Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est elle obsédée ou jalouse ?
m
7 décembre 2012 10:28
Salam à tous,




J'ai une amie que j'ai connus sur les bancs du lycée, nous étions très proches et avions tissé une forte amitié. Après le bac nos chemins se sont séparés car elle semblait ne plus vouloir me voir.

Je l'ai recroisée qques années plus tard mais je n'ai pas voulu donner suite à une amitié vue qu'elle m avait zappé sans raison auparavant. Puis je la recroise qques années encore plus tard et là je vois qu'elle fait tout pour reconquérir mon amitié. A ce moment là j'avais décidé de la refréquenter. Nous nous sommes invitée mutuellement chez nous, avons voyagé ensemble tout se passait bien j'avais l'impression que notre amitié était repartie comme en 40.

Mais depuis 2 ans j'ai du mal a la supporter car elle fait tout ce que je lui raconte.
Nous étions ttes les 2 en couple mais pas mariée. Quand je lui ai annoncé que j'allais me marier elle fait pareille jusque la vous me diriez rien de spéciale car c'est dans la suite logique des choses mais mes suspicions ont commencé lorsque je lui est annoncé ma destination de rêve pour mon voyage de noce et bien croyez moi c est une île pas du tout connus et bien elle m'a dit un jour je vais a ... pour mon voyage de noce j'étais choquée comme si je ne lui avait pas dit !

Et depuis je vous jure que c'es hallucinant tout ce que je lui dit elle me le répète comme si de rien était et fait ce que je projette de faire. Des que je lui dis que je veux aller ds tels pays elle y va avant moi des que je lui dis que je veux m'acheter un truc elle l achète et la goutte d'eau a été lorsque je lui ai dis que je comptais me réorientée professionnellement et que je souhaitais me diriger vers un métier et bien une semaine plus tard elle me dit qu elle voulais démissionnée et moi à ce moment là je me suis dit mais non elle ne va pas te sortir la même chose et bien si les amies! elle me sort mot a mot ce que je lui avait dit.

Pourquoi elle copie ma vie? je suis une cool et j'aime partager mes projets avec mes amies que je compte que sur une main car l'amitié est tres importante pour moi et surtout la sincérité et le partage.

Alors aujourd'hui je me demande si elle vaut le coup que je conserve mon amitié avec elle car franchement c'est flippant et j'aime pas ça. Je n'ose pas lui dire car je vais être trop cash je me connais c'est tellement déconcertant je me vois mal lui dire mais hey tu manques de personnalité ou quoi?

Qu'en pensez vous? Dois-je la zapper? Nous sommes des trentenaires et a vraie dire je ne savais pas que des femmes pouvaient encore se comporter en ado jalouse et copieuse...

Merci de m'avoir lu et bien à vous.
7 décembre 2012 10:42
Salam,


C'est plutôt flatteur je pense !

Elle fait rien de mal ... seulement elle n'a pas autant d'imagination que toi..

Ne lui dis plus rien ou le stricte minimum .. sans entrer des les détails.

Mais ne la zappe pas pour si peu ... y a plus grave comme raison ..

Cdlt





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 15:42 par ♥Sab♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
7 décembre 2012 10:51
Salam,

Pourquoi tu racontes ta vie toi aussi? Tu sais qu'elle fait ce que toi tu reves donc ne lui dit pas où dit lui des conneries franchement,

Tu ne serais pas envieuse du fait qu'elle fasse ce dont toi tu reverais de faire perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 décembre 2012 11:34
Salam,

Bizarre qu'elle t'es pas piqué ton copain encoreptdr
7 décembre 2012 12:29
Hahaha elle est marrante ta copine, à ta place juste pour rigoler un peu je lui dirai des choses que je me projette de faire mais qui ne sont pas vrai pour voir si elle va vraiment faire ça , genre tu lui dis que tu comptes acheter des bottes chez minelli que t'as adoré ( alors que pas du tout) tu vas bien rigoler quand elle va te les montrer smiling smiley

Plus serieusement, Je rejoint l'avis d'une yabie qu'il ya bien plus grave dans la vie, et que si elle est gentille et tout et tu tiens à son amitié et n'a que ce défaut qui te dérange eh Ben évites de lui raconter des choses que t'aime pas qu'elle fasse.
m
7 décembre 2012 14:29
Salam,

Dis-lui la prochaine fois que tu comptes te jeter d'un gratte-ciel comme ça tu seras tranquille par la suite.
7 décembre 2012 15:02
Bah t es son modèle, elle veut faire comme toi parce que tu dois être une référence pour elle, et que pour elle t a reussi.
Comme on te l a dit c est flatteur
m
7 décembre 2012 17:13
Merci pour ta réponse et ton conseil sab ;-)
m
7 décembre 2012 17:19
Salam MDS,

C'est facile a dire, tu sais depuis 2 ans c'est vraie qu'elle me copie et ça m'agasse mais je me dis a chaque fois mais elle a une fierté quand même elle va se rendre compte que c est pathétique à force; et puis j'oublie et je me remet a reparler de me projets etc... si tu ne peux rien dire a une vieille amie a quoi bon garder l'amitié? C'est pour cela que je viens vous demandez conseils chères yabis.
Et puis pour te répondre, je ne suis pas envieuse car elle fait ce que moi je lui confie je trouve au contraire cet agissement pathétique et limite puéril car cela montre qu'elle n a pas de personnalité.
m
7 décembre 2012 17:21
lol ah ça c'est pas possible !!
m
7 décembre 2012 17:23
salam mimi02,

mais tu crois que je ne l'ai jamais fait! ça m'avais choqué justement je lui avait dis que j'avais flashé sur un manteau elle etait hyper crispée car je n'ai pas donné plus de détails en faite je voulaisjuste voir sa réaction et franchement pathétique
L
7 décembre 2012 18:12
Salam,

Sauvé pendant qu il en ai encore TPS, j ai connu la MM. Sauf que moi qu elle voyait que je me dirigeau chez mon ex, (alors que j allais ailleurs), elle a débarqué chez lui. Mon ex belle mère qui me la dit. Elle a réussi à trouve un sosie de mon ex. Un jour je lui racontais qu on allait se marier, quelque temps après j apprends qu elle se marié, et moi bien j avais rompu. Éloigné toi d elle un conseil. En plus pas de personnalité.

Courage
m
7 décembre 2012 19:38
salam Lakahina,

j ai un peu la même histoire que toi car elle s est finalement mariée et pas moi.
Je sens qu elle est en plus en mode je veux divorcer un me mettre avec un rajel comme toi la honte elle dénigre son propre mari.
bref même si certaine yabis me conseil de ne pas faire attention et de continuer de la fréquenter et ne plus racontant ma vie et bien je pense que je vais la zapper en douceur car a quoi bon entrtenir une amitié qd l autre nous nuis
L
8 décembre 2012 13:11
Citation
mylaa a écrit:
salam Lakahina,

j ai un peu la même histoire que toi car elle s est finalement mariée et pas moi.
Je sens qu elle est en plus en mode je veux divorcer un me mettre avec un rajel comme toi la honte elle dénigre son propre mari.
bref même si certaine yabis me conseil de ne pas faire attention et de continuer de la fréquenter et ne plus racontant ma vie et bien je pense que je vais la zapper en douceur car a quoi bon entrtenir une amitié qd l autre nous nuis

Cc,

Ce genre de personne est très dangereuse. Moi je peux pas te dire de continuer de la voir, parce que vraiment ça ne serait pas te rendre service. Dans son histoire avec le mec, il lui a dit par la suite qu il était plus qu elle (en faite il lui avait menti sur son âge) et bein elle lui dit pas grave lakahina son mec aussi est plus jeune d un an. Et la technique est la bonne coupe les ponts en douceur, essais de l esquiver. Je suis vraiment désolée pour toi si ca ne s est pas fait avec ton ex, j espère que tu trouveras quelqu un de bien inchallah.

C est quoi un Rajel?

Courage à toi
S
8 décembre 2012 19:35
Lol a mon Avis amuse toi imagine une vie pour Elle et commence a Lui raconter comme tu fais sauf que tu Lui raconte pa ta life hihi c con Mai's c marrant
m
8 décembre 2012 21:42
salam Lakahina,

ça va?
OUi c'est une dangereuse tu as raison elle va que me porter la poisse.
Sinon un "rajel" c est un HOMME un vrai
a bientot
F
9 décembre 2012 14:13
salam

ton amie n'est pas obsédée ou jalouse
tu te fais des films

ton amie voit en toi une grande soeur ou une réference
un modèle

elle se dit que si tu es assez forte pour faire ceci ou cela pourquoi ne le ferait-elle pas
donc elle le fait

si tu en as marre arrête de lui raconter ta vie et tes moindres faits et gestes et cherche d'autres amies

certaines personnes créent des problèmes tous seuls et se plaignent après
L
9 décembre 2012 15:07
Citation
mylaa a écrit:
salam Lakahina,

ça va?
OUi c'est une dangereuse tu as raison elle va que me porter la poisse.
Sinon un "rajel" c est un HOMME un vrai
a bientot


Salam,

Oui ça va bien hamdulleh. J espère que toi aussi tu vas bien.

Un nouveau mot que je ne connaissais pas winking smiley

De toute façon comme dit ma mère, les copines c est un temps, et après y à plus. Puisqu en général, qu tu grandis elles se sentent en compétition. C est pour ça qu il faut t éloigner.

À bientôt
L
9 décembre 2012 15:14
Citation
Freecell a écrit:
salam

ton amie n'est pas obsédée ou jalouse
tu te fais des films

ton amie voit en toi une grande soeur ou une réference
un modèle

elle se dit que si tu es assez forte pour faire ceci ou cela pourquoi ne le ferait-elle pas
donc elle le fait

si tu en as marre arrête de lui raconter ta vie et tes moindres faits et gestes et cherche d'autres amies

certaines personnes créent des problèmes tous seuls et se plaignent après


Salam freecell,


Bien sur tu peux avoir certaines amies "nia" qui te prennent pour référence, mais ça se sent quand une personne veut être comme toi, ou est jalouse en l occurrence certains signes ne trompent pas.

Et puis si tu étais à la place de la posteuse, qu une nana ferait tout comme toi ca te ferait pas chier.

Et si elle la prenait comme une référence, elle pourrait lui demander des conseils, plutôt que d essayer d avoir avant elle ce que la posteuse veut.

Enfin bref, je sais si tu comprends, mais je la comprend, pour avoir vécu ce qu elle a vécu, et moi je dis que ça n est une histoire de référence ou "grande sœur".
F
9 décembre 2012 15:23
Lakahina, je sais de quoi je parle et je ne commente pas les posts sans savoir

mon mari m'a souvent dit qu'il fallait éviter certaines fréquentations une fois mariée, je ne l'ai pas écouté, et j'ai mis du temps à le comprendre. je regrette maintenant, je l'avoue

Je ne suis pas à la place de la posteuse (plus maintenant) je ne raconte plus ma vie
et je suis en mode plus d'amies bizarres, c'est dur de se détacher de certaines personnes mais quand il le faut il le faut

il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. je préferai me dire que la personne m'enviait pour vouloir faire tout ce que je fais. le copiage copiage c'est lassant

il faut savoir couper les ponts avec les personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook