Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambition personnelle et entourage
S
18 mai 2018 13:22
Selon vous votre entourage a son mot à dire sur vos ambitions personnelles?
Comment réagiriez-vous s'ils se dressent en obstacle devant vous?
18 mai 2018 13:30
J'essayerai de les convaincre. Je leur prouverai qu'il s'agit d'un choix mûrement réfléchi.

Le soutien de ma famille est important pour moi.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Selon vous votre entourage a son mot à dire sur vos ambitions personnelles?
Comment réagiriez-vous s'ils se dressent en obstacle devant vous?
Y
18 mai 2018 13:44
Salam aaleykoum,

Oui.... uniquement si je leur demande leur avis .

Chez nous , chacun s'occupe de ses affaires elhmdlh donc pas de risque que cela arrive .
P
18 mai 2018 13:54
Dans ma famille on a le soutien tacite des autres dans tout ce qu'on entreprend.

On peut se conseiller ou se demander conseil.
M
18 mai 2018 14:15
salam,
le problème des ambitions, c'est que parfois on est trop ambitieux!!! donc si a se moment la, l'entourage nous mets "des bâtons dans les roues" c'est pour notre bien, parce que parfois on est pas en phase avec la réalité...A ta question il y plusieurs réponses, tout dépend de la personne et de ses ambitions... Si l'entourage de cette personne et bienveillant, je dirais vaut mieux ecouter l'entourage...par contre si l’entourage est toxique, alors fonce...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Selon vous votre entourage a son mot à dire sur vos ambitions personnelles?
Comment réagiriez-vous s'ils se dressent en obstacle devant vous?
k
18 mai 2018 14:19
Tout dépend du pourquoi il se mette en obstacle. Ça dépend aussi de notre âge et de la relation qu’on a avec nos parents.

Maintenant dans tous les cas je pense qu’arrive un âge où on doit prendre nos décisions et que les parents ne doivent plus intervenir. Conseiller pk pas oui, c’est important et bénéfique mais se mettre en obstacle ou prendre des décisions pour nous je pense pas

Je sais pas trop si je répond bien à la question mais c’est ce à quoi j’ai pensé
R
18 mai 2018 14:26
Ça dépend de la nature de l'ambition, il n'y a pas que l'aspect négatif d'un éventuel obstacle mais aussi l'aspect positif d'un rempart pour se protéger.

Le problème n'est pas l'ambition mais l'individualisme qui le caractérise
S
18 mai 2018 15:14
Les amis ont parfois aussi une influence.
k
18 mai 2018 16:09
C’est quoi ton avis à toi sur la question ? perplexe
S
18 mai 2018 16:15
Que c'est des moments de vérité.
J'étais dans la peau de celui qui avait une ambition...
Citation
Kbaylia19 a écrit:
C’est quoi ton avis à toi sur la question ? perplexe
k
18 mai 2018 16:20
Je m’en doutais lol mais t’en pense quoi?

C’est bien ou mal?
Ta réagis comment ?

Si c’est pas indiscret bien sûre
Citation
Solitaire13 a écrit:
Que c'est des moments de vérité.
J'étais dans la peau de celui qui avait une ambition...
S
18 mai 2018 16:49
Dans mon cas, mal.

Après, les situations peuvent être différentes.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je m’en doutais lol mais t’en pense quoi?

C’est bien ou mal?
Ta réagis comment ?

Si c’est pas indiscret bien sûre
k
18 mai 2018 17:00
sad smiley

C’est sure tout depend des circonstances .. etc pleins de choses rentrent en compte en fait
Citation
Solitaire13 a écrit:
Dans mon cas, mal.

Après, les situations peuvent être différentes.
S
18 mai 2018 17:01
L'intention derrière joue aussi. Elle fait qu'on sera plus clément envers l'un et moins envers l'autre.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
sad smiley

C’est sure tout depend des circonstances .. etc pleins de choses rentrent en compte en fait
k
18 mai 2018 17:12
Oui c’est vrai. D’ailleurs la grande majorité du forum diront que les intentions des parents sont tjrs bonnes et qu’il faut les ecouter. Pour moi c’est des propos à nuancer...

Comme j’ai dis pour moi y’a un moment où faut savoir se détacher. On se ramasse parfois mais au moins on se forge et on apprend.

Après bon mes propos sont à nuancer également lol pcq perso mes choix je les fais seule (pour différentes raisons) mais parfois j’aurai bien voulu avoir plus de soutien tu vois

Donc c’est pas tjrs négatif que l’entourage se mette dans nos affaires mais faut pas que ce soit excessif et à nous aussi de savoir prendre le bon et zaper le mauvais

Citation
Solitaire13 a écrit:
L'intention derrière joue aussi. Elle fait qu'on sera plus clément envers l'un et moins envers l'autre.
S
18 mai 2018 17:25
Je suis d'accord, c'est pas toujours le cas. Parfois il y a une part d'égoïsme.

Je te comprends très bien, c'est agréable de sentir du soutien mais ceci peut-être aussi un risque d'en parler.

Quand c'est les parents, c'est difficile à gérer.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Oui c’est vrai. D’ailleurs la grande majorité du forum diront que les intentions des parents sont tjrs bonnes et qu’il faut les ecouter. Pour moi c’est des propos à nuancer...

Comme j’ai dis pour moi y’a un moment où faut savoir se détacher. On se ramasse parfois mais au moins on se forge et on apprend.

Après bon mes propos sont à nuancer également lol pcq perso mes choix je les fais seule (pour différentes raisons) mais parfois j’aurai bien voulu avoir plus de soutien tu vois

Donc c’est pas tjrs négatif que l’entourage se mette dans nos affaires mais faut pas que ce soit excessif et à nous aussi de savoir prendre le bon et zaper le mauvais
k
18 mai 2018 17:43
Oui, peut être que tu as raison et que y’a une part d’egoisme. Par exemple dans le cas où nos parents imaginais un certain parcours pour nous et qu’on souhaite en prendre un autre...

voilà c’est agréable lol c’est le mot. Pcq même si la prsn peut pas forcement nous aider, on se sens pas seul au moins.
Risqué oui parfois, mais encore une fois tout dépend de la relation avec les parents pour moi.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je suis d'accord, c'est pas toujours le cas. Parfois il y a une part d'égoïsme.

Je te comprends très bien, c'est agréable de sentir du soutien mais ceci peut-être aussi un risque d'en parler.

Quand c'est les parents, c'est difficile à gérer.
S
18 mai 2018 18:02
Oui, c'est partagé avec l'autre et une preuve de confiance aussi.



Citation
Kbaylia19 a écrit:
Oui, peut être que tu as raison et que y’a une part d’egoisme. Par exemple dans le cas où nos parents imaginais un certain parcours pour nous et qu’on souhaite en prendre un autre...

voilà c’est agréable lol c’est le mot. Pcq même si la prsn peut pas forcement nous aider, on se sens pas seul au moins.
Risqué oui parfois, mais encore une fois tout dépend de la relation avec les parents pour moi.
k
18 mai 2018 18:07
moi j’étais plus dans la relation parent mais Je suis daccord avec toi
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, c'est partagé avec l'autre et une preuve de confiance aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook