Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pjd allié des kouffars?
4 décembre 2011 20:35
benkirane cherche a former une alliance avec les communistes du maroc ...aussi.

ce n,est pas haram de faire copain avec ceux qui nient l,existence de dieu?

les communistes ne sont pas des athés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 04:04 par amir.
:o
s
4 décembre 2011 21:59
Citation
amir a écrit:
benkirane cherche a former une alliance avec les communistes du maroc ...aussi.

ce n,est pas haram de faire copain avec ceux qui nient l,existence de dieu?

les communistes ne sont pas des athés?

dis donc !!!!!!! il y en a de la culture qui se dégage et du savoir à revendre !!
les communistes musulmans ne sont pas des croyants? nous ne sommes pas en Russie que je saches ?
je hais l'hypocrisie
c
4 décembre 2011 22:25
ben normalement, si tu es communiste, "dieu" ne représente rien pour toi. Heu

"il n'est pas de sauveur supréme, ni dieu, ni césar, ni tribun" (paroles de l'internationale)

mais c'est vrai que j'ai rencontré des communistes turc qui faisaient le ramadam.
chacun a ses petites contradictions. mais au niveau d'un parti, c'est plus une contradiction, c'est carrément du fout.age de g....le.
s
5 décembre 2011 00:00
Citation
coldman a écrit:
ben normalement, si tu es communiste, "dieu" ne représente rien pour toi. Heu

"il n'est pas de sauveur supréme, ni dieu, ni césar, ni tribun" (paroles de l'internationale)

mais c'est vrai que j'ai rencontré des communistes turc qui faisaient le ramadam.
chacun a ses petites contradictions. mais au niveau d'un parti, c'est plus une contradiction, c'est carrément du fout.age de g....le.

bonsoir Gold
tous les communistes Marocains sont croyants ; je parle des communistes marocains
les autres je suis d'accord avec toi
je hais l'hypocrisie
o
5 décembre 2011 02:44
Sérieusement qu'est ce qu'on s'en fout...
Le but des politiques c'est de développer le pays...
Jusqu'à quand on va continuer à débattre de ces conneries...
5 décembre 2011 04:01
Citation
sakki a écrit:
Citation
amir a écrit:
benkirane cherche a former une alliance avec les communistes du maroc ...aussi.

ce n,est pas haram de faire copain avec ceux qui nient l,existence de dieu?

les communistes ne sont pas des athés?

dis donc !!!!!!! il y en a de la culture qui se dégage et du savoir à revendre !!
les communistes musulmans ne sont pas des croyants? nous ne sommes pas en Russie que je saches ?


etre communiste c'est suivre les "commendements" du pape marx et companie et le gourou marx a dit que la religion etait l'opium du peuple. dieu pour les communiste n,existe pas, donc apart leur "religion" le communiste point de salut.

le pgd est un parti musulman et faire copain avec des athes est contre nature logiquement.

tu comprends maintenant,petit stupide cultivé de mes2?
:o
5 décembre 2011 04:17
Citation
oleole a écrit:
Sérieusement qu'est ce qu'on s'en fout...
Le but des politiques c'est de développer le pays...
Jusqu'à quand on va continuer à débattre de ces conneries...

au contraire mon petit bonhomme,on s'en fout pas;

le pjd a reuni les voix de la populace autour de l'islam et la populace voit en lui un parti "serieux" et "honnete" suceptible de couper tout lien avec la gouvernence des démagogue corrompus du passé. si benkirane commence a la jouer allié avec les "temoins de marx et lénine "la populace ne comprendera plus rien et dira que la plitique au maroc n'est qu'une grosse merde.

tu comprends maintenant mon petit ce qu'un ecolier de bni mellal ou de zagoura peut facilement comprendre? ?
:o
q
5 décembre 2011 09:34
Citation
amir a écrit:
benkirane cherche a former une alliance avec les communistes du maroc ...aussi.

ce n,est pas haram de faire copain avec ceux qui nient l,existence de dieu?

les communistes ne sont pas des athés?


C est quoi pour toi un musulman ?c est de porter une barbe ,et prêcher sur le toit d une camionnette comme l ont fait les groupes cheikh Yassine dernièrement ?
Y a des musulmans qui pratiquent chez eux ,et qui ne font pas autant de bruit ,pour montrer qu ils sont pratiquants, de plus pour faire de la politique la religion ne doit pas y être mêlé logiquement .
Ce sont des citoyens Marocains , ils ont tous le droit d y participer , a condition d aller dans le chemin de l évolution ,et du bien être des Marocains et du pays .
s
5 décembre 2011 12:23
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
amir a écrit:
benkirane cherche a former une alliance avec les communistes du maroc ...aussi.

ce n,est pas haram de faire copain avec ceux qui nient l,existence de dieu?

les communistes ne sont pas des athés?


C est quoi pour toi un musulman ?c est de porter une barbe ,et prêcher sur le toit d une camionnette comme l ont fait les groupes cheikh Yassine dernièrement ?
Y a des musulmans qui pratiquent chez eux ,et qui ne font pas autant de bruit ,pour montrer qu ils sont pratiquants, de plus pour faire de la politique la religion ne doit pas y être mêlé logiquement .
Ce sont des citoyens Marocains , ils ont tous le droit d y participer , a condition d aller dans le chemin de l évolution ,et du bien être des Marocains et du pays .


bonjour
et bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo boummmmmme tout à fait exacte
malheureusement certains aiment se vanter , créant des vents et des vagues pour attirer les intentions des autres , comme quoi ils sont des musulmans pratiguants; pire encore , certains en Europe se sont autoproclamés porte parole des musulmans voire se sont transformés en guide musulmans, comme des vrais faux savants théologiens,
mais bon peut être en fantasmant ainsi ils trouvent leur bonheur ?
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2011 14:13
Mdr !!

Achno bghitih imchi iss3a l'PAM oula RNI, UC? ^^

L'PAM a sahbi rah mouslimin walakin achado kofran men les communistes ptdr
R
5 décembre 2011 14:38
en tout cas y a une grande ressemblance entre [lh6.ggpht.com] et [www.akhbarona.com] grinning smiley.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
o
5 décembre 2011 14:52
Citation
amir a écrit:
au contraire mon petit bonhomme,on s'en fout pas;

le pjd a reuni les voix de la populace autour de l'islam et la populace voit en lui un parti "serieux" et "honnete" suceptible de couper tout lien avec la gouvernence des démagogue corrompus du passé. si benkirane commence a la jouer allié avec les "temoins de marx et lénine "la populace ne comprendera plus rien et dira que la plitique au maroc n'est qu'une grosse merde.

tu comprends maintenant mon petit ce qu'un ecolier de bni mellal ou de zagoura peut facilement comprendre? ?

Oui bah le PJD aussi "sérieux" et "honnête" qu'il soit, n'a remporté que 27% des sièges au parlement. Ca en fait 73% qui n'étaient pas pour le PJD.

Alors il peut être aussi sérieux qu'il veut, s'il veut gouverner, il va devoir mettre énormément d'eau dans son vin thé...
s
5 décembre 2011 14:55
Le pjd aurait bien aimer faire alliance avec dieu mais , là , il se voit confronté aux réalités et une telle alliance devient très compliquée ...hélas .eye rolling smiley
5 décembre 2011 15:46
Citation
sadabani a écrit:
Le pjd aurait bien aimer faire alliance avec dieu mais , là , il se voit confronté aux réalités et une telle alliance devient très compliquée ...hélas .eye rolling smiley

Mdr!!
5 décembre 2011 19:53
wa yamkourou wa yamkourou allah yakana allahou khaira almaakirine.

sada9a allahou al3adime.

je doute fort que les "les analiseurs" politiques de mes 2 dans ce forum comprennent...

encore une autre:

koulou maaabouniya 3ala batiline fahouwa baaatil.
:o
s
5 décembre 2011 20:11
Citation
amir a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
amir a écrit:
benkirane cherche a former une alliance avec les communistes du maroc ...aussi.

ce n,est pas haram de faire copain avec ceux qui nient l,existence de dieu?

les communistes ne sont pas des athés?

dis donc !!!!!!! il y en a de la culture qui se dégage et du savoir à revendre !!
les communistes musulmans ne sont pas des croyants? nous ne sommes pas en Russie que je saches ?


etre communiste c'est suivre les "commendements" du pape marx et companie et le gourou marx a dit que la religion etait l'opium du peuple. dieu pour les communiste n,existe pas, donc apart leur "religion" le communiste point de salut.

le pgd est un parti musulman et faire copain avec des athes est contre nature logiquement.

tu comprends maintenant,petit stupide cultivé de mes2?

tu parles des communistes occidentaux , je te précise et je te confirme que les communistes arabomusulmans ils sont plus pratiquants que des non communistes et je te mets au défi de me citer un seul chef ou président arabemusulman communiste qu n'est pas pratiquant ok mes .... quant aux autres 100% d'accord si non avec la faucille serait droite et non coubée
je hais l'hypocrisie
c
5 décembre 2011 22:37
que des militants communistes gardent tout ou partie de leur croyance familliale, c'est pas si rare; y compris dans des pays comme l'italie ou l'espagne. il n'est pas interdit d'etre croyant et d'adhérer à un parti communiste. mais qu'un parti communiste fasse alliance avec des islamistes, ça pose quand méme probléme.
5 décembre 2011 23:13
C'est quoi âtre communiste ? En gros c'est vouloir partager équitablement les richesse du pays. ( même se dans la réalité ça n'a pas marché)
faut-il obligatoirement être athée pour croire en ces valeurs ?
C'est ridicule !
i
6 décembre 2011 11:02
Citation
piducas a écrit:
C'est quoi âtre communiste ? En gros c'est vouloir partager équitablement les richesse du pays. ( même se dans la réalité ça n'a pas marché)
faut-il obligatoirement être athée pour croire en ces valeurs ?
C'est ridicule !
OUI
car dieu dans ses si nombreux livres qu'ils nous a descendu a travers les nuages, dit que l'inégalité est signe de sa volonté.
c
6 décembre 2011 11:12
Citation
piducas a écrit:
C'est quoi âtre communiste ? En gros c'est vouloir partager équitablement les richesse du pays. ( même se dans la réalité ça n'a pas marché)
faut-il obligatoirement être athée pour croire en ces valeurs ?


non, du tout. j'ai le plus grand respect pour les militants de la jeunesse ouvrière chrétienne par exemple, ou l'action d'un abbé pierre. des organisations comme celle des mudjahidines du peuple portaient des idées de transformations sociales intéressantes.
mais normalement, quand on est communiste, on est aussi un rationnaliste. ça laisse pas trop de place au religieux. enfin, moi, si demain une majorité de musulman se met à considérer que le message divin impose solidarité, partage, justice sociale, ça m'ira trés bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook