublier nous en a aimé et en a

oublier et là en aime autre fois com si en a pas aimé avant alors l'amour vien plusieurs fois dans la

vie et tu rencontreras lhomme de ta vie inchallah..
R
18 octobre 2008 22:54
Salam alaykoum,


PS : ON VAS TOUS MOURRIR ... CE N'EST PAS LE SEUL ON VAS TOUS MOURRIR
B
19 octobre 2008 02:05
Salamsmiling smiley,


Cette histoire d'amour est vraiment touchante.smiling smiley

Je me marierai, sans hésitations.
Par contre, je prendrai mes précautions pour ne pas tomber enceinte.

Allah y sehel a3likoum ou jib li lchifa inchallah.smiling smiley
One step forward and two ahead...
a
19 octobre 2008 10:52
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Cette histoire d'amour est vraiment touchante.smiling smiley

Je me marierai, sans hésitations.
Par contre, je prendrai mes précautions pour ne pas tomber enceinte.

Allah y sehel a3likoum ou jib li lchifa inchallah.smiling smiley
salam bidaouya,

Pourquoi tu ne voudrais pas tomber enceinte ? merci
B
19 octobre 2008 10:58
moi je me marie quand meme, et je voudrai des enfants de lui.

je pense que seule la famille proche serai au courant.

sinon je vivrai a fond avec lui chaque moment..


on ne peut pas savoir que qui va se passer, s'il le faut c'est la personne en bonne santé qu partira en premier...

faut pas être égoiste il a le droit d'avoir une vie de famille, de connaitre la joie d'être père non?
z
19 octobre 2008 11:08
Salamsmiling smiley

Je suis du même avis que Bidaouya.

Mais je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons.
C'est très délicat à aborder et je mets tout mon respect dans ma réponse.
Ton histoire est très émouvante.

C'est pas pareil entre deux adultes qui assument à affronter et un enfant qui ne sait pas.

Autant j'arrive à me dire sans problème, on vivra ensemble le temps que Allah SWT nous donnera, pour le meilleur et pour le pire ...mais de là à te dire mon ou mes enfants seront orphelins non.

Avoir un enfant de celui qu'on aime c'est important mais pas au pris d'en faire un orphelin.

Maintenant, c'est presque ridicule comme avis, on ne le vit pas, c'est facile à dire derrière un pc, à toi de voir, à vous de voirsmiling smiley.

Qu'Allah SWT vous facilte, on ne peut que s'incliner devant ton courage.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
19 octobre 2008 11:22
zouitina et bidaouya salam

Dites moi nous qui prévoyons tout, qui calculons tout et sommes en bonne santé hamdulah, qui nous dit que nos enfants ne viveront pas orphelins ? sait on qu'on va mourrir avant eux ? crying(

al a3marou biyadi allah




Citation
[b a écrit:
zouitina[/b]]Salamsmiling smiley

Je suis du même avis que Bidaouya.

Mais je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons.
C'est très délicat à aborder et je mets tout mon respect dans ma réponse.
Ton histoire est très émouvante.

C'est pas pareil entre deux adultes qui assument à affronter et un enfant qui ne sait pas.

Autant j'arrive à me dire sans problème, on vivra ensemble le temps que Allah SWT nous donnera, pour le meilleur et pour le pire ...mais de là à te dire mon ou mes enfants seront orphelins non.

Avoir un enfant de celui qu'on aime c'est important mais pas au pris d'en faire un orphelin.

Maintenant, c'est presque ridicule comme avis, on ne le vit pas, c'est facile à dire derrière un pc, à toi de voir, à vous de voirsmiling smiley.

Qu'Allah SWT vous facilte, on ne peut que s'incliner devant ton courage.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
z
19 octobre 2008 12:14
Salamsmiling smiley

Je ne calcule rien, je ne prévoie rien.
Je donne un avis timidement face à la situation.

Oui tranche de repos, on ne sait pas ce qui est écrit.

Juste je réponds à la question.
Le même argumentaire me fait dire oui je me marie (parce que comme tu dis ils savent quand d'autres ne savent pas) mais non pas d'enfant.

Oui je me marie même avec l'épée de Damocles sur le couple mais j'aurai pas envie de mettre la même épée en connaissance de cause sur des enfants.

Maintenant je le redis, respect...quoi qu'ils choisissent de faire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
19 octobre 2008 12:43
Salam
Moi perso je me lancerais, on ne gére pas la vie des autres, seul allah connais la date ou il partira, qui c peux etre que c nous qui partirons avant.
Par amour j aurais pas envir de perdre cette personne, je vivrais chaque moment a fond, et j aurais des souvenirs plein la tete, concernant les enfants question assez délicate.
Je n aimerais pas élevé des enfants seul, mais si c le meektoub je l'accepterais
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
19 octobre 2008 13:20
salam par amour je l'epouse et je moccuperai de lui juske dieu decide de le prendre!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook