Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez les filles ramenez ici toutes vos recettes de cuisines!! et que ça...
I
Ima
23 août 2003 16:57
un truc tout simple pour commencer car je suis pas la fortiche du coin côté cuisine!

une amie m'as donné ça comme recette de gateau écoutez bien ou plutot lisez:

mbesses ou losange salé

cuisson : 5min par losange
ingredient:

500g de semoule moyenne
50g de beurre
50cl d'huile
1 pincé de sel
1 bol d'eau froide
huile pour friture

mettre la semoule tamisé dans un grand plateau en bois, joindre le sel, l'huile et le beurre fondu ensemble.

frotter dans les main pendant 5min, et ajouter de l'eau petit a petit.

assembler la pate sans petrir, former des rouleaux ensuite couper des losange et les faire frire dans une huile abondante et chaude. Egouter et servir

on peut cuire ces losanges sur une tole non graissée.

vous pouvez servir avec du thé à la menthe

bon Apetit bien sûrgrinning smiley


c'est simple mais c'est bon! faut bin commencez quelques partgrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
23 août 2003 16:58
voici la recette du kbizet tounes


Pour la pâte :
1 bol d’amandes émondées et broyées
1 bol de biscottes moulues
1/2 bol de beurre fondu
1/2 bol de sucre
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
zeste râpé d’un citron
1 bol d’œufs (environ 7 petits)
1 paquet de levure chimique

Pour le sirop :
500 g de sucre fin
1 verre d’eau
1/2 verre d’eau de fleur d’oranger

PREPARATION
Dans une terrine, mélangez les amandes, les biscottes moulues, le sucre, la levure chimique, le zeste de citron et le sucre vanillé.
Délayez, ensuite, le beurre fondu et les œufs. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger. Travaillez énergiquement le tout à l’aide d’une cuillère en bois. Versez la pâte dans un moule beurré et mettez au four.
Entre temps, préparez le sirop en mettant à bouillir l’eau, le sucre et l’eau de fleur d’oranger pendant 20 minutes.
Après cuisson du gâteau, arrosez avec le sirop Laissez absorber, puis coupez en losanges. Mettez les gâteaux dans des godets.

bon appétit!!



Message edité (23-08-03 16:59)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
23 août 2003 17:19
PETITS GÂTEAUX AUX DATTES

Pâte :
500 g de farine
500 g de beurre
6 cuillères à soupe de sucre semoule
4 cuillèrs à soupe d'eaude fleur d'oranger
3 sachets de sucre vanillé

farce :
1 kg de dattes
4 cuilllères à soupe d'eau de fleur d'oranger
4 cuillères à soupe de sucre semoule
une noix de muscade moulue
une cuillère à café de cannelle
un demi-cuillère à café de clous de girofle moulu
60 g de beurre

Sucre glace pour l'enrobage

Lavez les dattes, dénoyautez-les, placez-les dans le haut du couscoussier et faites cuire à la vapeur d'eau. Mettez les dans une jatte et ajoutez l'eau de fluer d'oranger, le beurre, la cannelle, la noix de muscade, le sucre et les clous de girofle. Mélanger bien en écrasant les dattes.
Former des petits bâtonnets.

Dans une jatte, mettez la farine, le sucre, le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger, le beurre et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. (mettre la pâte au frigo)
Etalez la pâte sur une table farinée et étendez-la au rouleau puis découpez des petits cercles à l'emporte pièce rond.
Disposez dans chaque cercle un bâtonnet de la pâte de datte et le faire rouler sur lui même pour obtenir un petit cigare.
Faites les cuire 15 à 20 minutes, ils ne doivent pas dorer. Et les rouler dans le sucre glace.


Bon appétitwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
23 août 2003 17:29
salam**

TARTES AUX ANANAS

Elle est un peu compliqué mais si vous etes attentives mesdames ,vous aurez beaucoup de succés croyer mesdames surtout pour votre belle-famille (IMA décodeur! :p)

ingredients pour la pate:

250g de farine
125g de sucre
1 petit verre d'huile
1 levure chimique
1 sucre vanilllé
4 oeufs

---> melanger les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le liquide devienne blanc, rajouter l'huile ,mixer, rajouter le sucre vanillé, mixer, la levure chimique, mixer et en fin la farine petit à petit jusqu'a obtenir un pate bien lisse et sans grumeaux!

beurrer et sepoudrer votre moule (25cm de diametre environs) verser la pate et mettre dans le four.

pendant ce temps on attaque la farce!! smiling smileywinking smiley

ingredients de la farce:

1 pot de creme fraiche (500g)
125g de sucre
un sachet de creme fixe
1 sachet de sucre vanillé

decor

1 pot d'ananas en tranche
chocolat en poudre
ou pépites de chocolats pour le décor

mixer la creme fraiche , le sucre, le sucre vanillé et la creme fixe ensemble

Une fois le gateau pret, faire sortir du four et couper au milieu horizontalement pour obtenir 2 disques
1-> disque du bas
2-> disque du haut
verser sur le 1 (disque du bas) le 3/4 de l'eau des ananas et le reste sur le 2 (disque du haut )
disposer sur le 1 les tranches d'ananas , verser la moitié de la creme sur les ananas et rabattre le 2 sur le 1.
verser le restant de la creme sur le dessus de votre gateau et bien recouvrir les bords une fois cette operation , sepoudrer le gateau de chocolat en poudre et garnir de pépites de chocolats , le décor est laisser a votre initiative.
mettre au frigo 1/2 heure et servir avec le café
bon appetit mmmmmmh:p:p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
23 août 2003 17:31
salam**

Merci IMA pour ce poste et j'espere qu'on pourras toutes en profiter inchallah et pouvoir devenir des vrai cordons bleu a la marocaine!! enfin c'est beau de rever!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
23 août 2003 17:35
ahhhhhhhhhh ça y est jai compris the secret wani!!!! ewa aandek l'hak! ella hadchi may fonctionech maa la belle mére je n'aurais plus qu'a me jeter à la mergrinning smileygrinning smiley


Je suis entrain de tester un site de cuisine! s'il vaut le coup je t'en parleraiswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
23 août 2003 17:42
SALAM**

Ima grinning smiley grinning smiley

Tu as reçue mon mail?



Message edité (23-08-03 17:43)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
LIN
23 août 2003 23:07
Salam


Ima dès que e reviens je t'en posterais j'ai pris d bonnes recettes d'ici tu vas te régaler surtout à l'approche du ramadan.

patiente encore une semaine winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
24 août 2003 00:10
excusez moi de m'immiscer les filles, mais j'aimerai connaitre la recette des krachels (feqqas chez certains)...

merci

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
i
24 août 2003 06:16
salam les filles!!!!!!!!!!!!!!

cake chocolat-poire
ingredient:

150gr farine
150g sucre
150gr beurre
3 oeufs
100gr chocolat noir
1 boite 4/4 de poires sirop
50gr amandes en poudre
50gr amandes effilées
1/2 c a café de levure chimique.

preparation:

melanger les oeufs,la farine le sucre la levure le beurre fonduet la poudre d amandes.
couper le chocolat en pépites et le poires en petits dés et mélanger le tout.
beurrer un moule a cake et mettre au fond et les bords du moule les amandes effilées . versez-y ,faite cuire 10 mn dans le four
I
Ima
24 août 2003 09:39
quel mail wani??? je n'ai rien reçueye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley tu me l'as envoyé quand???


et ben linette fallait qu'on parle de gâteau pour que tu apparaissesgrinning smileyj'espere bien que tu va me ramener des recettes di gato!!:p

je dois vous laisser je reviendrais plus tard dans la journéewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
24 août 2003 10:20
bonjour les filles
je vais m'y mettre moi aussi maintenant que je suis engagée et que j'ai des responsabilités lollllllllllllll
alors aux recettes. je vous trouverai une moi aussi, je demanderai à ma mamia ! a+

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
I
Ima
24 août 2003 15:15
t'est assez en forme pour nous sortir des recettes de gateaux????grinning smiley

Jisuikiyes je vais essayer de voir la recette exacte de fekkas si c'est vraiment ça que tu chercheswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
24 août 2003 15:36
salam**

IMA je t'ai envoyer un mail sur l'adresse afficher sur ton profil !tu ne l'as pas trouver sad smiley ou peu etre il s'est perdus dans le grand desert du net? eye popping smileyeye popping smiley

chere LIN ravie de te relire parmis nous winking smiley

Revenons a nos recettes, moi aussi les filles j'aurais besoin de bonnes recettes pour assurer ,car moi aussi je prepars! grinning smiley et comme elle me dit ma maman, la femme est tjrs en apprentissage! en ben ça promets je lui est deja dit que j'avais passer mon"bac cuisine"mais elle ma dit que ça ne suffisait pas !! sad smileysad smiley c'est pas le diplome qui compte mais l'experience!!:p:p

Alors a vos fourneaux et qu'ça saute!!winking smileysmiling smiley



Message edité (24-08-03 15:38)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
24 août 2003 15:38
non je ne l'ai pas reçu tonmail! c'est bizarre! vient sur le chat qu'on en discute! j'y suis avec abdel

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
24 août 2003 15:50
salam**

je n'arrive pas a rentrer dans le chat sad smiley ou je m'y prends mal je vais réessayer

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
24 août 2003 15:57
c'est bizarre car nous on te voit y entrer!! réésaye encore et attend

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
24 août 2003 18:17
salut ima winking smiley

pour une bonne cuisine , il faut entre autres , de bons épices , en voilà qq uns
(pour le moment ima j'ai pas en tête de nouvelles recettes de gateaux mais j'y penserai ) :

les épices de base pour les tajins en général :

- felfla hloua : piments doux
- felfla harra : piments piquants, fort
- felfla soudania : piments forts (Afrique du Nord, Sénégal)
- saafrane beldi : safran (stigmates de la fleur pilée)
- saafrane roumi : safran ordinaire, colorant
- ibzar : poivre noir
- chkinjbir : gingembre
- karfa : canelle
- kamoun : cumin

autres épices :

- ras el hanout : l'ensemble des épices de base moulues et mélangées donnent ras el hanout
- qâqulla : cardamome
- bsibsa : macis
- gouza sahraouia : maniguette
- gouzt ettib : noix de muscade
- nouiouara : sorte de piment
- debbant el hend : cantharide
- dar felfell : poivre long
- querkoub : curcuma
- lissan ettir : fruit de frêne
- zbil ellaîdoure : baies de belladone
- skinjbir bied : gingembre blanc
le ras el hanout est employé dans la préparation du tajin de mrouzia. Toutes ces épices sont évidemment lavées, séchées et moulues. On les trouve en vente soit déjà moulues, soit à l'état brut

les plantes aromatiques :
- chiba : absinthe utilisée pour le thé
- nafaâ : anis
- habbet hlaoua : anis vert d'Espagne
- kerouiya : carvis
- elranj : cédrat (orange amère)
- kasbour : coriandre en grains, en feuilles ou en poudre
- meska : gomme arabique
- khzama : lavande
- ourka sidna Moussa : laurier
- mââdnous : persil
- arksous : réglisse
- salmiya : sauge
- jeljlane : sésame
- zaatar : thym
- louisa : verveine
- merdeddouch : marjolaine
- naâna-ikama : menthe
- fliou : menthe sauvage

s
24 août 2003 21:24
Merci les filles je vais en essayer qques une
Alors les filles continuer à poster c'est cool....

Sunshine ..smiling smiley
f
24 août 2003 21:53
Djeldjlania,
Ingrédients: 1 kg cacahuèttes grillés et moulues, 125 gr sucre cristallisé, 1 c.àc.de vanille, 1 pinçée de levure, 1/2 verre a thé de beurre fondu, 6 oeufs, 250 gr de grains de sésames grillés, 2 verres de miel liquide.
Préparation:
Ds une terrine mélangez les cacahuèttes, la vanille et le beurre. Travaillez les bien avec une cuillère en bois, ajoutez la levure puis les 4 blancs d'oeufs 1 par 1. Vous obtiendrez une pâte. Ramassez-la bien . Puis formez des boudins applatissez les légèrement avec la main puis coupez des triangles, trempez-les ds les 2 blancs d'oeufs qui restent légèrement battus puis enrobez-les ds le sésame grillés.Mettez au four pd. 10 minutes. Une fois les gâteaux cuits trempez les ds du miel chaud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook