Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié ou vice de l amitié
y
2 avril 2019 01:32
Salam Alaykoum,

voilà je voulais avoir votre avis sur un point. Mes copines souhaitent discuter d un point avec moi, pcq je les agaceraient d'après ce que j'ai compris. Je suis prête à les écouter et à faire des changements si possible. Mais honnêtement j'essaie d'être au mieux envers elles envers tout le monde j essaie d'être agréable serviable etc, mais il y a certains moments où elles me manquent un peu de respect ou me néglige enfin elles sont entre elles et ne me calcule presque pas, je dis rien j encaisse et comme vous vous en doutez au bout d un moment ca explose et je ne deviens plus agréable plus gentille froide mais toujours respectueuse.

dans quelques jours je dois discuter avec elles mais je ne sais pas comment expliquer sans m'énerver, sans pleurer surtout parce que des que je suis en colère j'ai les maemes qui montent mais c'est un signe de faiblesse je le sais ... Mais je ne peux pas me contrôler...
Avez vous des conseils des choses à me dire pour peut être essayer d'arranger la situation
S
2 avril 2019 01:43
Wa aleykoum salam,

Ce n'est plus des explications mais un conseil de classe.

Si tu es plus à l'aise au tel ou par écrit fais le parce seule face a elle tu vas péter les plombs.
2 avril 2019 02:06
Laisse tomber change de copines tout simplement tu vas toujours t’expliquer toute ta vie avec ces filles là franchement c pas de l’amitié.....éloigne toi et pas d’explications.
2 avril 2019 02:13
Que cherchent elles ? T'aider, te conseiller ou te faire du mal et te rabaisser ? À toi de voir
Regarde cette vidéo pour y voir plus claire in shaa Allah [youtu.be]
Qu'Allah t'apaise ma sœur
N
2 avril 2019 08:19
Te mets surtout pas dans la position de celle qui doit se justifier car automatiquement cela va impliquer qu'elles sont irréprochables et toi non et elles vont en profiter.

Tu n'es pas au tribunal. Si elles ont des choses à te reprocher, veilles à ce que ce soit uniquement sur des faits avérés et non tirés de leur imagination ou interprétation. Comme ça tes réponses seront tout autant factuelles et rien d'autre.

Il est bon de se remettre en question mais à condition que ceux qui te critiquent le fassent de façon constructive et non pas juste pour te dénigrer. Si ça tourne comme ça, mets y un terme fermement et tournes les talons. Tu leurs doit rien. Et que chacun balaie devant sa porte surtout.
S
2 avril 2019 10:42
Selem a3likom..

Je suis EXACTEMENT comme toi soubhanAllah

Comment elles m’ont vener mes « copines » avec leurs plans en soumsoum.. à répétition.
À tel point que j’ai finit par leur dire « ciaaaao bonne continuation SANS MOI » lol
J’ai une ptn de fierté dbatard. Si jme sens bagouée ça finit mal.

Quelques semaines après elles voulaient soit disant manger avec moi.. ok j’ai 0 rancune ds mon coeur.
J’y vais trql. Rien de spécial, jleur parle normal.
Mais par contre j’oublie pas. Ça y est mtn be garde mes distances.


Sah elles veulent quoi o juste ? Te changer ? Mais envois les balader soeur !
Tu leur dois rien de rien

Bref ça me soule deja rien que dy penser lol
y
2 avril 2019 11:56
merci 1 tous pour vos réponses qui rassurent j'allais y aller dans l idée de dire bon ok c'est bon je ferais ees efforts alors que j'ai rien à me reprocher wallah
S
2 avril 2019 14:14
Soyez juste des copines vs prenez pas la tete !

Si elles te disent que de leur côté elle feront des efforts pr te comprendre allrs tu en feras aussi du tien.

C’est comme ça dans les relations

Communication et concessions yawning smiley
Citation
yasminec63 a écrit:
merci 1 tous pour vos réponses qui rassurent j'allais y aller dans l idée de dire bon ok c'est bon je ferais ees efforts alors que j'ai rien à me reprocher wallah
M
3 avril 2019 00:49
Salam, tas quel âge ? Rassures moi , 17 ans ? ?( Je plaisante ?)

Et encore même à 17 ans , ne changes pour personne, t'as ta personnalité, laisses personne te rabaisser et fréquentes des personnes bienveillantes ou restes seule...

A part Dieu, et tes parents ( jusqu'à un certain stade) tu DOIS rien à personne...envoies les bouler...
Perso, c'est ce que j'ai fait le jour où elles sont revenues car elles avaient besoin de compagnie ou de soutien, après m'avoir zappé du jour au lendemain Mesdames reviennent ! Ben non ?? j'ai ma vie, Ciao,

Avec certains, le respect ça s'impose...ça se mendie pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook