Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie voleuse
j
4 juillet 2011 06:05
Bonjour , jai 14 ans j'habite à Casablanca
J'avais une meilleure amie , qui me prennait des affaires , je lui disais de me les rendre elle changeait de sujet et me disait que ce n'était pas important pour elle et qu'elle pouvait m'acheter le double et elle me volait des choses aussi ensuite apres 2 ans de ca , j'ai craqué et je lui ai dit de me rendre mes affaires ( il y en avait beaucoup et des choses chères bracelets en or, parfums etc...) et en grand nombre , elle m'a litteralement dépouillé et ensuite elle a appelé son père , il m'a attrapé à la sortie des cours, et m'a dit que je lui avait volé de l'argent !!!!! Depuis , on ne se parle plus , on ne se voit plus , mais je veux récuperer mes affaires , mais elle ne veut rien avouer :p Que faire ????
impossible de lui parler, ni de contacter ses parent
M
4 juillet 2011 09:57
ben alors laisse tomber Heu moi j'ai eu affaire au meme genre de personne puis un jour je l'ai attendu à la fin des cours et ....

en fin bref elle a jamais recommencé à me voler grinning smiley
d
4 juillet 2011 12:38
Faire une déclaration chez les polices Heu
4 juillet 2011 14:02
police ou alors fait intervenir tes parents!!
n
4 juillet 2011 16:25
ben pkoi ta continuer a lui donner des choses alors kel te les rendait pas?
Fais comme elle fais intervenir tes parents!et demande lui de jurer sur le Coran a la police!
S
4 juillet 2011 21:24
Citation
nidose a écrit:
ben pkoi ta continuer a lui donner des choses alors kel te les rendait pas?
Fais comme elle fais intervenir tes parents!et demande lui de jurer sur le Coran a la police!

Salam

On ne jure pas sur le "CORAN"


Salam
n
4 juillet 2011 21:28
ben ma mere ma dis ke ds les tribunaux pour les affaires d'honneur on fesait jurer sur nouskha je sais pas comment l'ecrir!lol
Forcement elle sait de koi elle parle on est en plein proces avec la famille pour changer!
Alors je suppose ke si l'affaire va loin ils le feront.
4 juillet 2011 21:37
Citation
jamila<3<3 a écrit:
Bonjour , jai 14 ans j'habite à Casablanca
J'avais une meilleure amie , qui me prennait des affaires , je lui disais de me les rendre elle changeait de sujet et me disait que ce n'était pas important pour elle et qu'elle pouvait m'acheter le double et elle me volait des choses aussi ensuite apres 2 ans de ca , j'ai craqué et je lui ai dit de me rendre mes affaires ( il y en avait beaucoup et des choses chères bracelets en or, parfums etc...) et en grand nombre , elle m'a litteralement dépouillé et ensuite elle a appelé son père , il m'a attrapé à la sortie des cours, et m'a dit que je lui avait volé de l'argent !!!!! Depuis , on ne se parle plus , on ne se voit plus , mais je veux récuperer mes affaires , mais elle ne veut rien avouer :p Que faire ????
impossible de lui parler, ni de contacter ses parent

Tu lui casses les dents...

Et si elle te demande de les rendre...goulilha "hahouma fo9 ltrottoir" grinning smiley

Kayne chi bnadem ma tay sla7 m3ahoum ghir tferchikh thumbs up
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
S
4 juillet 2011 21:38
Citation
nidose a écrit:
ben ma mere ma dis ke ds les tribunaux pour les affaires d'honneur on fesait jurer sur nouskha je sais pas comment l'ecrir!lol
Forcement elle sait de koi elle parle on est en plein proces avec la famille pour changer!
Alors je suppose ke si l'affaire va loin ils le feront.

Ah ok j'avais juste fait cette reflexion car beaucoup jure sur le Coran alors que c'est interdit

winking smiley mais j'ai compris le sens de ton explication
p
5 juillet 2011 02:52
t'es parents doivent le savoir pour 2 raisons :
-1/ d'une tu es accusé de vol toi aussi !! donc si son pére fait le farfadé il peut te creer des embrouille et se plaindre à la police, alors devance le avant

- 2/ tes parents peuvent reconnaitrent tes habits, tes bijoux perso etc etc, peut étre la elle déjà fait a d'autre copine

va savoir si ta copine n'a pas menti a son pére a ton sujet ???


ceci dit ton titre est assez drole : "copine voleuse " une voleuse c'est pas une copine tongue sticking out smiley
:D
n
20 juillet 2011 01:30
Déjà d'une pourquoi tu lui prête tes affaire. Tu lui a prêter une fois, deux fois tu as vue que celle-ci ne te les render point alors stop tu arrête. Et à ce stade là tu fait intervenir tes parents tu leurs explique la situation comme quoi elle refuse de te rendre tes affaires, quelle te soupçonne de lui avoir volé de l'argent . Personnellement moi j'ai 15 ans, je vis en France et je n'ai jamais eu affaire à de tel situation
m
20 juillet 2011 17:20
dis le a t parents, et va avec eux chez elle, quils sexpliquent entre grand et inchaallah tu recuperera t affairesyawning smiley
R
20 juillet 2011 19:50
salut

à 14 ans tu prêtes des bracelets en or, tes parents disent rien ou ils sont pas au courant?
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
L
21 juillet 2011 18:03
Citation
jamila<3<3 a écrit:
Bonjour , jai 14 ans j'habite à Casablanca
J'avais une meilleure amie , qui me prennait des affaires , je lui ai dit de me rendre mes affaires ( il y en avait beaucoup et des choses chères bracelets en or, parfums etc...) et en grand nombre , elle m'a litteralement dépouillé et ensuite elle a appelé son père , il m'a attrapé à la sortie des cours,

Comme quoi, etre friqué, ca rend con.

Je m'en étais toujours douté, mais là on a la preuve.

Ceci dit, il y a également des gens cons sans jamais avoir été friqués. Paradoxe ...
M
22 juillet 2011 11:36
Jpense au maroc sa sert a rien de porter plainte pour se genre d'affaire, moi j'te conseil de tout raconter a tes parents et daller les voir chez eux directement, ils vont régler sa entre grand et vous ne partez pas ten ke ta pas TOUT récupérer tes affaires, fais meme une liste de tout ce kelle te doit avent d'y aller pour etre sur de ne rien oublier !
Et plus jamais tu lui adresse la parole. Bon courage.
S
17 avril 2013 18:07
J'ai eu la même situation que toi une copine que j'ai héberger chez moi nourrit ect ma voler une montre guess et des vêtements aujourd'hui je ne lui parle plus du tout est elle ne la jamais assumer alor qu'elle ces pris en photo sur Facebook avec des affaire à moi
b
17 avril 2013 19:11
Citation
Saraah94 a écrit:
J'ai eu la même situation que toi une copine que j'ai héberger chez moi nourrit ect ma voler une montre guess et des vêtements aujourd'hui je ne lui parle plus du tout est elle ne la jamais assumer alor qu'elle ces pris en photo sur Facebook avec des affaire à moi

Tranches lui la main
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook