Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah punit t'il ?
28 avril 2018 04:07
Bonjour à tous. Je poste un sujet ici j'espère m'exprimer de manière à ne pas être trop confuse et complexe dans ma question.
J'ai été mariée avec un Marocain musulman. Je suis française et j'avoue qu'au départ je ne connais absolument rien à la religion musulmane.
Mon mari lors de notre rencontre se montrait très impliqué et pieux. Ce qui m'a particulièrement séduit chez lui.
Nous nous sommes marié au Maroc puis celui ci est venu me rejoindre en France. Quelques mois plus tard je remarquais qu'il ne priait pratiquement "jamais !" mais qu'au contraire s'est vite dépêché de succomber à l'alcool et devenir totalement alcoolique.
J'ai énormément subis par cela et fait le maximum pour le détacher de l'alcool jusqu'à réussir à lui faire suivre une thérapie et suivis médical pour lui faire cesser ceci.
Mais avant d'en arriver là j'ai vécu toutes les misères ! entre violences verbales, insultes, fugues, maison mise à sac, adultère.
Puis il a associé drogue et alcool ensuite ! et là encore j'ai cru devenir folle tant il me faisait souffrir par de terribles scènes ou il devenait à demi fou.
Il s'en ensuite pris à ma fille avec une agressivité sans bornes et insultes.
Pour tout dire il était très méchant. Donc la séparation s'est imposée d'elle même.
Il n'a plus jamais reprié ou fait un seul ramadan depuis sa venue en France mais à préférer s'adonner à tous les pêchés.
Aujourd'hui que nous sommes séparé malgré tout j'en ai des nouvelles. Il vit seul. Sans travail, sans revenus, à demi clochard alcoolique,.
Il tente de se retrouver un emploi mais jusque là toutes ses tentatives sont vouées à l'echec.
Il n'intéresse aucunes femmes bien qu'il soit inscrit sur tout les sites de rencontres possible.
Alors il déprime à fond ! pleure sans cesse se lamentant de ne pouvoir aller au bled voir sa famille depuis 5 ans !
En gros sa vie est une désolation. Et il ne réussis rien du tout !
Pendant que de mon côté je travaille, mène une vie régulière me suis fait de nouveaux amies,.
Bien que je sois célibataire depuis je ne souffre pas de cette situation.
Alors je me suis demandé.
Et si c'était Hallah qui était en train de lui faire payer le mal qu'il a infligé ? Est ce qu'Allah punit les actes de personne s'étant servit de son nom pour séduire en étant insincère avec lui ?
Car beaucoup de mon entourage et moi même l'a pensé. Qu'il s'est servis de la religion pour m'endormir me séduire afin de venir en France.
Car dès qu'il a eu ses papiers j'ai vécu des moments affreux ! c'est là qu'il a commencé à fuguer et me tromper.
N'avoir aucunes retenues dans l'irrespect envers moi. Parler très grossièrement et agressivement avec moi qui vivait dans une peur constante de ses crises de colères.
Alors aujourd'hui je ne sais si Allah n'est plus de son côté est ce qu'il le punit ?
P
28 avril 2018 05:53
Allah est Juste. Il interdit de faire du mal et Il ns dit d etre bon.
E
28 avril 2018 05:54
Seul Allah sait, mais ce que je peux vous dire c'est 2 choses :
- il vaut mieux être puni dans cette vie plutôt qu'après, bien que l'un n'empêche pas l'autre. Par les épreuves il peut également vouloir tester et rapprocher ses serviteurs
- Allah est également miséricordieux et pardonneur, une personne que tu penses irrécupérables peut parfois changer complètement et retourner sur le droit chemin, et l'inverse est possible également

Sa volonté est insondable, et nous sommes éprouvés entre nous. Il se peut que cet homme soit effectivement "puni" mais il se peut également que via cette punition une remise sur le droit chemin s'ensuit. De même que ce qu'il vous est arrivé est une grande épreuve, et par ce biais vos péchés ont été pardonné et votre rapprochement à Dieu a été augmenté.

Tout ça pour dire que nul ne sait de quoi est fait le futur, et qu'il ne faut pas dire "Allah n'est plus de son côté". Il a certes pu être puni pour ce qu'il fait mais nous ne connaissions pas sa destiné. Et honnêtement peu importe le mal qu'il a fait je ne lui souhaite vraiment pas l'enfer (d'ailleurs je ne le souhaite à personne à part ceux qui dénigrent Dieu par arrogance).

Dans tous les cas ne vous souciez pas trop de ça, la justice de Dieu sera certes accomplie et assurez vous plutôt d'avoir la balance qui penche du bon côté. La seule chose qui est bonne à en tirer de l'analyse de la situation de cet homme est une leçon.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, la paix et la guidé !
Courage !
28 avril 2018 08:36
Bonjour,

Je pense qu'il s'est aussi puni lui-même et s'est fait avoir dans son propre jeu. Malheureusement l'homme (certains, pas tous) utilisent parfois la religion ou se cache derrière un masque pour séduire les femmes et souvent cela tombe sur celles qui recherchent une relation sérieuse.

En tant que non-religieux, je ne sais pas si Dieu punit, mais une chose est sûr, je n'utiliserai jamais son nom dans le but de faire du mal, car on récolte ce que l'on sème. Consciemment je ne me sentirai pas bien non plus d'être faux dans le but d'avoir une femme.

J'espère que cette relation ne vous a pas découragé en amour, que vous sortez de cette relation plus forte avec le temps et que vous gardez espoir...

Bonne continuation Zen
Citation
Vérosalma a écrit:
Bonjour à tous. Je poste un sujet ici j'espère m'exprimer de manière à ne pas être trop confuse et complexe dans ma question.
J'ai été mariée avec un Marocain musulman. Je suis française et j'avoue qu'au départ je ne connais absolument rien à la religion musulmane.
Mon mari lors de notre rencontre se montrait très impliqué et pieux. Ce qui m'a particulièrement séduit chez lui.
Nous nous sommes marié au Maroc puis celui ci est venu me rejoindre en France. Quelques mois plus tard je remarquais qu'il ne priait pratiquement "jamais !" mais qu'au contraire s'est vite dépêché de succomber à l'alcool et devenir totalement alcoolique.
J'ai énormément subis par cela et fait le maximum pour le détacher de l'alcool jusqu'à réussir à lui faire suivre une thérapie et suivis médical pour lui faire cesser ceci.
Mais avant d'en arriver là j'ai vécu toutes les misères ! entre violences verbales, insultes, fugues, maison mise à sac, adultère.
Puis il a associé drogue et alcool ensuite ! et là encore j'ai cru devenir folle tant il me faisait souffrir par de terribles scènes ou il devenait à demi fou.
Il s'en ensuite pris à ma fille avec une agressivité sans bornes et insultes.
Pour tout dire il était très méchant. Donc la séparation s'est imposée d'elle même.
Il n'a plus jamais reprié ou fait un seul ramadan depuis sa venue en France mais à préférer s'adonner à tous les pêchés.
Aujourd'hui que nous sommes séparé malgré tout j'en ai des nouvelles. Il vit seul. Sans travail, sans revenus, à demi clochard alcoolique,.
Il tente de se retrouver un emploi mais jusque là toutes ses tentatives sont vouées à l'echec.
Il n'intéresse aucunes femmes bien qu'il soit inscrit sur tout les sites de rencontres possible.
Alors il déprime à fond ! pleure sans cesse se lamentant de ne pouvoir aller au bled voir sa famille depuis 5 ans !
En gros sa vie est une désolation. Et il ne réussis rien du tout !
Pendant que de mon côté je travaille, mène une vie régulière me suis fait de nouveaux amies,.
Bien que je sois célibataire depuis je ne souffre pas de cette situation.
Alors je me suis demandé.
Et si c'était Hallah qui était en train de lui faire payer le mal qu'il a infligé ? Est ce qu'Allah punit les actes de personne s'étant servit de son nom pour séduire en étant insincère avec lui ?
Car beaucoup de mon entourage et moi même l'a pensé. Qu'il s'est servis de la religion pour m'endormir me séduire afin de venir en France.
Car dès qu'il a eu ses papiers j'ai vécu des moments affreux ! c'est là qu'il a commencé à fuguer et me tromper.
N'avoir aucunes retenues dans l'irrespect envers moi. Parler très grossièrement et agressivement avec moi qui vivait dans une peur constante de ses crises de colères.
Alors aujourd'hui je ne sais si Allah n'est plus de son côté est ce qu'il le punit ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
D
28 avril 2018 08:55
Un lien de cause à effet. La drogue et l'alcool sont destructeurs, tant psychiquement que physiquement. Il a vécu par le mensonge et se retrouve seul parce que plus personne ne lui fait confiance.


Il récolte ce qu'il a semé. Je ne sais pas si Dieu l'a puni, mais pas étonnant que cela lui arrive.
28 avril 2018 09:13
Non. Allah ne punit pas.il es juste et correct.

Dans le Coran, il y as plusieurs versets comme par exemple:
"Voici le droit chemin, suivez le"
Allah ne veut la perte de personne"


Il s'es punit lui même il n'as pas suivit le droit chemin voila tout. Mais ça c'est rien car dans l eau dela c est vraiment bien pire.
En tous les cas,
Allah yahdih inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
28 avril 2018 09:46
Salam,tu est musulmane ?
28 avril 2018 09:56
Salam 'aleykoum

Allah punit parcequ'Il est Le Juste, Le Dur en Punition et Le Vengeur, mais il punit un individu à cause de ce qu'il a lui-même acquis. C'est ça le sens de "il s'est punit lui-même".
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Non. Allah ne punit pas.il es juste et correct.

Dans le Coran, il y as plusieurs versets comme par exemple:
"Voici le droit chemin, suivez le"
Allah ne veut la perte de personne"


Il s'es punit lui même il n'as pas suivit le droit chemin voila tout. Mais ça c'est rien car dans l eau dela c est vraiment bien pire.
En tous les cas,
Allah yahdih inshallah.
28 avril 2018 10:01
Salam 'aleykoum

Posteuse, EncoreUnBarbu t'a super bien répondu. En vérité seul Allah sait. Je connais un couple séparé qui est exactement dans cette situation, sache qu'Allah est Le Juste et même si Il ne l'avait pas vivre cela, il y aurait eu justice pour ce que tu as subit. Bref, on ne se réjouie pas des malheurs des autres, donc ne t'occupes pas trop de sa (sauf si tu veux l'aider mais sa m'étonnerait). Laisse-le à Allah. Profites-en pour remercier Allah de t'avoir sauvé de cette situation et rétabli la justice dans ta vie.
I
28 avril 2018 10:26
Salam Alikoum

Déjà pourquoi se poser cette question ?
Ce que je veux c'est : Est ce que ça te soulage de savoir qu'il est puni? Si oui une remise en question de soi s'impose

Allah dit :

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Personne ne sait si ton Ex paye pour ce qu'il ta fait (d’après tes dires) ou il paye autres chose ou c'est une étapes pour retrouvé le droit chemin....

Ce qu'il faut savoir c'est que personne n'est a l'abri de quoique ce soit.
Donc ne pas juger, on ne connait pas son passé.

Qu'Allah le guide
28 avril 2018 11:36
Si vous posez cette question ça suppose que vous croyez en Allah.
O
28 avril 2018 12:38
Une remise en question de soi s'impose... ou pas ! Quand qqun te fait beaucoup de mal, c'est normal de vouloir qu'il soit puni, c'est humain, le désir de vengeance est normal, se réjouir du malheur des autres c'est autre chose ça n'a rien à voir, mais être soulagé quand la personne qui nous a fait du mal se prend un retour de bâton, j'vois pas où est le problème, si qqun te violait ou faisait du mal à ta femme ou tes enfants, des choses comme ça, me dis pas que t'aimerai pas lui faire la peau...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Déjà pourquoi se poser cette question ?
Ce que je veux c'est : Est ce que ça te soulage de savoir qu'il est puni? Si oui une remise en question de soi s'impose

Allah dit :

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Personne ne sait si ton Ex paye pour ce qu'il ta fait (d’après tes dires) ou il paye autres chose ou c'est une étapes pour retrouvé le droit chemin....

Ce qu'il faut savoir c'est que personne n'est a l'abri de quoique ce soit.
Donc ne pas juger, on ne connait pas son passé.

Qu'Allah le guide
M
28 avril 2018 13:06
Salam Alaykom,

On ne peut pas te répondre, seul Allah swt sait.
Cependant on ne sait pas non plus pourquoi cet homme est devenu ultra agressif, et s'est jeté sur l'alcool et la drogue. On ne connait pas ton histoire.

En revanche, celui qui fait du mal aux autres ne restera pas impuni, que cela soit ici ou là-haut, on te rendra justice mais pas forcément dans la manière dont tu la vois. Mais la vraie justice.
Pourquoi penses-tu toujours à lui ? La séparation est encore récente ?

Pour moi, ce genre de personne qui est ou a été excessif dans sa destruction, est aussi le genre, lorsque et si le déclic se produit, à se remettre pour de bon droit dans le chemin d'Allah swt. Il se cherche sans doute encore, s'est perdu, regrette, ou pas encore.

Tu y gagnerais beaucoup à l'aider comme tu peux mais pas pour que vous vous remettiez ensemble, mais pour faire le deuil de cette relation que tu décris destructive, c'est aussi une manière de te prouver que tu as dépassé la colère, la rancœur, que peuvent laisser ces expériences. Et qu'au fond humainement, tu es mieux que lui quoi qu'il puisse y penser.

J'ai vraiment honte des personnes qui utilisent la Religion à leurs propres fins, et qui donnent ainsi une mauvaise image de l'Islam et des Musulmans. C'est une question d'éducation avant d'être Religieuse.
I
28 avril 2018 14:19
Je pense pas que l'on a le même but dans la vie. ( ou que l'on réfléchi pas pareil)

Ne compare pas un viol a des insultes, et mon but est d'aider la posteuse et non de l'enfoncer dans son mal être.

Si pour toi c'est "normal" de vouloir se venger, pour moi ça ne l'est pas.
Bien sur que notre Âme a tendance a aller vers ce qui est mal, c'est pour cela que l'on doit suivre ses passions? NON (lis ma signature)

Le mari se fait plus de mal a lui même en réalité même si il a fait souffrir son entourage.

Pour avancer dans la vie il faut savoir passé a autre chose, donc si on cherche a voir l'autre souffrir en pensant que ça cicatrisera notre blessure, c'est une erreur, Et si le mari se mari et donne une apparence de bien vivre, elle souffrira encore plus

Alors que si des le départ, elle passe a autre chose, en sachant que dans tout les cas tous le monde paye un jour ou l'autre ce qu'il a fait.
En faisant comme ça elle vivra que mieux.

Bref...il te reste encore des choses a apprendre

Citation
Ouchime a écrit:
Une remise en question de soi s'impose... ou pas ! Quand qqun te fait beaucoup de mal, c'est normal de vouloir qu'il soit puni, c'est humain, le désir de vengeance est normal, se réjouir du malheur des autres c'est autre chose ça n'a rien à voir, mais être soulagé quand la personne qui nous a fait du mal se prend un retour de bâton, j'vois pas où est le problème, si qqun te violait ou faisait du mal à ta femme ou tes enfants, des choses comme ça, me dis pas que t'aimerai pas lui faire la peau...
O
28 avril 2018 16:25
Je l'enfonce pas, je lui ai même pas répondu à la posteuse, qui d'ailleurs n'a pas cherché notre aide mais simplement posé une question, elle nous a tout détaillé pour nous faire comprendre. Juste que ton commentaire m'a interpellé, et elle a quand même subit bien plus que des insultes relis son poste quand même on est pas dans le viol mais entre ça et ce qu'elle a subit je saurais pas dire lequel est le pire, c'est une torture ce qu'elle a vécu...

J'ai pas dit qu'il fallait se venger, ni qu'il fallait espérer que l'autre souffre, et encore moins que ça nous ferait du bien.

J'ai juste dit que ce désir est normal, et c'est d'ailleurs le moteur de la justice, quand on réclame le droit qu'on nous a pris, on réclame vengeance, si c'est fait de manière équitable, on appelle ça la justice, si c'est fait de manière inappropriée, soit dans l'excès, soit dans l'insuffisance, c'est de l'injustice, et viens pas me dire que je dis qu'on doit rendre justice nous-même, je l'ai même pas insinué. Je dis juste que la punition est une vengeance, la justice est la meilleure vengeance pour le mal qui a été fait, je suis pas entrain de dire qu'un mec qui t'a insulté tu dois lui sortir le couteau, mais quand un mec qui t'a agressé se fait éclaté à son tour, dans la mesure ce qu'il t'a fait, t'es quand même bien content.
Si t'es pas d'accord libre à toi mais j'ai la flemme de rentrer dans un débat qui, on va pas se mentir, sera stérile, donc voilà seulement c'que j'en pense, le mieux évidemment étant de pardonner, mais c'est pas toujours facile...

Pour le fait qu'elle devrait tourner la page je suis assez d'accord, mais va savoir ptete qu'en voyant sa situation elle éprouve de la pitié pour lui, ptete qu'un sentiment de compassion la pousse à prendre de ses nouvelles, va savoir...

Pour ta dernière phrase, elle contient un soupçon de condescendance...

Quant à la posteuse, comme certains l'ont dit, Allah n'est pas injuste, je vais pas te dire que oui Il le châtie ou non Il ne le fait pas, seul Allah le sait, mais Allah peut punir une personne dans ce bas monde pour ce qu'elle a fait, et puis bon, la situation dans laquelle il est, Allah nous a mis en garde contre certains actes en nous les interdisant, c'est pas pour rien...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Je pense pas que l'on a le même but dans la vie. ( ou que l'on réfléchi pas pareil)

Ne compare pas un viol a des insultes, et mon but est d'aider la posteuse et non de l'enfoncer dans son mal être.

Si pour toi c'est "normal" de vouloir se venger, pour moi ça ne l'est pas.
Bien sur que notre Âme a tendance a aller vers ce qui est mal, c'est pour cela que l'on doit suivre ses passions? NON (lis ma signature)

Le mari se fait plus de mal a lui même en réalité même si il a fait souffrir son entourage.

Pour avancer dans la vie il faut savoir passé a autre chose, donc si on cherche a voir l'autre souffrir en pensant que ça cicatrisera notre blessure, c'est une erreur, Et si le mari se mari et donne une apparence de bien vivre, elle souffrira encore plus

Alors que si des le départ, elle passe a autre chose, en sachant que dans tout les cas tous le monde paye un jour ou l'autre ce qu'il a fait.
En faisant comme ça elle vivra que mieux.

Bref...il te reste encore des choses a apprendre
[
28 avril 2018 17:40
Salam Vérosalma:

Pour toi une dure épreuve et pour lui le retour du boomerang. Qui sème le vent recueille tôt ou tard la tempête.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Citation
Vérosalma a écrit:
Bonjour à tous. Je poste un sujet ici j'espère m'exprimer de manière à ne pas être trop confuse et complexe dans ma question.
J'ai été mariée avec un Marocain musulman. Je suis française et j'avoue qu'au départ je ne connais absolument rien à la religion musulmane.
Mon mari lors de notre rencontre se montrait très impliqué et pieux. Ce qui m'a particulièrement séduit chez lui.
Nous nous sommes marié au Maroc puis celui ci est venu me rejoindre en France. Quelques mois plus tard je remarquais qu'il ne priait pratiquement "jamais !" mais qu'au contraire s'est vite dépêché de succomber à l'alcool et devenir totalement alcoolique.
J'ai énormément subis par cela et fait le maximum pour le détacher de l'alcool jusqu'à réussir à lui faire suivre une thérapie et suivis médical pour lui faire cesser ceci.
Mais avant d'en arriver là j'ai vécu toutes les misères ! entre violences verbales, insultes, fugues, maison mise à sac, adultère.
Puis il a associé drogue et alcool ensuite ! et là encore j'ai cru devenir folle tant il me faisait souffrir par de terribles scènes ou il devenait à demi fou.
Il s'en ensuite pris à ma fille avec une agressivité sans bornes et insultes.
Pour tout dire il était très méchant. Donc la séparation s'est imposée d'elle même.
Il n'a plus jamais reprié ou fait un seul ramadan depuis sa venue en France mais à préférer s'adonner à tous les pêchés.
Aujourd'hui que nous sommes séparé malgré tout j'en ai des nouvelles. Il vit seul. Sans travail, sans revenus, à demi clochard alcoolique,.
Il tente de se retrouver un emploi mais jusque là toutes ses tentatives sont vouées à l'echec.
Il n'intéresse aucunes femmes bien qu'il soit inscrit sur tout les sites de rencontres possible.
Alors il déprime à fond ! pleure sans cesse se lamentant de ne pouvoir aller au bled voir sa famille depuis 5 ans !
En gros sa vie est une désolation. Et il ne réussis rien du tout !
Pendant que de mon côté je travaille, mène une vie régulière me suis fait de nouveaux amies,.
Bien que je sois célibataire depuis je ne souffre pas de cette situation.
Alors je me suis demandé.
Et si c'était Hallah qui était en train de lui faire payer le mal qu'il a infligé ? Est ce qu'Allah punit les actes de personne s'étant servit de son nom pour séduire en étant insincère avec lui ?
Car beaucoup de mon entourage et moi même l'a pensé. Qu'il s'est servis de la religion pour m'endormir me séduire afin de venir en France.
Car dès qu'il a eu ses papiers j'ai vécu des moments affreux ! c'est là qu'il a commencé à fuguer et me tromper.
N'avoir aucunes retenues dans l'irrespect envers moi. Parler très grossièrement et agressivement avec moi qui vivait dans une peur constante de ses crises de colères.
Alors aujourd'hui je ne sais si Allah n'est plus de son côté est ce qu'il le punit ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 avril 2018 22:05
Salam, musulmane ou pas, peu importe.
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,tu est musulmane ?
29 avril 2018 00:41
Je vous remercie tous de vos réponses qui m'ont fait comprendre bien des choses. Oui je suis croyante et respecte assez la religion musulmane en qui je trouve de très bons principes et raisonnements logiques.
J'ai bien compris que son propre malheur ou bohneur on se le construit sois même.
Certains cherchent des plaisirs rapides avec du n'importe quoi aux détriments des retombées en fait mon ex mari est parti sur cette base.
Paa étonnant que son chemin actuel en ai des conséquences ! En fait il s'enfonce lui même dans sa propre déchéance.
Avec le recul j'ai réalisé qu'Allah dès le départ ne nous a pas livré à la vie terrestre sans enseignements ni règles à tenir.
Que la lecture du Coran et la prière faite avec la foi et ferveur était là pour soutenir.
Il a voulu prendre un autre chemin celui fait par "sheytan" je pense donc oui pas étonnant qu'il aille à sa propre perte.
Je n'ai jamais cherché vengeance ou me réjouir de tout cela mais plutôt me suis interrogée en rapport avec la religion et les conséquences.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook