salamCitation
linda93 a écrit:
Moi aussi je pars en mai incha'Allah et je suis algerienne par contre j'ai pas de passeport francais mais ALGERIEN avec ma carte d'identité c est bon n'est ce pas??
Citation
aicha a écrit:salamCitation
linda93 a écrit:
Moi aussi je pars en mai incha'Allah et je suis algerienne par contre j'ai pas de passeport francais mais ALGERIEN avec ma carte d'identité c est bon n'est ce pas??le probléme ce n'est pas pour rentrer au maroc ! mais pour en ressortir !
si c'est une carte d'identité française! c'est impeccable
alors tu as été ou vazy raconte nous un peu les endroits ou tu es passé je veux tout savoir aussi bien les bon moments que les mauvais ce qui ta plus et ce qui ta choqué vis a vis de l'algerie par exemple t'inquiète j'accepte tout mm les critiquesCitation
garfield75 a écrit:
Bonjour
Comme promis je remonte ce post pour vous faire part de mon voyage au Maroc.
Arrivé a la douane le douanier m'a demandé si c'etait mon premier sejour, j'ai répondu oui, et il m' a dit : soyez le bienvenu.
Et ensuite j'ai découvert un pays Fantastique!
Le Maroc est un pays plein de vie et avec des couleurs magnifiques.
C'est un pays moderne en plein industrialisation.
Economiquement il ressemble a l'espagne des années 80.
La modernisation est en route et dans certaines villes on se croirait en Europe
Il y a des buildings, des hypermarchés, des autoroutes modernes...
Toutes les grandes banques sont presentes ainsi que les plus grandes societes d'assurances, de modes,de voitures.
Les transports sont biens organisés et les infrastructures touristiques sont exceptionnelles et remarquables.
Les Marocains sont tres acceuillants et connaissent parfaitement les regles de l'hospitalité,
C'est un peuple trés chaleureux,dynamique et travailleur.
Le Maroc est un pays développé qui se modernise à grande vitesse.
En tout cas, maintenant je ne pense qu'a y retourner le plus rapidement possible.
tu as aimé CasaCitation
garfield75 a écrit:
Je suis allé a casa ,fès et Meknes.
Le seul mauvais moment que j'ai eu est le coup de soleil que j'ai subi en marchant sur la corniche à casa.
Tout le reste de mon sejour à été parsemé de bons moments et d'émerveillement.
J'ai été surpris par les quartiers modernes de casa comme les twins tower par exemple.
J'ai été faire mes courses chez Marjane et je me serais cru en france dans un hypermarché.
par contre il faut faire attention a la circulation: je conseil de prendre des petits taxis ou bien de conduire tres lentement en ville comme sur route et etres tres prudent au volant.
Les routes sont tres bien entretenues et les autoroutes trés agreables avec des stations super équipées comme en europe.
il y a des travaux partout et ont voient de nouveaux quartiers avec des batiments de haut standing apparaitre.
Les gens sont tres décontractés et il n'y a aucun stress ni tension comme à Paris
Le soir les familles sortent marcher sur l'avenue Hassan 2 à fès et ont se croient en vacance, l'ambiance y est tres calme, joyeuse et reposante.
Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné en algerie et je ne pourrais donc pas comparer objectivement, cependant mon coeur est maintenant au maroc et je m'y suis senti comme chez moi.
Je vais éssayer prochainement de mettre en ligne quelques fotos et petites videos que j'ai prises.
Citation
garfield75 a écrit:
Tanger ce sera pour la prochaine fois car j'ai l'intention de passer par l'espagne pour voyager un peu.
J'irai aussi à Marrakesh et Agadir.
Citation
garfield75 a écrit:
Je suis allé a casa ,fès et Meknes.
Le seul mauvais moment que j'ai eu est le coup de soleil que j'ai subi en marchant sur la corniche à casa.
Tout le reste de mon sejour à été parsemé de bons moments et d'émerveillement.
J'ai été surpris par les quartiers modernes de casa comme les twins tower par exemple.
J'ai été faire mes courses chez Marjane et je me serais cru en france dans un hypermarché.
par contre il faut faire attention a la circulation: je conseil de prendre des petits taxis ou bien de conduire tres lentement en ville comme sur route et etres tres prudent au volant.
Les routes sont tres bien entretenues et les autoroutes trés agreables avec des stations super équipées comme en europe.
il y a des travaux partout et ont voient de nouveaux quartiers avec des batiments de haut standing apparaitre.
Les gens sont tres décontractés et il n'y a aucun stress ni tension comme à Paris
Le soir les familles sortent marcher sur l'avenue Hassan 2 à fès et ont se croient en vacance, l'ambiance y est tres calme, joyeuse et reposante.
Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné en algerie et je ne pourrais donc pas comparer objectivement, cependant mon coeur est maintenant au maroc et je m'y suis senti comme chez moi.
Je vais éssayer prochainement de mettre en ligne quelques fotos et petites videos que j'ai prises.