Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller pour la premiere fois chez la Belle Famille...
B
26 août 2018 16:54
Salam A tous je suis en Algerie je vai aller pour la premiere fois chez ma belle famille:
ILS SONt venu hier pour le mariage de mon couzin par contre je sais pas si je part seul chez eux avec ma fille ou mes parents viennent avec moi car mon mari est rester en France...merci de vos conseil et que dois je faire si jarrive la ba? Je dois faire a manger Menage? Ou non car mon mari sera pas la merci
O
26 août 2018 17:07
T es leur invité ,pourquoi tu veux faire le ménage ptdr
B
26 août 2018 17:08
Cest une question cest tout
K
26 août 2018 17:09
Mieux vaut y aller avec tes parents si c la première fois que tu les rencontres.
Tu peux toujours être serviable, demander s ils ont besoin d aide, faire la vaisselle... mais a mon avis ils te traiteront comme une princesse, tu n auras rien a faire.
O
26 août 2018 17:11
C est pas aux invités de faire à manger Ill

Après si tu veux donner un coup de main ,pourquoi pas grinning smiley


Citation
Beignetssucré a écrit:
Cest une question cest tout
K
26 août 2018 17:11
Moi ça m est déjà arrivée d'être inviter et je proposait kan mm min aide ou je faisais sans leur dmander
26 août 2018 17:14
Ne fais rien .dis leur que tu es leur invité donc ils doivent te chouchouter
B
26 août 2018 17:14
Je suis comme sa quand je vai.chez les gens jaide automatiquement que doia je prendre comme habits? Normal ou avec une robe kabyle? Car je suis Kabyle et eix Algerois plus precisement Boufarikois
O
26 août 2018 17:16
Oui bien sûr mais pas aller pour passer l'aspirateurptdr


Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Moi ça m est déjà arrivée d'être inviter et je proposait kan mm min aide ou je faisais sans leur dmander
K
26 août 2018 17:17
Et puis refaire la tapisserie
26 août 2018 17:17
Tu peux toujours proposer de les aider.. s’ils acceptent il y a un souci... lorsqu’on est bien éduqué on n’eccepte pas l’aide des invités.
Tu pourrais y aller avec tes parents s’ils ont également été invités. Sinon, ça serait un faux pas..
O
26 août 2018 17:19
ptdr


Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Et puis refaire la tapisserie
K
26 août 2018 17:20
Pour les vêtements te prends pas la tête, va du plus simple (et joli)
26 août 2018 17:43
Je te conseille d y aller avec ta fille et tes parents. ça renforcera l entente entre les 2 familles.

C est une visite de courtoisie donc non tu ne fais n y à manger ni le ménage, c est pas comme si tu y allais pour plusieurs jours .
P
26 août 2018 18:22
Vas pas te mettre a faire le ménage quand tu rentres ptdr
C'est pas comme ci t'y allais tous les dimanches ! C'est la première rencontre donc vas y avec tes parents et ta fille histoire de faire les présentations c'est tout
P
26 août 2018 20:51
Salam

Vas'y avec ta fille et tes parents de préfèrence.

Pour ce qui est de l'aide, tu dois quand même proposer ton aide, c'est une question d'éducation.
Parcontre ne te leve pas de toi meme dans la cuisine faire la vaisselle ou quoi, beaucoup n'aime pas qu'on empiète dans leur cuisine lol

Propose ton aide, si ils ne veulent pas (ce qui serait logique) tu restes a ta place.

Voila, bon courage
a
27 août 2018 22:10
salam
si tu reste que la journee tu ne fais rien
tu es l invitee
mais si tu passe la nuit et reste quelque jour
tu peux te proposer pour faire la vaisselle etc
27 août 2018 23:49
Quelle chance ...


Cool

Inutile d y laver les vitres pour te faire passer pour la dru idéale.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam A tous je suis en Algerie je vai aller pour la premiere fois chez ma belle famille:
ILS SONt venu hier pour le mariage de mon couzin par contre je sais pas si je part seul chez eux avec ma fille ou mes parents viennent avec moi car mon mari est rester en France...merci de vos conseil et que dois je faire si jarrive la ba? Je dois faire a manger Menage? Ou non car mon mari sera pas la merci
W
28 août 2018 13:54
Proposer de faire le ménage chez la famille de ton fiancé ou mari alors que tu les connais a peine, après les maghrébines se plaignent que la société a l'égard des femmes n'avance pas au pays, qu'elles sont vues que comme des poules pondeuses et femmes de ménage, faut pas s'étonner.
Si je vais chez ma belle famille je reste tranquillement assise je n'ai pas à montrer que je sais laver une assiette ou passer la serpillière pour qu'on m'accepte
B
28 août 2018 16:54
CEST PAS QUESTION DE BON SENS JE RETE LA MEME OU JE VAIS JAI BESOIN QUE DE DIEU LE RESTE CEST EPHEMERE CEST JUSTE DES CONSEIL QUE JAI BESOIN PAS DES LECONS A 2 BALLE QUI SERVEENT A RIEN MDR JAI QIE SA FAIRE A ME VANTER DE SAVOIR FAIRE LE MENAGE LES GENS VIENNENT CHEZ MOI ET VERRONT BIEN JE LAISSE LA SURPRISE..ET LA FEMME EST FAITE POUR AVOIR DES ENFANTS OUI JAI 22ANS SEULEMENT ET JE SUIS DEJA MAMAN DUNE PETITE PRINCESSE DE 5MOIS QUALLAH LA PROTEGE OUI JE MARCHE LA TETE HAUTE MAINTENANT CAR LES GENS MONT BCP JUGER CEST LEURS PROBLEME ET OUI JAIME BIEN PONDRE LES ENFANTS MAIS JE MEN OCCUPE HAMDOULLILAH ..TOUT EST QUESTION DE MATURITÈ...BREF MERCI BIEN JE SUIS CHEZ MA BELLE FAMILLE ET FINALEMENT ILS ME LAISSE RIEN TOUCHÈ CEST GENTILLE A TOUS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook