Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié intense mais critique....
T
12 mars 2012 22:36
Salam

La situation est celle ci;

Que feriez-vous si vous aviez une excellente amie, avec qui vous avez grandi dans le meme quartier, avec qui vous avez fait toute votre scolarité, avec qui vous avez passé vos meilleures années fac, avec qui vous avez voyagé, qui connaissait tout de vous et réciproquement, vous avez rigolé comme des folles ensemble comme vous avez souffert et pleuré ensemble..... Bref votre amie d enfance depuis toujours....

MAIS

que vous ayez perdu contact/ coupé contact depuis plusieurs années à cause de problèmes entre familles, notamment entre les mamans....

Auriez vous cherché a reprendre contact sachant qu entre les familles c est tendu? Ou vous auriez zappé sachant que c etait votre unique et veritable amie?

Salam
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
12 mars 2012 22:58
J'aurai fait abstraction de la famille car ni elle ni toi n'êtes responsables des tensions inter-familles,je ne vois pas pourquoi votre relation devrait en trinquer.
Il faut surmonter les inimités familiales,se montrer adulte cela ne doit pas ternir les liens que vous avez créé entre vous,c'est peut-être une vision béni-oui-oui,idéaliste,bisounoursland dans l'esprit mais c'est la mienne.
Recontacte-la avec le temps les gens évoluent,elle n'en sera peut-être pas au même stade que toi ou bien au contraire elle sera peut-être contente que toi tu aies fait la démarche,mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
T
12 mars 2012 23:14
En verite, je suis triste que notre relation ait pris cette tournure.... Et on voulait au dela de tout, garder contact mais les pressions c etaient trop.... Et quelque part ca affecte aussi la relation, tu sais quand les familles se connaissent et que vous les etes deux seules a vous apprecier....

Maintenant ca fait des annees qu on s est perdu de vue, et je t avouerai que j aimerai bien qu on renoue meme si les familles hallucineraient c est certain.... LoL

Et puis je me dis que peut etre ce lien s est brisé, que chacun a une fierté, etc
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
13 mars 2012 01:18
SALAM
MOI JE DIT QUAND IL Y A UNE TELLE COMPLICITE C'EST UN GACHIE QUE DE NE PAS VOULOIR REPRENDRE CONTACT , NI TOI NI ELLE N'ETES RESPONSABLES DE CETTE QUERELLE COMME LE DIT PlifPLAFPLOUF
VOS MAMANS DEVRAIENT AUSSI REPARLER DE TOUT SA ET SE PARDONNER CAR EN ISLAM C'EST PAS BIEN DE RESTER EN CONFLIT

VOILA
13 mars 2012 17:39
Oui c'est vrai que cela peut avoir une incidence qu'on le veuille ou non mais comme tu l'as dit toi même de l'eau a coulé sous les ponts,peut-être qu'il y a moins d'animosité désormais de part et d'autre donc ne te freine pas,reprends contact pour savoir ce qu'il en est. Tu risques quoi grosso modo,une déception? Tu n'avais plus de nouvelles de toute façon cela ne va pas te tuer smiling smiley il te restera les bons souvenirs.
Alez hop hop hop auto-motivation!
T
13 mars 2012 18:47
Salam

@Linaislam et Plifplafplouf:

Je considère aussi que c'est un vrai gachis et c est d ailleurs pour ca qu il me reste des regrets.... L'animosité a fait que c est tres tres tendu malgre les années.... Il y a eu un tas d evenements qui ont eu lieu depuis..... Bref vraiment beaucoup de trucs qui font que c est chaud aujourd hui..... Il y a des choses qui restent en travers de la gorge de part et d autre..... Mais si ca ne tenait qu a moi, je serais passée au dessus de tout ca.... Rien n est acquis dans la vie, la roue tourne, et le temsp passe vite....
Je ne saurais meme pas comment m y prendre.....
En plus, on habite le meme quartier et depuis mon retour je ne l ai jamais revu ni recroisé, alors je me dis Rabama, attendons qu on se recroise "par hasard" et on verra commment ca se passe..... Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
4 octobre 2012 20:13
Salam Alaykom

Je reviens sur ce post d il y a 6 mois car, je l indiquais dans le sujet, j avais "perdu" de vue ma meilleure amie il y a 3 ans maintenant a cause de parasites, embrouilles, jalousie de la part de sa mere qui est tres dure, limite mechante et ca s est accentué lorsque je me suis mariée (j ai divorcé depuis),... Bref, beaucoup de conflits....

Mais mon amie a toujours ete chere a mon coeur mais difficile quand la mere n est pas tres commode....

Bref, on s est perdu de vue pendant 3 ans.

Et bien, on s est revu aujourd hui, et on s est tombé dans les bras, elle a ete tres heureuse de me revoir, et moi aussi, on etait comme des soeurs.... On s est dit les choses notamment sur ce qui s est passe dans le passé a notre insu et comment on en avait pati, mais que c est le passe, et que l on y changera rien, beaucoup de regrets, on a ete nostalgique de la belle epoque, on s est rememoré pas mal de souvenirs, on s est echangé les numeros, donc tres bien, vraiment!

Ma seule crainte c est sa mere.... Mais bon, je ferais tout de meme attention.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook