Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller pour la première fois chez ses beaux-parents
M
24 avril 2014 15:18
Salam A3likoum à tous,


Mes beaux- parents & mon fiancé sont venu me khtob ce week-end, nous avons aussi procédé à la Fatha. Nous sommes donc mariés religieusement.

Mes BP s'en vont au bled demain, j'ai donc décidé de me rendre chez eux pour leur dire au revoir et leur souhaiter bon voyage car ils ne reviendront que après Ramadan pour l'Aid.
C'est donc la première fois que je me rends chez eux, tout les frères et soeurs seront là.

Je ne veux pas arriver les mains vide, avez vous une idée?
Aussi, dois-je rester la soirée entière pour l'Aicha ou juste une petite heure histoire de?

J'appréhende beaucoup, car je suis seule ma famille habite une autre ville. Merci à tous pour vos conseils. Allah y barak fikom.

Wa salam.
24 avril 2014 16:16
Salam,

Mabrouk en tout cas,

La première fois que je suis aller voir mes beaux-parents, pareil y avait tous les frèrers et soeurs et c'était pendant le ramadan , donc je suis aller pour manger le soir avec eux, je suis pas restée trop longtemps après.

J'avais apporté des petits gateaux avec moi.

Demande conseil à ton mari, il te dira leur mode de vie mais reste toi même.
24 avril 2014 16:24
A3leycom wa salam, Mbrok, toute mes félécitations Ukhty, bah écoute tu peux leurs faire des mssmns des baghrirs mdrr comme ça il y' a ta belle mère qui dira qu'est ce qu'elle est courageuse et c'est une bonne cuisinière tongue sticking out smiley héhé !

Tu peux rester la soirée de l' Isha, de toute façon il y' aura tes belles soeurs et tout tu auras l'occasion de faire connaissance avec elles .. smiling smiley
c
24 avril 2014 16:37
Salam,

Je te conseille de rester pour une courte visite, car tu e saura pas forcément à l'aise. Ne viens pas les mains vides, prends des pâtisseries avec toi.

Reste 2, 3 heures maximum, ça suffira, tu aura tout le temps après ton mariage de les connaître !
B
24 avril 2014 17:01
Salam,

s'il s'agit bien du jeune dont il est question dans ton autre post (celui qui te traite comme une moins que rien), et ba bon courage ma belle, t'es franchement mal barée... smoking smiley

p.s : pour tes beaux parents, apporte leur des patisseries inchaallah
k
24 avril 2014 18:01
slm,

Je te conseille de leur rendre visite pour une heure ou deux max car c'est la première fois que tu vas les voir et ca fait trop genre la fille qui s'incruste a peine "mariée"
Ne prends pas trop tes aises dès le départ, garde le charme de la nouvelle mariée j'ai envie de te dire.
Tu auras tt le temps de passer des soirées chez eux une fois mariée inchAllah (mariée dans le sens ou tu vivras avec ton mari).

VAs les voir par respect, apporte leur qq chose fait maison c'est mieux, mais bon qq chose que tu sais bien préparer, pas la peine de faire un truc pour faire genre c'est du fait maison mais que c'est totalement raté lol.
Si tu n'as pas confiance en ta cusiine apportes leur des patisseries.

Moi quand j'étais fiancée mon mari était encore au bled et ses parents aussi, il avait sa soeur ets on frère sur paris, quand j'allaisvoir ma belle soeur, j'apportais des patisseries et un bouquet de fleurs.

Mnt qu'on est mariés, je me permets de lui faire des trucs maison, de l'inviter pr manger à la maison etc mais la première fois vaut mieux ne pas tt dévoiler.

Mabrouk en tt cas. je te souhaite le meilleur in sha Allah.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
29 avril 2014 13:35
Salam,

@Barissa Tagada.... NON hamduliLah ce n'est pas lui! Les réponses que j'ai eu à ce sujet, m'avait permis d'ouvrir les yeux!

Merciiiiiiiiiii à toutes pour vos réponses du coup j'étais un peu moins stressée! j'y suis allée avec des pâtisseries & une étoffe pour ma belle- mère. Elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire tout ça, que je n'étais pas une invitée mais sa fille. Mais ça me tenais à coeur!
Je y suis allée après le travail vers 20h30, ils m'attendaient tous pour dîner. Nous avons manger puis je suis rentrée chez moi, je suis restée 1h30 environ.

@kary me @canelleharissa @Oum ka @hasnae1810..... merciii pour votre bienveillance, qu'Allah vous récompense!Angel

Prenez- soin de vous. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook