Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
l
30 octobre 2007 21:48
Salam smiling smiley


Suite à un post sur amour et sentiments je me suis posée la question : est-ce que l'amitié, sans ambiguité ou arrière pensée, entre hommes et femmes existe ?

Pour moi, un ami c'est pas simplement une connaissance ou un copain c'est bien + que ça.


Perso je pense que non, y'a toujours une partie ou une autre qui à force a des sentiments + forts que de l'amitié envers l'autre.

Qu'en pensez vous ?
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
30 octobre 2007 22:33
mais bien sûr que oui ça existe l'amitié homme/femme sans quoi on se sauterait tous dessus lol


mon meilleur ami (ALLAH I RAHMO) et moi on avait une amitié à toutes épreuves et sans aucune ambiguité
on a même pas eu besoin de se fixer des limites ça s'est fait naturellement
Y
31 octobre 2007 01:08
la soeur d'une copine à moi vient de se marier et elle adore son mari et lui pareil, dernierement elle a fé la connaissance d une personne qui souhaite l'avoir comme ami, elle est déja sorti avec sans prevenir son mari qui je crois n'est pas contre l'amitié et son nouveau ami non plus il ne sais pas qu'elle est déja mariée. elle nous a dit qu'elle prefere ne rien dire pour le moment pour ne pas perdre les deux personnes, comment trouvez vous cette situation ??? quelle est la meilleure solution ???

merci
31 octobre 2007 01:13
Citation
Yèm a écrit:
la soeur d'une copine à moi vient de se marier et elle adore son mari et lui pareil, dernierement elle a fé la connaissance d une personne qui souhaite l'avoir comme ami, elle est déja sorti avec sans prevenir son mari qui je crois n'est pas contre l'amitié et son nouveau ami non plus il ne sais pas qu'elle est déja mariée. elle nous a dit qu'elle prefere ne rien dire pour le moment pour ne pas perdre les deux personnes, comment trouvez vous cette situation ??? quelle est la meilleure solution ???

merci



ne rien dire aux deux c'est à dire cacher l'existence de son ami à son mari et vice versa?

oula ça sent le tapage à côté ça!evil

c'est ce qui s'appelle d3awi dchar laister!

y'en a ils mettent du piment dans leur vie en mettant de l'huile sur le feu alors que y'a tellemnt plus facile...................

qu'est ce qu'il faut pas entendre eye popping smiley
l
31 octobre 2007 10:03
ta raison chaoukalia!!!!!!!!!!!!!!
f
31 octobre 2007 10:05
Citation
Yèm a écrit:
la soeur d'une copine à moi vient de se marier et elle adore son mari et lui pareil, dernierement elle a fé la connaissance d une personne qui souhaite l'avoir comme ami, elle est déja sorti avec sans prevenir son mari qui je crois n'est pas contre l'amitié et son nouveau ami non plus il ne sais pas qu'elle est déja mariée. elle nous a dit qu'elle prefere ne rien dire pour le moment pour ne pas perdre les deux personnes, comment trouvez vous cette situation ??? quelle est la meilleure solution ???

merci
salam
c'est un peu malsain perplexe et si son mari découvre il va mal le prendre et peut être il ne lui fera plus confiance
s
31 octobre 2007 10:14
je ne crois pas a l'amitié entre un homme et une femme evil
n
31 octobre 2007 11:07
j'ai plus de copains que de copines et heureusement que l'amitié homme femme existe sinon allah ister ca tournera en nawak
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
b
31 octobre 2007 11:09
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Salam smiling smiley


Suite à un post sur amour et sentiments je me suis posée la question : est-ce que l'amitié, sans ambiguité ou arrière pensée, entre hommes et femmes existe ?

Pour moi, un ami c'est pas simplement une connaissance ou un copain c'est bien + que ça.


Perso je pense que non, y'a toujours une partie ou une autre qui à force a des sentiments + forts que de l'amitié envers l'autre.

Qu'en pensez vous ?


une amitié entre femme et un homme peut exister biensur, mais du moment où les sentiment s'impliquent,

là on peut pas parler d une amitié, winking smiley
s
31 octobre 2007 12:23
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Salam smiling smiley


Suite à un post sur amour et sentiments je me suis posée la question : est-ce que l'amitié, sans ambiguité ou arrière pensée, entre hommes et femmes existe ?

Pour moi, un ami c'est pas simplement une connaissance ou un copain c'est bien + que ça.


Perso je pense que non, y'a toujours une partie ou une autre qui à force a des sentiments + forts que de l'amitié envers l'autre.

Qu'en pensez vous ?

peso ,je dis oui ca exsiste ,en plus qd je me suis fiancé la 1er chose que je fait c'est de le prsenté a mon ami,é franchement ils se sont apprecier.
M
31 octobre 2007 16:04
SA N'existe pas je parle en connaissance de cause moi aussi j'avais un ami on étais inséparable on se confiait tous e aprés on a commencé a avoir des geste tendre l'un envers l'autre et un jour sa a dérapé et on a continué comme sa a etre des ami qui vont plus loin quand l'autre en ressent le besoin
mais bon aujourd'hui je suis marié et nos relation sont différznte et c'est maintenant qu'on est ami
s
31 octobre 2007 17:43
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Salam smiling smiley


Suite à un post sur amour et sentiments je me suis posée la question : est-ce que l'amitié, sans ambiguité ou arrière pensée, entre hommes et femmes existe ?

Pour moi, un ami c'est pas simplement une connaissance ou un copain c'est bien + que ça.


Perso je pense que non, y'a toujours une partie ou une autre qui à force a des sentiments + forts que de l'amitié envers l'autre.

Qu'en pensez vous ?
salam
je ne pense rien,je le visIn love après 5 ans de résistance quotidienne de mon côté,après l'avoir refoulée plusieurs et maintes fois,j'ai craquée pour mon ami In love
e
31 octobre 2007 18:14
je crois à l'amitié entre homme et femme, ex: je suis ami avec ma belle-soeur, aucune ambiguité possible et d'ailleurs acec d'autres nanas
R
31 octobre 2007 18:38
excusez moi d'etre trés radical mais il ne peut pas y avoir une amitié entre garçon et fille san une arriere pensée!!!!

pour moi c'est un grand NON et je sais de koi je parle par experience!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
e
31 octobre 2007 18:53
Citation
riffia06 a écrit:
excusez moi d'etre trés radical mais il ne peut pas y avoir une amitié entre garçon et fille san une arriere pensée!!!!

pour moi c'est un grand NON et je sais de koi je parle par experience!

Heureusement que non! Sinon on serait que des bêtes! Je n'ai que de l'amitié pour certaines Yabiladiennes et les autres, je ne les "envisage" pas sous un angle dont elles auraient à rougir!
O
31 octobre 2007 19:54
Citation
Yèm a écrit:
la soeur d'une copine à moi vient de se marier et elle adore son mari et lui pareil, dernierement elle a fé la connaissance d une personne qui souhaite l'avoir comme ami, elle est déja sorti avec sans prevenir son mari qui je crois n'est pas contre l'amitié et son nouveau ami non plus il ne sais pas qu'elle est déja mariée. elle nous a dit qu'elle prefere ne rien dire pour le moment pour ne pas perdre les deux personnes, comment trouvez vous cette situation ??? quelle est la meilleure solution ???

merci

Cacher veut dire qu'elle a quelque chose à se reprocher, ou une mauvaise intention.

pour ma part, mes meilleurs amis sont trois garçon dont un ca fait 9 ans maintenant, je suis mariés, il est déja venu nous voir à la maison, ils sont toujours présent dans ma vie et moi dans la leur, mon mari est au courant et n'en voit pas d'inconvénient, on se respecte mutuellement. je ne peux pas me passer de leur amitiés, je m'entends super bien avec eux, ils ont leur vie à coté avec leurs copines (ils ont pas encore mariés).
donc la réponse et oui elle existe sans arrière pensée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
31 octobre 2007 21:31
Citation
naïsia a écrit:
j'ai plus de copains que de copines et heureusement que l'amitié homme femme existe sinon allah ister ca tournera en nawak

Oui mais comme j'ai dit + hauts ce sont simplement des copains et pas des amis y'a une différence.


Je pense que dès qu'on commence à se confier à la personne, quand c elle qu'on appelle quand on a besoin d'aide ou de réconfort etc là ça dérape et ça devient + que de l'amitié.
Je parle en connaissance de causes et à mon avis c'est souvent comme ça.


En tout cas merci pour vos réponses smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
c
1 novembre 2007 19:05
La semaine dernière, j'ai assisté aux funérailles de mon meilleur ami. Cela faisait 32 ans d'amitié indéfectible. Nous avions assisté à nos mariages respectifs, sa femme est devenue mon amie, mon mari le leur, nos enfants ont joué ensemble et sont parrains et marraines de nos petits-enfants. Il n'y a jamais eu d'attrait physique. Je dirais que c'est la principale raison qui a fait qu,on a pu rester amis car les conjoints n'avaient rien à craindre.
Quiconque fermerait la porte à une amitié homme -femme à cause de préjugés, fermerait la porte à un grand bonheur.
m
1 novembre 2007 19:47
Moi je crois très fort en l'amitié entre un homme et une femme, c'est même parfois plus solide, parce que plus complémentaire que dans une amitié unisexe smiling smiley
F
1 novembre 2007 20:03
Salam smiling smiley

j'ai du mal a y croire deja entre fille alors avec un mec...je sais pas des connaissances sans plus oui mai amitiéOh je pense sincerement qu'au final d'un coté ou d'un autre voudra plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook