Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' Amitie Existe t Elle Encore?
M
15 septembre 2014 16:07
Je trouve qu'il est difficile de se faire des amis. On peut connaitre une centaine de gens et ne pas avoir un seul vrai ami parmi eux. Waqt Echedda seul le vrai ami reste et c'est souvent notre propre portefeuille.
Qui a trouve une veritable amitie? Je ne parle pas d'attraction amoureuse ici.
15 septembre 2014 16:36
Salam,

Ben comme tu l'as dit, déjà il faut commencer par prendre soin de son porte-feuille. Au final il te sort de pas mal d'embrouilles.

Ensuite pour l'amitié, il faut peut-être partir du principe qu'Aurtrui ne te doit rien.

Cela t'évite donc des déceptions ou des attentes inutiles. Si la personne t'apprécie et apprécie ta compagnie, ne te met pas en difficulté, prend de tes nouvelles, te soutient moralement, et ne te demande pas 36 services tous les matins, alors elle peut être qualifiée d'amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 16:37 par stark90.
T
15 septembre 2014 22:06
NOOON l'amitié n existe pas malheuresement nous parlons tous en connaissance de cause... Parce que je trouve que quand on se fait des amis au debut ils se lient a toi vraiment par interet soit parce qu on est dans la meme classe soit parce qu on travail ensemble et qu on fait un bout de chemin ensemble mais au final il suffit qu on se voient plus que sa y est tn "amie" t oublie ... et sa ramene plus de problème qu autres choses.
j ai ete deçu a plusieurs reprise par l amitié aujourdhuii je n attend plus rien de personne ! car on est tjrs deçu a la fin et rarement compatible.
voila j ai partagé mon point de vue! spinning smiley sticking its tongue out
16 septembre 2014 02:09
Facile de faire de connaissances mais très difficiles de se faire des amis.
Mais moi je pense sue ça existe. J'ai une amie que je connais depuis plus de 15 ans c'est comme une soeur. On a eu des périodes ou nos vies étaient prenantes et ou on ne se donnaient pas de nouvelles et pourtant j'ai toujours su que je pouvais compter sur elle et vice et versa.
la vrai amitié c'est ne pas juger l'autre, être de bon conseil et ne rien attendre de cette personne.
16 septembre 2014 17:03
salut

j'ai 3 amies

- la première c'était que pour les soirée, qu'elle vienne à la piscine, qu'elle profite de ceci cela, qu'on lui prête la maison, qu'on lui prête la voiture tant qu'on y est, que je lui prête mes robes...le jour où j'ai eu besoin d'elle, elle a fait la fine bouche: donc j'ai stoppé toute relation (je ne fais pas les choses à moitiégrinning smiley). plus de coup de telephone de ma part. et quand un jour elle m'a appellé en me disant "si tu as besoin de moi n'hésites pas..." j'ai halluciné, je lui ai dit "j'ai eu besoin de toi 1 fois, j'etais vraiment dans la galère , ça m'a servi de leçon". depuis j'assume pleinement cette rupture malgrés 4 ans de confidences en veux-tu en voilà.

-la deuxième: on discute de sujet assez profond car elle se recherche après m'avoir connu (je ne me lance pas de fleur), elle était raciste et fut étonnée d'avoir une amie musulmane: elle se pose des questions sur le sens de la vie, elle me demande conseil, etc elle vient chez-moi je vais chez elle. elle se dit athée mais je crois qu'elle recherche l'existence de Dieu.

- la 3eme: elle vient chez moi, je vais chez elle boire un thé. elle amène sa fille jouer avec les miennes et réciproquement. je peux compter sur elle si je veux faire une soirée tête-à-tête avec mon mari. je peux même lui laisser mes filles toute la journée. elle est d'une gentillesse incroyable mais je sais ne pas en abusergrinning smiley.

.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 17:06 par Tabidouli dajajati.
C
16 septembre 2014 18:38
salam aleykum

Oui l amitié existe bien el hamdu lillah. Je les compte sur les doigts d UNE main seument mais ça me suffit amplement. Les amis ça se choisis... et je choisis les amis qui ont du vécu, qui ont les pieds sur terre et qui me montre comment surmonter les épreuves de la vie. Je les aime fi Llah.

J allais oublier ma meilleure amie, c est maman <3
Rabbi kbir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook