Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amitié qui gêne
L
11 décembre 2020 13:26
Salam,

J'ai honte d'une amie. Elle est sympa et tout mais lorsqu'on est en groupe elle a trop tendance à m'adresser la parole et à m'appeler par mon prénom.

Du coup j'ai l'impression que les gens pensent qu'il y a un truc entre elle et moi. J'ai honte. Si au moins elle était jolie... Mais elle est insortable et insupportable même parfois. Alors des potes font des sourires en coin pour se foutre de moi j'ai l'impression.

Lorsqu'on est en groupe elle me dit des trucs avec insistence comme alors tu veux écouter quoi comme musique hein ? Ça va tu te sens bien tout va bien ? Tu te rappelle et tout la dernière fois quand on était chez un tel c'était pas trop marrant ? Moi ça me fait pas rire. J'ai pas envie d'être associé à elle...

Des fois j'ai envie de lui mettre une bonne claque de remise à l'ordre et lui dire de la fermer ou de parler à qqn d'autre.

Je sais même pas pourquoi je continue à la fréquenter. Le problème c'est qu'on a des amis en commun. Donc des fois je suis obligé de la voir...

J'ai l'impression qu'elle me porte la poisse et qu'avoir une amie comme elle me pousse pas à avancer dans la vie. C'est du sérieux. En plus je suis célibataire. Ça m'aide pas.

La dernière fois il y a une nouvelle femme qui s'est intégrée au groupe et j'ai voulu nouer un lien avec elle car elle me plaisait et l'autre n'arrêtait pas de me parler. J'avais envie de me barrer.

Mais vous me direz que si Dieu l'a mise sur mon chemin c'est qu'elle doit avoir une certaine importance ? Moi je veux plus la voir en tout cas.
11 décembre 2020 13:32
Il y'a trop de lumière aux étages...

Je serais elle, je m'éloignerai de ton groupe.

Comment peux-tu la nommer "amie" et avoir de tel propos?

Fréquente des AMIS et tout rentrera dans l'ordre.
N
11 décembre 2020 13:32
Aleyk Selem,

Je te conseille de lui parler cash.. sinon elle va pas comprendre puis si elle fait ça que avec toi c'est que tu l'a mise à l'aise.. enfin je sais pas mais moi j'aurai été cash avec la personne parceque un jour tu vas craqué et tu vas être méchant avec elle donc vaux mieux lui dire maintenant
11 décembre 2020 13:34
Tu devrai la laisser tranquille parce que c’est deguelasse comment tu crache sur elle alors que elle si sa se trouve elle veux que ton amitié.

Heureusement que t’es pas mon ami car je pense je t’aurai coller au mur avec de tél propos.
C
11 décembre 2020 13:36
Oui j'avoue, pourquoi tu t'es associé à elle alors ? tu peux lui dire gentiement de s'éloigner de toi, et tu aurais du le faire dès le début ! Au lieu de critiquer derrière son dos ... si j'étais elle, je m'éloignerais de toi aussi vitesse grand V.

" Si au moins elle était jolie " non mais sans blagues, parce que toi tu crois que tu es Beyonce ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Il y'a trop de lumière aux étages...

Je serais elle, je m'éloignerai de ton groupe.

Comment peux-tu la nommer "amie" et avoir de tel propos?

Fréquente des AMIS et tout rentrera dans l'ordre.
11 décembre 2020 13:38
C’est un mec lol je pense qu’il a pas compris que dans la vie t’il nya pas que le physique qui compte. Heureusement que même les personnes pas très jolies ont droit au bonheur
Citation
Dwayne a écrit:
Oui j'avoue, pourquoi tu t'es associé à elle alors ? tu peux lui dire gentiement de s'éloigner de toi, et tu aurais du le faire dès le début ! Au lieu de critiquer derrière son dos ... si j'étais elle, je m'éloignerais de toi aussi vitesse grand V.

" Si au moins elle était jolie " non mais sans blagues, parce que toi tu crois que tu es Beyonce ?
C
11 décembre 2020 13:41
Ah d'accord mdr autant pour moi, son pseudo fesait féminin ... pour moi, bah mec ou pas c'est pas une raison de dire ça .... la bêtise humaine n'a pas de limites.
Citation
NeverBackDown a écrit:
C’est un mec lol je pense qu’il a pas compris que dans la vie t’il nya pas que le physique qui compte. Heureusement que même les personnes pas très jolies ont droit au bonheur
s
11 décembre 2020 13:43
Salam,

Si tu parles comme ça de tes amies c'est très grave. Tu fais preuve d'aucun respect à croire que c'est une sangsue qui te colle contre ton grè.

Quoiqu'il en soit il suffit de mettre des distances et expliquer à la personne que tu ne veux plus la fréquenter. Elle y perdra pas grand chose.
11 décembre 2020 13:51
Ça ne me concerne pas!
Citation
Dwayne a écrit:
Oui j'avoue, pourquoi tu t'es associé à elle alors ? tu peux lui dire gentiement de s'éloigner de toi, et tu aurais du le faire dès le début ! Au lieu de critiquer derrière son dos ... si j'étais elle, je m'éloignerais de toi aussi vitesse grand V.

" Si au moins elle était jolie " non mais sans blagues, parce que toi tu crois que tu es Beyonce ?
c
11 décembre 2020 13:52
Avec ta mère ça va pas, avec ton amie ça va pas......
Les gens sont nuls mais toi bien sûr toi tu es l'être parfait smoking smiley
L
11 décembre 2020 13:53
C'est super méchant, au bout d'un moment tu veux pas lui parler tu lui dis cash au lieu de faire ce que tu fais.
Bichette j'espère juste qu'elle a pas de sentiment pour toi car visiblement tu ne les mérite pas du tout
Citation
LiluMiné a écrit:
Salam,

J'ai honte d'une amie. Elle est sympa et tout mais lorsqu'on est en groupe elle a trop tendance à m'adresser la parole et à m'appeler par mon prénom.

Du coup j'ai l'impression que les gens pensent qu'il y a un truc entre elle et moi. J'ai honte. Si au moins elle était jolie... Mais elle est insortable et insupportable même parfois. Alors des potes font des sourires en coin pour se foutre de moi j'ai l'impression.

Lorsqu'on est en groupe elle me dit des trucs avec insistence comme alors tu veux écouter quoi comme musique hein ? Ça va tu te sens bien tout va bien ? Tu te rappelle et tout la dernière fois quand on était chez un tel c'était pas trop marrant ? Moi ça me fait pas rire. J'ai pas envie d'être associé à elle...

Des fois j'ai envie de lui mettre une bonne claque de remise à l'ordre et lui dire de la fermer ou de parler à qqn d'autre.

Je sais même pas pourquoi je continue à la fréquenter. Le problème c'est qu'on a des amis en commun. Donc des fois je suis obligé de la voir...

J'ai l'impression qu'elle me porte la poisse et qu'avoir une amie comme elle me pousse pas à avancer dans la vie. C'est du sérieux. En plus je suis célibataire. Ça m'aide pas.

La dernière fois il y a une nouvelle femme qui s'est intégrée au groupe et j'ai voulu nouer un lien avec elle car elle me plaisait et l'autre n'arrêtait pas de me parler. J'avais envie de me barrer.

Mais vous me direz que si Dieu l'a mise sur mon chemin c'est qu'elle doit avoir une certaine importance ? Moi je veux plus la voir en tout cas.
C
11 décembre 2020 13:57
Toutes mes excuses, mais je ne parlais pas de toi sur ce poste, j'aurais du citer son message. J'étais d'accord avec ton message
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ça ne me concerne pas!
11 décembre 2020 14:03
C'est ce que tu appelles "amie" ? ?
Je t'invite à revoir la définition de l'amitié.

Il s'agit de sa personnalité et elle ne peut pas être elle même seulement aux moments où tu le souhaites.

De plus, elle ne peut pas être présente pour toi seulement lorsque cela t'arrange.

Si, au premier arrivage de nouvelles têtes, tu dénigres tes "amis", c'est bien triste. Alors tes relations ne tiennent qu'a peu de choses....

Si tu ne souhaites plus aucun contact avec elle, le mieux, c'est de jouer franc jeu.
Sois honnête.
Dis-lui que tu as honte d'elle et qu'elle risque de compromettre tes plans.
11 décembre 2020 14:21
LiluMiné Tu ne fais pas partie d'une secte universelle et cautionné par l'état, secte qui
soit disant en passant reste toujours encore un grand secret d'état, hein ?
C'est pas toi qui nous parlais de Dieux ?

Tu craches sur ton " amie" , c'est ce genre de chose qu'on vous apprends

Tu as quel âge..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook