Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié salat istikhara
m
30 mai 2016 22:23
Salam aleykoum

J'ai fais salat istikhara concernant une amie à moi car du jour au lendemain plus de nouvelles alors que nous étions tt les jours ensemble, j'ai donc pris l'initiative de la recontacter avec des mois sans nvelles, on s'est donc revues et m'a annoncé qu'on lui avait dit que j'avais parlé derrière son dos alors que wAllah ce n'est pas le cas jamais j'aurai osé le faire et l'hypocrisie ce n'est pas dans ma nature. Je tiens énormément à elle et ça me fais vraiment mal je n'arrive pas à la raisonner, elle ne montre presque aucun signe d'intérêt mais ne me dit pas qu'elle ne veut plus me parler et couper les ponts avec moi pourtant d'habitude elle est crûe dans ses propose et ne pèse pas ses mots et est très fière. Cette nuit je lui ai envoyé un msg lui disant tt ce que je pensais en rajoutant que ces personnes là ont voulus détruire notre amitié et je le sais clairement mm si ce sont des garçons qui ont inventés ces choses là elle mm me dit qu'elle ne voit pas leur interet moi je le vois tb car nous avions eu un ami en commun ( converti grâce à Dieu et moi qui l'ai grandement aiguillé ) et ce mec là était fou amoureux d'elle au point où il jalousait notre amitié et fesait tout pour se l'accaparer! Et ce qui. Me tue le + c'est qu'il fait encore partie de sa vie et il fesait tt pour qu'elle n'ait de yeux que pour lui mm si elle n'a jms ete interessee.

Bref le rêve que j'ai fais c'est que j'étais avec elle et avec nous il'y avait une voilée et nous étions de mariage et nous devions nous préparer , dans le reve je la voyait pas trop ns ns parlions, elle etait deja partie avec la fille voilée et moi impossible de la joindre par tel ni par msg elle ne repondait pas, moi je ne ss pas allée me préparer, et là je vois une voiture noire passer avec elle dedant et la voilée avec un homme qui conduisait. Deuxième reve je la revois avec une fille voilée, et dans ce meme reve j'etais avec sa mere et avec elle on se retrouvait. Aussi je tiens à préciser qu'elle était en depression m'a t-elle annoncé je ne sais si c'est tjrs le cas. Mais concernant la salat istikhara Allah m'a facilité les choses pour ne serait-ce la recontacter et le fait qu'elle me propose de se revoir afin de discuter et là plus rien, pourriez-vous m'éclairer ?
Dsl si c'est trop long
I
IEF
30 mai 2016 23:49
السلام عليكم

Mélissa, je demande tout d'abord à Allah de te préserver yawning smiley

De suite, je voudrais souligner un élément dans ton histoire : tu as fait la prière de consultation quant à une affaire est c'est top masha'Allah. Il est vrai que cette prière peut être utilisée pour toute chose contrairement à ce que pensent certaines personnes qui ne l'utilisent que pour le mariage.

revenons à nos moutons !

Tu as fais ta prière de consultation et ensuite tu as fais deux rêves. Et Seul Allah connaît leur signification.

Il y a un mythe qui prend dde plus en plus de place au sein de notre communauté : pour certains prière de consultation = rêves ou cauchemars.

Alors que c'est FAUX.

La réponse ne se fait pas uniquement par les songes. maintenant, la question qu'il faut se poser et elle est légitime : ces rêves proviennent-ils d'Allah ? De ton esprit à force de cogiter ? du diable ? Dieu Seul sait !

Cependant, je voudrais mettre le doigt sur une chose : tu as l'air confuse et perdue quant à l'interprétation à donner à ces deux rêves et donc, c'est un indice pour me faire dire que ton rêve ne provient pas d'Allah, sauf si j'ai mal nterprété ton message, car tout simplement, celui-i n'est pas clair.

Ce type de songe, les savants les appellent les " rêves véridiques ". La particularité de ces rêves c'est qu'ils se déroulent comme on peut le voir dans nos songes. Et d'ailleurs, ces rêves clairs et explicites étaient une source de communication entre Allah et Son Messager lors des années de révélation.

Ensuite, je voudrais mettre en avant un autre point : le fait de décrire ses rêves en Islam !

Pour ne pas faire trop long, je te file ce lien qui explique quel comportement à adopter quand on fait un rêve et un cauchemar.

[www.islamweb.net]

Et pour finir, maintenant que tu as fais ta prière de consultation, il faut s'en remettre à Allah, Lui faire confiance et comme le dit un hadith authentifié par Abu Dawud, Tirmidhi e Ibn Majah, il faut patienter : " Chacun de vous sera exaucé à moins qu’il ne se hâte et dise : " J’ai invoqué mais je n’ai pas été exaucé." "

J'espère t'avoir éclairé !

Qu'Allah te facilite
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
31 mai 2016 00:22
Amine. Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et grâce à toi j'ai appris des choses que je ne savais pas merci ma soeur !

Il est vrai que mes rêves ne sont totalement pas bien expliqués mais comme tu dis je place ma confiance en Allah et je verrai bien par la suite déjà juste après avoir fais mes prières de consultation sur cette affaire je trouve qu'Il m'a beaucoup facilité pour ma démarche de réconciliation et m'a éclairé sur la source du problème qu'il y avait avec mon amie. J'espère vraiment qu'Allah azzawajel continuera à me faciliter ma démarche car je tiens énormèment à cette amitié c'est une fille perdue qui a peur de s'élancer dans le dîne et qui est naïve avec les garçons ( sorties etc..) mais elle souhaite vraiment se ranger pas totalement mais elle a cette démarche là et elle progresse, ce qu'il me tue le + c'estqu'elle me disait qu'elle prenait ses distances avec moi car je la " saoulait " trop avec la religion mais je voulais que son bien et j'étais la seule de ses amies rebeux ( moi et une autre ) qui la tirait vers le haut bref Allah y hdina..
Merci encore ma soeur !
m
31 mai 2016 00:38
Amine. Merci beaucoup de m'avoir éclairé ma soeur j'ai appris des choses que je ne savais mm pas ! Qu'Allah te récompense!
I
IEF
31 mai 2016 10:10
السلام عليكم

Amîn !

C'était le but justement.

Maintenant que j'en sais plus sur toi, et sur la situation, il faut savoir que j'ai vécu la même, c'est à dire faire le rappel à une connaissance qui était dans le haram (copain, sorties nocturnes ....).

Le fait qu'elle te dise, " tu me saoules " c'est peut-être une manière de te dire et Dieu Seul sait " je n'en veux pas de tes rappels, je suis très bien comme ça" ou alors tu la brusques trop et tu es trop insistante.

Comme je te l'ai dis, ne fais surtout pas l'erreur que j'ai pu commettre il y a quelques années : c'est à dire, être trop insistante (voire même être derrière elle à a chaque fois), cela pourrait donner des résultats négatifs.

Après, je pense que toute situation dépend de chaque personne, parce que nous sommes unique.

Donc pour revenir, à ce qui m'est arrivé : j'ai essayé de mettre une connaissance dans le droit chemin et malheureusement après 6 ans de travail acharné, les résultats n'étaient pas là et pire, des disputes ont éclatés.

Grâce à cette épreuve, j'ai compris une chose :

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

Il faut beaucoup s'en remettre à Allah, ne pas trop être derrière son dos, être pédagogue, avoir beaucoup de connaissances islamiques lors de la guidance surtout (elle te demandera " mais pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? ...) etc ...

Une chose est sûre : ça risque de prendre du temps.


Remet toi en Allah, car La Guidance appartient au Maître de l'Univers.

Si tu sens que cela est nécessaire, contacte moi en privé.


السلام عليكم


Citation
melissa765 a écrit:
Amine. Merci beaucoup de m'avoir éclairé ma soeur j'ai appris des choses que je ne savais mm pas ! Qu'Allah te récompense!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
31 mai 2016 12:34
Salam aleykoum,

Oui j'étais trop insistante pcq je savais les conséquences de ce qu'elle fesait et je voyais tb comment les garçons se foutaient d'elle et profitaient de sa naïveté.. Dû à son jeune âge et à sa morphologie aussi. Comme tu dis Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook