Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amniocentèse ou pas?
r
5 janvier 2015 19:30
Salam les filles

J'ai fait la prise de sang de la trisomie et mon risque est de 1/244.
Les médecins me proposent l'amniocentèse mais au vu du risque de fausse couche et d'infection je ne sais pas quoi faire.

De toute façon Inchaallah je prendrai ce que Allah soubhanou me donnera.

Je compte faire salat de consultation.

Avez - vous déjà été dans mon cas? Quelqu'un de votre entourage?

Bisous
5 janvier 2015 19:41
Salam

Pas d'amniocentese .

De toute façon quel que soit le résultat le bébé sera gardé.

Une anecdote: une femme test trisomie positif, confirmé à lamniocentese (quelle idée de l'avoir faite!): elle est matraquée quotidiennement " il faut faire un avortement thérapeutique". Voilà comment on embelli un meurtre en changeant les mots.
Elle refuse. Son dossier est discuté toutes les semaines au Staff médical. On ne peut supporter un enfant handicapé qui va coûter à la sécu en soin et en personnel. Cest un futur dépendant, bla bla bla.
Cette dame a résisté. À l'accouchement son bébé n'est pas trisomique.
Elle est heureuse.
Le Staff médical n'est pas plus étonné que ça: on parle de probabilité et de risque donc pas de certitudes. Mais la certitude d'un avortement est quand à elle réelle.
5 janvier 2015 19:47
Salamaleykom randa,

Tout d'abord je te souhaite une belle grossesse avec un enfant pieux et en bonne santé inchallah .
Je suis maman d'un petit garçon trisomique de 10 mois mashallah . Pendant mes deux grossesses je n'ai pas fait la prise de sang pour la trisomie car comme tu l'as dit plus haut de toute façon je garderai ce qu'Allah sobhano nous donne . La clarté nucale était dans les normes et aucun antécédent familial ni du a notre âge ( 28 ans tous les deux ) .
C'est normal que tu stress mai tu sais okhti 1/244 c pas énorme et pour ma part ( bien évidemment ça n'engage que moi ) situ es sur de garder l'enfant quoi qu'il arrive pk prendre le risque de faire une amnio sachant qu'il t a de forts risque de fausse couche ? Après kolchi b lmekoub et hamdolillah 3la koli hal . Et aussi les résultats même avec amnio ne sont pas fiables a 100% dc MM s'ils te dise que ton enfant est trisomique il se peut qe tu accouche un enfant " normal " !

Allah n'éprouve que ce qu'il aime et hamdolillah . Pour ma part hamdolillah je le vis très bien , je me dis que mon fils est ma clef pour le paradis inchallah lah i hafdo .

Mais encore une fois ne te rend pas malade okhti , ton enfant est peut être " normal "
5 janvier 2015 19:49
La clarté nucale était de cmb lors de ton écho des 12 SA ?
r
5 janvier 2015 20:35
Barak Allahou fikoum

La clarté nucale était normale à 1,6.
r
5 janvier 2015 20:43
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salamaleykom randa,

Tout d'abord je te souhaite une belle grossesse avec un enfant pieux et en bonne santé inchallah .
Je suis maman d'un petit garçon trisomique de 10 mois mashallah . Pendant mes deux grossesses je n'ai pas fait la prise de sang pour la trisomie car comme tu l'as dit plus haut de toute façon je garderai ce qu'Allah sobhano nous donne . La clarté nucale était dans les normes et aucun antécédent familial ni du a notre âge ( 28 ans tous les deux ) .
C'est normal que tu stress mai tu sais okhti 1/244 c pas énorme et pour ma part ( bien évidemment ça n'engage que moi ) situ es sur de garder l'enfant quoi qu'il arrive pk prendre le risque de faire une amnio sachant qu'il t a de forts risque de fausse couche ? Après kolchi b lmekoub et hamdolillah 3la koli hal . Et aussi les résultats même avec amnio ne sont pas fiables a 100% dc MM s'ils te dise que ton enfant est trisomique il se peut qe tu accouche un enfant " normal " !

Allah n'éprouve que ce qu'il aime et hamdolillah . Pour ma part hamdolillah je le vis très bien , je me dis que mon fils est ma clef pour le paradis inchallah lah i hafdo .

Mais encore une fois ne te rend pas malade okhti , ton enfant est peut être " normal "

A l'échographie du 2ème trimestre ton bb n'avait pas d'anomalie? Sinon psychologiquement tu t'y es faite dès sa naissance?
5 janvier 2015 20:46
Non aucune anomalie a toutes les échos ! Sincèrement g pleurer a l'annonce je jour de l'accouchement pck ait dire que c un choc mais hamdolillah après tout c bien passer , je l'élève comme j'élève ma fille hamdolillah .
5 janvier 2015 22:18
salam tetouiiinya elle etait de combien la clarté nucale de ton 2ieme enfant?
5 janvier 2015 22:41
Salam samhini ,

Elle était de 2 si je me souviens bien a presque 13sa . Pk cette question ? Tu es enceinte et la tienne correspond a cmb ?
6 janvier 2015 11:12
salam aleikoum

je l'ai fait pour ma 1er grossesse, je l ai fait l amniocentese , et le bebe est normal hamdoulilla. et apres je ne ferai plus jamais la prise de sang j ai refuse pour mes 2 derniers grossesse et aujourd hui bebe4 je refuse encore j accepte meme si un bebe non norme mais al hamdoulillah fais confiance a allah

bis
r
6 janvier 2015 11:45
Citation
ranimou a écrit:
salam aleikoum

je l'ai fait pour ma 1er grossesse, je l ai fait l amniocentese , et le bebe est normal hamdoulilla. et apres je ne ferai plus jamais la prise de sang j ai refuse pour mes 2 derniers grossesse et aujourd hui bebe4 je refuse encore j accepte meme si un bebe non norme mais al hamdoulillah fais confiance a allah

bis



Alayki Slm

Quand tu as fais l'amniocentèse tu avais quel pourcentage de risque?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook