Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algerienne de pere né avant 1962: naturalisation demarche à suivre svp.
n
26 juillet 2009 23:15
BONJOUR,
souhaitant faire une demande de nationalité française y-aurait-il une demarche plus rapide pour une personne de nationalité algerinne de pere né en 1942, avant l'independance d'Algerie.Je suis venue en France à l'âge de 5 ans aujourd'hui j'en ai 27.
n
24 août 2009 18:38
bj je suis né avant 1962 à oujda maroc avec un acte de naissance copie intégrale française de nantes,comment faire pour avoir ma carte d identité française et merci.
C
24 août 2009 19:00
Bnjour,
je pense que tu n'as pas besoin d'utilser le faitnque ton père soit né en 1942 et que ta démarche le fait que tu sois en Franxe depuis logtemps te suffit....

mes parents sont nés avant 1962, mon père a fait son service militaire en France.....la préfecture ne voulait pas prendre en compte cela donc ai déposé un dossier normaile avec tous les élements demandés.

Si quelu'un peut donner un autre avis ????? je l'espère pour toi.

BONNE CHANCE
CARLOU026




Citation
najiafes a écrit:
BONJOUR,
souhaitant faire une demande de nationalité française y-aurait-il une demarche plus rapide pour une personne de nationalité algerinne de pere né en 1942, avant l'independance d'Algerie.Je suis venue en France à l'âge de 5 ans aujourd'hui j'en ai 27.
A
24 août 2009 19:28
Citation
najiafes a écrit:
BONJOUR,
souhaitant faire une demande de nationalité française y-aurait-il une demarche plus rapide .

La démarche pour la naturalisation est souvent longue et fastidieuse car étudiée au cas par cas.
A
24 août 2009 19:30
Citation
nedro_musique a écrit:
bj je suis né avant 1962 à oujda maroc avec un acte de naissance copie intégrale française de nantes,comment faire pour avoir ma carte d identité française et merci.

Vous pouvez faire la démarche auprès de la mairie de votre lieu de résidence si vous êtes en France.
k
17 novembre 2012 21:22
Salut,j'ai mon père qui née en 13 juillet 1961 à Bourbeux mais,1963 mon père il a revenu en Algérie avec sa famille,mais en 2001 mon père à fait une demande de nationalité française et la réponse à été positive mais en 2003 mon père a été mort. maintenait je demande a-ce-que j'ai le droit pour obtenir la nationalité française? et merci a l'avance.
L
17 novembre 2012 22:51
Non malheureusement, ce n'est pas possible. Votre père n'a acquis la nationalité qu'après votre naissance. La nationalité par filiation n''est pas possible dans votre cas parce que votre père vous a transmis a la naissance la ou les nationalité qu'il avait a ce moment. il ne peux pas le faire après avoir acquis la nationalité Française.
n
18 novembre 2012 01:02
Salem, si ton père a eu sa nationalité quand tu étais mineur, toi aussi tu peux l'obtenir
L
18 novembre 2012 15:38
nina92600 Peux tu m'expliquer comment il fait ? Car je ne vois pas trop ou dans les lois cette possibilité existe pour quelqu'un né en Algérie de Parents étranger à la naissance.

Nous parlons la d'une personne majeur actuellement.

Merci de me renseigner.

Rappel sur la loi :

Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.

Si un des parents devient français

Les mineurs dont il a la garde deviennent français par effet collectif. Les majeurs non. (démarches à faire donc obligatoirement un à deux ans avant la majorité des enfants)

Depuis le 1er septembre 1998, date d’entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/12 15:39 par Latha97.
d
31 janvier 2013 14:26
Bonjour, je suis de nationalité algérienne, née au Maroc en 1950, et vécu aussi jusqu'a 1965.
je voulais savoir s'il vous plait qu'elle est la procédure a faire pour pouvoir obtenir une nationalité française.
repondez moi svp a ma boite email : [email protected]
merci beaucoup.
D
8 février 2013 21:17
Salut ...
...ma mère née a oudja avent l'indépendance (1958)
Es ce que J'ai le droit d'avoir la nationalité Française???
Merci ... smiling smiley
e
19 février 2014 11:16
je suis un algerienne de pere et grand pere né avant 1962 et je cherche un acte de naisainsse de mon per que ete né le 4 avrile 1932 et mon grand pere que et'é né le13juin1907.
a
11 novembre 2014 19:46
bonjour
mon père est né en Algérie en 1934 avant l indépendance et mon grand père aussi en 1900 en Algérie,sachant que ma grand mère est née au Maroc et de nationalité marocaine,aussi mon père a vécu au Maroc jusque a 1961,et en 1962 il était en France précisément a Nantes ou Il était étudiant en l ENNA. svp je suis perdu avec son dossier aidez moi car je c pas si il a droit a la nationalité française ,sachant aussi qui il a une nationalité algérienne .
b
3 janvier 2015 17:28
bonjour,
j'étais commerçant pendant deux ans en France avec titre de séjour régulier. en1992 j'ai demandé la nationalité Française. je suis rentré accidentellement en Algérie en 1994. entre temps ma carte de résidence a périmé,. que dois faire pour: soit me renseigner sur ma demande de nationalité, soit réitérer ma carte de résidence.
j'ai deux enfants Français majeur actuellement en France.
je suis né en 1949 en Algérie
qui pourrait m'aider a surmonter ce calvaire.
a
13 juillet 2017 22:07
bjrs je suis algerien nee au maroc en1960 a oujda est ce que jai le droitsde nationalite française le maroc ete pretoctora française merci
13 juillet 2017 22:50
Bonsoir,

Comme tu le dis, le maroc était sous protectorat et non une colonie. Pas de nationalité française pour les pays sous protectorat.
Citation
allam bouziane a écrit:
bjrs je suis algerien nee au maroc en1960 a oujda est ce que jai le droitsde nationalite française le maroc ete pretoctora française merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
28 octobre 2019 20:09
Bonjour je voulais savoir si ma mere Algérienne née au maroc en 1956 peut demandé une carte d'identité Française ou un passeport sachant qu'elle a reçu son acte de naissance de la part des autorités a Nante et c'est noté "nationalité française" meme mention pour ses parents.Merci
NB: Ma mere vit en Algérie, est ce qu'elle peut faire la demande auprés du consulat Français en Algérie ou bien il faut qu'elle vienne en France pour faire la demande?Merci
2 novembre 2019 21:58
Bonjour,

Non ce n'est pas possible car sinon la France compterai 10 millions de Français de plus.

La colonie a pris fin, et les "droits" et "acquis" qui allaient avec.
Citation
Alahcen a écrit:
Bonjour je voulais savoir si ma mere Algérienne née au maroc en 1956 peut demandé une carte d'identité Française ou un passeport sachant qu'elle a reçu son acte de naissance de la part des autorités a Nante et c'est noté "nationalité française" meme mention pour ses parents.Merci
NB: Ma mere vit en Algérie, est ce qu'elle peut faire la demande auprés du consulat Français en Algérie ou bien il faut qu'elle vienne en France pour faire la demande?Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook