Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est trooop troop génreuse !! un peu bcp trop
A
2 septembre 2009 13:25
Bonjour,

j'ai un pb je veux aider mon amie,elle se sent toujours obligée d'inviter les gens, la famille les amis, et aussi de donner des cadeaux de l'argent, meme si parfois elle reste débitrice.

à chaque occasion, je me rappelle que kan elle s'est mariée au lieu d'etre invitée pendant les 1ers mois, c'est elle qui a invité la famille et les amis et moi aussi d'ailleurs,

et à chaque fois elle part chez sa famille ou ses cousines,elle offre de l'argent ou des cadeaux, peut donner son sac, son chal, tout le monde l'aime mais je crois k elle a quelque chose qui la gene et la pousse à inviter ou à offrir, je trouve que c'est un peu trop, surtout qu'elle n'est pas aussi riche que ça.

Que faut il lui dire pour qu'elle limite un peu ??
i
2 septembre 2009 13:43
la vérité
k
2 septembre 2009 13:45
L'argent est à qui ?
s
2 septembre 2009 14:04
............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 15:03 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
2 septembre 2009 14:05
Bonjour,

Où est le problème? cette femme est généreuse, elle fait ce qu'elle veut de son argent, de ses biens...on n'est jamais assez généreux, elle sera récompensée pour ce qu'elle fait.

Il y a une satisfaction immense à donner, voir le visage de l'autre illuminé par ce don, inviter des gens chez soi, partager un repas.
Ton amie a visiblement saisit et appliquer cette notion de partage, grand bien lui en fasse, ne la détourne pas de ça.

Tu crains qu'elle soit trop altruiste à ses dépens, or, tu n'as aucun droit de t'immiscer ainsi dans sa vie.

Bon mois de Ramdan.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
g
2 septembre 2009 14:15
Elle veut qu'on l'aime
s
2 septembre 2009 15:03
Citation
gerem a écrit:
Elle veut qu'on l'aime

comment le sais tu?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
A
2 septembre 2009 15:05
Je trouve mal su'elle se sent genée à chaque fois de voir quelqu un sans lui demander de venir la visiter et quand son porte monaie est serré, elle est tellm mal à l aise que je m'étonne, et puis pkoi toujours donné meme si les autres ont assez. elle évite d'aller pour ne pas payer et se propose tjs elle sent meme une nervosité quand quelqu un l invite et son mari ne paie pas ou ne elle ou ne ramène pas un cadeau c'est un peu bcp et elle m en parle, et malgré que je lui dis qu elle ne doit pas se sentir obligée pfff.. elle le fait.
L
2 septembre 2009 15:05
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Bonjour,

Où est le problème? cette femme est généreuse, elle fait ce qu'elle veut de son argent, de ses biens...on n'est jamais assez généreux, elle sera récompensée pour ce qu'elle fait.

Il y a une satisfaction immense à donner, voir le visage de l'autre illuminé par ce don, inviter des gens chez soi, partager un repas.
Ton amie a visiblement saisit et appliquer cette notion de partage, grand bien lui en fasse, ne la détourne pas de ça.

Tu crains qu'elle soit trop altruiste à ses dépens, or, tu n'as aucun droit de t'immiscer ainsi dans sa vie.



Bon mois de Ramdan.


Je suis d'accord...De+ Inch'ALLAH elle sera récompensé + tard ce kel fé moi jappel ça des Hassanates!!!
S
2 septembre 2009 18:47
Salam, dis lui avec admiration qu'elle est généreuse, pourquoi vouloir la changer,déjà que c'est rare les personnes comme ça, alors si en plus, on n'est pas content...
Heu
P
2 septembre 2009 18:51
Citation
aabiouss a écrit:
Bonjour,

j'ai un pb je veux aider mon amie,elle se sent toujours obligée d'inviter les gens, la famille les amis, et aussi de donner des cadeaux de l'argent, meme si parfois elle reste débitrice.

à chaque occasion, je me rappelle que kan elle s'est mariée au lieu d'etre invitée pendant les 1ers mois, c'est elle qui a invité la famille et les amis et moi aussi d'ailleurs,

et à chaque fois elle part chez sa famille ou ses cousines,elle offre de l'argent ou des cadeaux, peut donner son sac, son chal, tout le monde l'aime mais je crois k elle a quelque chose qui la gene et la pousse à inviter ou à offrir, je trouve que c'est un peu trop, surtout qu'elle n'est pas aussi riche que ça.

Que faut il lui dire pour qu'elle limite un peu ??

Salam,

Tu pourrais lui demander si elle veut être ma best friend? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
2 septembre 2009 18:54
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
aabiouss a écrit:
Bonjour,

j'ai un pb je veux aider mon amie,elle se sent toujours obligée d'inviter les gens, la famille les amis, et aussi de donner des cadeaux de l'argent, meme si parfois elle reste débitrice.

à chaque occasion, je me rappelle que kan elle s'est mariée au lieu d'etre invitée pendant les 1ers mois, c'est elle qui a invité la famille et les amis et moi aussi d'ailleurs,

et à chaque fois elle part chez sa famille ou ses cousines,elle offre de l'argent ou des cadeaux, peut donner son sac, son chal, tout le monde l'aime mais je crois k elle a quelque chose qui la gene et la pousse à inviter ou à offrir, je trouve que c'est un peu trop, surtout qu'elle n'est pas aussi riche que ça.

Que faut il lui dire pour qu'elle limite un peu ??

Salam,

Tu pourrais lui demander si elle veut être ma best friend? grinning smiley
ptdrptdr j'ai pas pu m'en empêcher,là tu m'a tué!!
s
2 septembre 2009 19:31
salam

ton amie me fait penser à une amie à ma mère Welcome

quand elle t'invite et que c'est la 1ère fois que tu viens chez elle, elle t'offre un présent smiling smiley

elle m'avait offert des boucles d'oreilles en or confused smiley


je ne vois pas non plus où est le pb, elle est généreuse thumbs up, elle aime faire plaisir, et à trvaers tt ces présents offerts, elle se fait plaisir smiling smiley
a
3 septembre 2009 02:31
C grave si elle s'endette en faisant des cadeaux, elle doit pas avoir confiance en elle pr agir de la sorte. si tu dis qu elle offre régulièrement des présents onéreux et meme de l'argent ( je parle pas des bonnes actions qu'elles fait comme se montrer gentille, invitée des gens...) c qu' elle veut, inconsciemment ou non , se faire etre des gens, elle doit avoir un manque d'estime pr elle meme car normalement ds un relation avec qqun ya un échange c pas a elle de tjs de donner. elle aussi doit reçevoir,

le pire c est qu' à long terme ,ca peut devenir ambetant si certaines pers le constate et en profite ( surtout avec ns les rebeuxgrinning smiley)
m
3 septembre 2009 10:24
que dit son mari?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
3 septembre 2009 14:19
Bah c'est de ça que je parle, elle donne et se sent obligée, et s endette et arrive meme parfois à cacher à son mari qui forcément n'aimerai pas ça, en plus elle ne donne pas aux associations ou à des gens pauvres mais aux amis et memebres de familles qui ont assez !!
Citation
ambre71 a écrit:
C grave si elle s'endette en faisant des cadeaux, elle doit pas avoir confiance en elle pr agir de la sorte. si tu dis qu elle offre régulièrement des présents onéreux et meme de l'argent ( je parle pas des bonnes actions qu'elles fait comme se montrer gentille, invitée des gens...) c qu' elle veut, inconsciemment ou non , se faire etre des gens, elle doit avoir un manque d'estime pr elle meme car normalement ds un relation avec qqun ya un échange c pas a elle de tjs de donner. elle aussi doit reçevoir,

le pire c est qu' à long terme ,ca peut devenir ambetant si certaines pers le constate et en profite ( surtout avec ns les rebeuxgrinning smiley)
S
6 septembre 2009 19:45
Malheureusement c'est une situation que tu ne peux pas changer!!! sa personnalité l'oblige a ne pas dire Non au demande des gens (pauvre ou riche) c'est pareille une qualité de sentiment assez rare de nous jours ...
c
7 septembre 2009 16:26
j'ai une copine qui est aussi trés genereuse mais elle ne le fait pas fi sabil allah, elle sait qu'elle va recuperer plus qu elle a donné, et je trouve ça un peu mal sain
pour moi j accepte rien d elle, j ai rien a lui donner sauf mon amitie
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook