Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitiée femme/homme
k
13 février 2024 21:11
Bonjour,

J'ai une petite question je me suis marié l'été dernier avec une femme au bled une femme bent el bled , bent El Halel on s'entend très bien respectueuse, travailleuse, on se parle tout les jours, on rigole bien on est sur la même longueur d'onde, on se taquine je vais très souvent au bled tout ce qu'un homme attends de son épouse et je lui ai bien expliqué tranquillement face à face avant le mariage ma façon d'être (traditionnellement parlant) le rôle de l'époux et de l'épouse dans un couple Musulman elle me l'a confirmé de son côté . On attend patiemment son visa pour que je la ramène en France Danse ....

Hier elle me parle "d'un ami d'un de ces amis" pas marié, qui vit apparemment à 15 km d'où je vis grinning smiley. Elle me dis qu'elle souhaiterai l'inviter à manger car la nourriture du bled lui manque Ohwhistling smiley Ma réponse il a qu'à apprendre à cuisiner ou se trouver une femmetongue sticking out smiley , elle me dit qu'il lui a demandé de ne pas l'éteindre lorsqu'elle sera en France donc moi avec mes principes d'homme marié je lui ai dis c'est qui lui ?? . Moi je lui rétorque c'est une blague ?? Et c'est depuis quand tu tu es en contact ?? ça commence par une phalange ensuite c'est le doigt et après c'est le bras c'est ça ??? hors de question que t'invite un homme à la maison cela ne se fait pas chez les Musulmans, je lui ai demandé qu'au bled ça ne se fait pas non plus je n'ai jamais entendu une femme mariée au bled inviter son ami à manger à la maison perplexeIooooI et que dans ce cas le mari choperait son épouse et son ami et hop par la fenêtre à la rigueur une amie aucun soucis mais un ami c'est hors de question .....

Elle a commencé à prendre la mouche en me disant ahh si c'est comme ça je ne viens plus en France, je lui es dis ok pas de soucis ptdr elle me sort ben on ne sera pas au Bled (balèze l'excuse) Are you crazy: je lui ai dit rien à foutre qu'on soit même sur Mars, la Lune ou Jupiter CA NE SE FAIT PAS POINT BARRE, je ne vais pas d'éduquer à ton âge (39 ans) et pendant que tu y es je lui déroule le tapis rouge est je me mets à genoux c'est ça ? ?? .....

Moi j'ai 47 ans et de l'expérience j'en ai des tonnes, j'ai une très bonne situation professionnelle hamdouleh je suis dans le Dine hamdouleh, je gère très bien mon chez moi et ma vis hamdouleh donc je lui est encore dis c'est hors de question pas d'homme célibataire soit disant ami chez nous radical et sans appel possible......... je lui ai dis ça veut dire quoi ça, elle me dis ouaiiis tu n'as pas confiance en moi je lui ai demandé mais de quelle confiance tu parles c'est une question de principe c'est tout, c'est un manque total de respect pour toi, moi et notre mariage ,et même venant de ton soit disant ami musulman c'est à lui de savoir que cela ne se fait pas et de couper les ponts avec une femme mariée , je lui ai dis que tu es marié maintenant tu n'es plus célib, et t'accepterait si j'invitais une femme seule amie chez nous ???? et entre nous j'ai été célibataire un certains nombres d'années aucunes femmes mariées musulmanes ou autres ne m'a invité à manger chez elle et c'est normal même moi perso j'aurais refusé .....

Et j'ai tenu tête sans pitié et je commence à me poser des questions et moi trop de questions en amour je n'en raffole pas, j'ai une très bonne répartie, j'appuie où ça fait mal je suis assez ouvert d'esprit, cool, tranquille... Que pensez vous de ma réaction ?
E
13 février 2024 21:14
Salam,

Que ta réaction est la bonne.
13 février 2024 21:16
PARFAITE.

Rien, absolument rien à rajouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/24 21:16 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2024 21:25
Wa aleykoum salam,

Tu as tout à fait raison. Ne lâche pas l’affaire. Certaines (je ne généralise pas !) pensent qu’en venant en France c’est la porte ouverte à tout.
13 février 2024 22:09
Dis lui bien que si tu lui accordes ça, et bien ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres, non mais de quoi ça s'agit???
D
13 février 2024 22:46
Tu as bien fait.
14 février 2024 01:00
Salam

Heureusement, que dès l'introduction tu as précisé que c'est une " bent El Halel on s'entend très bien respectueuse, travailleuse... traditionnelle... "

Sa mère aussi a des amis masculins pour papoter à la maison ?

Son père aussi a des amies femmes pour le thé ?

Ce qu'il ne faut pas entendre.
14 février 2024 07:45
Je préfére ne pas me prononcer et te laisser gagner en expérience
k
14 février 2024 08:27
Barkaloufik
14 février 2024 10:35
Moi j'ai 47 ans et de l'expérience j'en ai des tonnes

ptdr
Malgré tes années d'expériences, tu as pas l'air d'être très fufute.
Pas de MP d'hommes
p
14 février 2024 20:15
Si c'était une bent El bled comme tu dis , elle n'aurait même pas pensé à inviter un homme à manger alors te le demander ça dépasse tout.! Un conseil soit sur de toi avant de la ramener car une fois ici tu seras bien embêter winking smiley .
k
19 février 2024 10:51
Exactement ...
k
19 février 2024 11:15
Merci pour ton conseil et ta réponse ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook