Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y aller seule sans rien leur dire????
h
29 mars 2008 23:43
salam

voici la situation : voilà plus d'un an et demi que j'attend de pouvoir rencontrer un ami (très proche) au Maroc... des circonstances ont fait que jusque là c'était pas possible, mais cette année il le faut vraiment pour ne pas être obligés de mettre un point final à notre histoire, du fait de la distance qui devient insupportable... bref, le problème c'est mes parents qui seront à 99% pas d'accord pour me laisser aller au Maroc ne serait-ce même qu'un week end pour le voir... je comprend qu'il puisse être méfiants, je le serais aussi vis à vis de mon enfant, mais j'ai 20 ans, je suis majeure, et si je ne franchis pas la mediterranée dans l'année, je vais droit dans la dépression...

solution : 1) prendre son courage à deux mains, s'assoir pendant des heures autour d'une table, encaisser les critiques, prendre le risque en leur exposant la situation de déclencher une véritable tempête et crise familiale monstrueuse, mais continuer d'espérer jusqu'à enfin obtenir l'accord parental...?
2) y aller sans rien leur dire... leur mentir, mais pour éviter de sombrer dans la dépression...avec je le sais deja si jarrive la-bas, la hantise de ne pas pouvoir profiter pleinement du fait du mensonge... même si mentir ne ferait pas avancer le shmilblick, vu que mes parents n'accepteraient toujours pas cet "ami"...

en fait j'opterai plutot pour la 2, parce que j'ai peur des conflits...et parce que j'aimerais être sur à 100000% et non pas seulement à 100% de ce qui nous lient avec cet "ami", avant d'affronter la crise familiale...mais j'ai peut etre tort.. a vous de me reveiller si je fais erreur...
K
30 mars 2008 00:13
Citation
haml a écrit:
en fait j'opterai plutot pour la 2, parce que j'ai peur des conflits...

Tu dis avoir peur des conflits...

Tu ne les éviteras pas les conflits en leur cachant te rendre au Maroc.

Tout finit toujours par se savoir.


Et as-tu pensé un moment à ce qui se passerait si jamais tu as un accident en route ou des pépins au Maroc ? Que feras-tu à ce moment ? Tu appelleras à l'aide, mais plutôt que de recevoir l'aide immédiate, tu devras rendre des comptes alors que tu n'auras pas l'énergie pour ça.

Enfin, selon moi, l'option 1 est la meilleure.
i
30 mars 2008 00:20
option 1

Meme si, le fait de voyager juste pour rencontrer un mec et la plus grosse bêtise que tu puisses faire

reflèchis-en



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 00:21 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
h
30 mars 2008 00:26
et si les parents restent sur le non ??? comment je fais pour me relever??? ahhhhhhh jarrive pas a me deicider !!!!!
30 mars 2008 00:37
La solution 2 est une grosse, très grosse erreur!!!!

Je dirai que tu n'as QUE 20 ans!!!! Tes parents ne sont pas là pour te mettre des batons dans les roues mais plutot pour te conseiller. Ils sont là pour ton bonheur alors ne fait pas une bétise que tu risquerais de regretter toute ta vie...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
30 mars 2008 00:38
Je suis bien d'accord avec Karmaboss.

Si tes parents refusent, cherche à comprendre pourquoi ils refusent. Si tu y tiens tant que ça, parle avec eux, reviens sur le sujet et essaie de les convaincre. Ou demande à ce que ta mère t'accompagne pour le voyage.

Il y en a de bonnes solutions.
i
30 mars 2008 18:19
j'opte pour la solution 1, même si tu ne vas pas entendre des choses très agréables, tu vas enfin pouvoir comprendre pourquoi ta famille n'accepte pas cette personne, mais saches que ta famille ne veut que ton bonheur et attend-toi peut-être à entendre qqchose de triste, je souhaite que tu chosisses la bonne solution inshaAllah.
30 mars 2008 19:24
La solution 1 me paraît bien plus adaptable et plus sage.

Essaie de les convaincre. Tôt ou tard la patience finit toujours par payer.


Mais en revanche, en ce qui est de se rendre seule au Maroc sans leur accord (même avec leur accord d'ailleurs à ton âge) je te conseillerai d'oublier cette idée.

Ne te rends-tu pas comptes de ce que tu vas faire ??? Imagine un tant soit peu qu'il t'arrive qque chose (Be3'd char) que feras-tu ?
t
1 avril 2008 09:59
Tu à 20 ans et t'as encore beaucoup à apprendre...

"cet ami" pourquoi tu dis pas directement ton chéri, il peut pas attendre l'été que tu viennes ?

Méfies toi de ce qui pourrait t'arriver .
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
1 avril 2008 12:45
salam,

je ne te juge pas, moi pour etre sur de mes sentiments envers mon mari actuel, je suis allé le voir dans le sud du maroc sans l'avis de personne, je sais c est pas bien, je ne regrette pas car aujourd hui hamdouallah mes parents l'accepte au début il était hors de question,

mes parents me connaisse par coeur, quand je suis parti il savait que c etait pour une bonne raison meme si mon départ était que de 9h, il en on pris conscient ensuite 2 mois aprés je me suis mariée avec l homme que j attendais depuis 6 ans
...
r
1 avril 2008 20:18
Salam

C'est juste pour te dire que toi seule sais ce que tu as à faire mais la meilleure des choses serait d'en parler avec tes parents afin d'obtenir leur bénédiction.

En plus sache que ca se sera tot ou tard si tu y vas parceque n'oubli pas qu'ils tamponnent ton passeport à la douane et tu ne poura pas cacher ton passeport à tes parents indéfiniment.

Allah y 3awnek
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
r
1 avril 2008 22:24
Salam smiling smiley



et lui, ne peux t'il pas venir te voir perplexe
h
2 avril 2008 17:26
merci pour vos réponses... car je sais en moi même que je pourrais le regretter... mais si je n'y vais pas (car lui ne peut pas étant donné la politique française en terme d'immigration et de cartes de séjour...), j'ai peur de devoir mettre un terme à notre relation... cette question ne fait partie que d'un problème plus grand englobant tout les problèmes liés à notre relation à distance...
K
2 avril 2008 18:25
Et pourquoi ne pas envisager un voyage au Maroc avec ta mère pour aller voir la famille et en même temps, aller à sa rencontre ?

Tu pourrais peut-être convaincre ta mère en lui disant qu'en le voyant, peut-être que tu te rangeras à son avis à elle, en découvrant qu'il n'est peut-être pas comme tu le pensais.
M
2 avril 2008 21:54
Heu.... franchement aucune des deux solutions !
A mon avis reste ici et parle lui juste par telephone, le net etc... et attend cette été quand tu partira au bled avec tes parents pour le voir
19 avril 2008 16:58
salam Haml
je me permettrai d'ajouter un détail très important qui pourra changer les avis de nos Yabiladiens.
Haml est une française de souche! et c'est la raison qui la pousse à croire que ses parents seront contre sa relation avec un marocain et surtout un marocain du bled, à 100000%! Même les parents de marocaines (ou marocains) résident à l'étranger se méfient de leurs concitoyens du bled alors imaginons les parents d'une française de souche!
je lui ai proposé de l'inviter chez moi à Agadir (en famille) et de cette façon elle pourra le rencontrer (car il fait ses études à Agadir). D'après Haml c'est un garçon très sérieux et un bon musulman. Donc aucune méfiance de sa part! Mais dernièrement il effectue un stage à Rabat.
Et je m'arrête! Même si on est amies chacun sa vie et ses secrets!
Pour ceux qui lui demandent de dire carrément mon cheri! c pour cette raison qu'elle désire le rencontrer! Pour être sur de leurs sentiments et surtout les siens et leur permettre de prendre une décision : continuer ou s'arrêter!
étant étudiant il pourra pas bénéficier d'un visa! donc la seule et unique solution c'est que Haml vienne le voir!
Alors maintenant à vos claviers! à vos conseils!
Elham
Salam
et desolée Haml!


Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Heu.... franchement aucune des deux solutions !
A mon avis reste ici et parle lui juste par telephone, le net etc... et attend cette été quand tu partira au bled avec tes parents pour le voir
I
19 avril 2008 17:19
Merci pour tes précisions elham20, c'est clair que maintenant que je sais tout cela ma réponse ne sera plus la même.

Moi je suis d'avis à ce que tu leur dises que tu pars au Maroc à Agadir en leur disant que tu vas chez une amie que tu connais....... Ce n'est pas la peine de mentir sur le fait que tu partes au Maroc. Il n'y a rien de mal à cela après tout.
Par contre, je te déconseille de leur dire que c'est pour y rencontrer un garçon....... Tes parents vont te prendre la tête alors que toi et ton ami vous ne savez même pas où vous en êtes dans votre histoire.
Le plus important c'est que tu ailles le voir et passer un peu de temps avec lui pour voir si vous éprouvez des sentiments l'un envers l'autre.
Après oui si tu vois que c'est sérieux il faudra le dire à tes parents, mais mets ton armure de chevalier avant toute confrontation.
Bisous à toi et tiens nous au courant.
19 avril 2008 17:21
es tu sûr qu'il t' aime pour de bonnes raisons ??? evil

Je sais jviens casser l'ambiance loveevil

Jm'en vaisgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
19 avril 2008 20:36
salam

d'abord merci elham de me faire revenir à ce poste...

en fait au moment où je l'ai posté, j'allais pas si bien que ça, j'avais besoin de cette rencontre parce que j'étais envahie de doutes et c'était le seul moyen de savoir s'il fallait continuer...

aujourd'hui, ça va mieux, mais cette rencontre est esentielle pour clore 2 ans d'attente et de crises, pour tourner la page et éviter les futurs moments de doute (même si douter et se remettre en question est une chose positive).

bref, j'ai parlé à ma mère aujourd'hui... pour elle c'est hors de question que j'aille au Maroc...
d'abord parce qu'il s'agit d'un pays étranger, où je serais seule, étant donné que maintenant il est a rabat et non plus a agadir, elham ne peut plus m'aider; et même dire que je vais chez une amie n'aurait rien arrangé, du fait que je ne connais ces personnes que par le net... et c'est ça aussi que ma mère remet en doute et c'est compréhensible.... elle me répète que je ne peux pas être sure de ce qu'il raconte, qu'il peut etre déjà marié, qu'il va me kinapper... et j'en passe...
je lui ai assené tous les arguments que j'avais : pourquoi entretenir un contact avec moi pendant deux ans si ce n'est pas du sérieux ? ; je lui ai dit que j'avais des preuves de son statut d'étudiant, qu'il ne me mentait pas pour ça cf. le site de son institut où il y a des photos de lui; je lui ai même proposé pour la rassurer de lui fournir son numero de telephone et son adresse, lui ai dit qu'elle pourrait m'appeler autant de fois qu'il le faudrait une fois là-bas; je lui ai proposé de lui parler sur le net ou par téléphone pour apprendre à le connaître... mais rien y a fait...

sa peur est compréhensible... et c'est ça le problème aussi !! je sais que si elle s'inquiète elle va en tomber malade, elle est de nature stressée, et ne retient que les faits divers horribles qui passent aux informations...

mais je ne sais pas si je serais capable de tenir encore 2 ans sans le voir... trop long d'attendre qu'il finisse ses études pour venir me voir LUI cette fois... et je me refuse de croire qu'il existe vraiment des amours impossibles...
c
21 avril 2008 12:44
Petit conseil ma grande:

Ecoute ta famille, même si ça a l'air frustrant, chiant, déprimant... mais saches qu'ils le font dans ton propre intérêt et qu'ils seraient toujours là quand tu auras besoin d'eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook