Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitier toxique
A
30 septembre 2023 23:40
Salamu3alaykul warahmatullah

Je cherche une conseil par rapport aux relations amicales.

Je suis une adolescente de 16 ans, donc je demande à ce qu'on me pardonne si je porte des propos maladroits

Je suis amie avec une fille depuis 1ans et demie et il s'avère que c'était une personne qui a fait beaucoup de mal à ma meilleure amie, qui ne s'en remet toujours pas.

Cette amie au début me semblait avoir changé mais je prenais quand même des distances, malgré ça elle n'arrêterait pas de se rapprocher de moi et se confier à moi.

Plus les jours passent et plus elle est devenue froide et méchante avec moi, elle arrête souvent de me parler du jour au lendemain en plus de quelques comportements désagréables avec moi et mes amis à de nombreuses reprises et ça me blesseait bcp, maintenant je n'ai plus aucune envie d'être amie avec elle mais elle me demande de lui pardonner, ce que j'ai fait sans soucie et je n'ai aucune mauvaise émotion envers elle mais je ne me sens tout simplement pas être amie avec elle.

Je voulais donc savoir si en Islam il était autorisé de rompre ce type d'amitié mais sans autant s'ignorer,et être méchante l'une envers l'autre, simplement ne plus être amie car ça ne match plus ?

Je me sens coupable parce que j'ai peur qu'elle soit blessé mais je ne peux pas supporter une deuxième fois ce genre de comportement et je ne veux pas être hypocrite.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus je lui en saurait très reconnaissante. Et je m'excuse pour le long message !
I
30 septembre 2023 23:53
Vous êtes jeunes, tu peux lui pardonner...

Dans 20 ans, tu en riras...
1 octobre 2023 10:21
Salam

Pour ta paix intérieure tu devrais pardonner et passer ton chemin.
Une personne qui te fait plus de mal que de bien n'a absolument pas besoin de faire partie de tes relations.
M
1 octobre 2023 10:59
Salam

Pardonne lui à cette amie mais je te conseille de couper ta relation avec elle si elle est mauvaise comme tu le décris. Tu dois pouvoir choisir tes amies en fonction de leurs bons caractère et comportement car en islam il est recommandé d’avoir des bonnes fréquentations pour ne pas justement à avoir à souffrir de ces mauvaises personnes.
1 octobre 2023 12:06
Salam,

Ce n’est pas une personne de ta famille, tu n’as pas une obligation à entretenir un lien avec elle.

Par contre si elle est toxique comme tu le dis, c’est une obligation pour toi , soit de l’éviter, doit de la conseiller si tu en as les épaules
1 octobre 2023 23:13
Salam aleikom

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es !

Eloigne toi d'elle!

Supprime ses coordonnées...
Elle te doit rien
Tu ne lui dois rien !

Ne lâche pas tes prières et fait des douas pour demander la protection d'Allah contre les personnes malfaisantes et les djinns pervers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook