Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Mon oncle refuse de quitter notre maison familial
L
25 mars 2020 14:17
Salam alikoum,

Je rencontre un souci en ce moment, mon oncle s'est installé dans notre maison familiale, il refuse de sortir alors que mon lui a ordonné plusieurs fois de s'en aller, il possède 2 autres maisons, mais a décidé de s'installer dans la notre.

On ne sait plus quoi faire, les autres membres de la famille nous déconseille de porter plainte mais on a pas vraiment le choix, mon frère refuse de mettre les pieds en Algérie, je suis la seule à a aider mes parents.
Je ne vois pas de solutions

Vos conseils sont les bienvenus
25 mars 2020 14:20
Ton oncle c est le frère à ton père ? La maison familiale c est aussi à lui?
25 mars 2020 14:24
rentrez à plusieurs portez le et jetez le dehors
H
25 mars 2020 14:26
Pourquoi choisir la complication quand la solution est là devant eux et toute faite, je comprends pas les gens.
Citation
aleema a écrit:
rentrez à plusieurs portez le et jetez le dehors
25 mars 2020 14:27
parce que les gens hchem
Citation
HSpecter a écrit:
Pourquoi choisir la complication quand la solution est là devant eux et toute faite, je comprends pas les gens.
C
25 mars 2020 14:28
Je te traduis. La posteuse dit "JE rencontre un problème".

ELLE veut mettre son oncle à la porte, mais visiblement elle est la seule à le vouloir. Elle ne va pas pouvoir mettre son oncle à la rue toute seule ...

D'où ça question : quoi faire ?
Citation
HSpecter a écrit:
Pourquoi choisir la complication quand la solution est là devant eux et toute faite, je comprends pas les gens.
25 mars 2020 14:31
Si j ai compris c est une maison familiale donc il est aussi chez lui tu peux pas le m’être dehors.
Citation
aleema a écrit:
rentrez à plusieurs portez le et jetez le dehors
25 mars 2020 14:33
Ouaaliikoum salam
Vue qu'il possède 2 maisons, je me demande pourquoi ton père l'a hébergé, bon bref.
Le seul moyen de le faire sortir, c'est de déposer plainte,n'écoute personnes sauf tes parents.
Avant tout cela, toi et ton père vous devrais lui faire savoir pour une ultime fois soit de vider le lieu soit vous déposer plainte pour abus de confiance et occupation d'un lieu illégalement.
Petite question ton oncle est il seul.
Citation
Lilafff a écrit:
Salam alikoum,

Je rencontre un souci en ce moment, mon oncle s'est installé dans notre maison familiale, il refuse de sortir alors que mon lui a ordonné plusieurs fois de s'en aller, il possède 2 autres maisons, mais a décidé de s'installer dans la notre.

On ne sait plus quoi faire, les autres membres de la famille nous déconseille de porter plainte mais on a pas vraiment le choix, mon frère refuse de mettre les pieds en Algérie, je suis la seule à a aider mes parents.
Je ne vois pas de solutions

Vos conseils sont les bienvenus
25 mars 2020 14:36
Oui elle peut le mettre dehors, car d'après elle cet oncle possède 2 maisons
Citation
papillonrare a écrit:
Si j ai compris c est une maison familiale donc il est aussi chez lui tu peux pas le m’être dehors.
25 mars 2020 14:38
En changeant les serrures
Citation
aleema a écrit:
rentrez à plusieurs portez le et jetez le dehors
H
25 mars 2020 14:40
L'heure de consulting en Russie est assez abordable et la Oleg Team fait du bon travail, de plus le visa sera assez facile a avoir.

See Problem===>Solution grinning smiley

Citation
Citrusse a écrit:
Je te traduis. La posteuse dit "JE rencontre un problème".

ELLE veut mettre son oncle à la porte, mais visiblement elle est la seule à le vouloir. Elle ne va pas pouvoir mettre son oncle à la rue toute seule ...

D'où ça question : quoi faire ?
B
25 mars 2020 14:40
Je touve sa triste t en france non? Bon il sest passe la meme pr nous sa ma fait mal au coeur
A
25 mars 2020 14:53
C'est pas une maison familliale c'est leurs maison familliale à la posteuse de sa propre famille
Citation
papillonrare a écrit:
Si j ai compris c est une maison familiale donc il est aussi chez lui tu peux pas le m’être dehors.
a
25 mars 2020 14:57
A lire certains
Il croient que c est aussi facile
On est pas en France
En Algerie c est très compliqué
D ailleur mon père l avait toujour compris
Il a toujour refuser de laisser un membre de la famille dans la maison sous prétexte de la surveiller
Gratuitement par ce que le jour où il devait lui dire de sortir
C est très compliquér voir impossible

Mon père n est pas tomber dans le panneau comme certains immigrés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 14:57 par arcacy.
25 mars 2020 15:02
Wa alaiki salam,

Dégagez le, et vite... s'il a déjà 2 autres maisons c'est qu'il profite.
Son comportement est dû à 2 choses certainement: soit il met à louer les 2 autres maisons et loge gratuitement chez vous, soit il se prépare à s'accaparer votre maison.


Citation
Lilafff a écrit:
Salam alikoum,

Je rencontre un souci en ce moment, mon oncle s'est installé dans notre maison familiale, il refuse de sortir alors que mon lui a ordonné plusieurs fois de s'en aller, il possède 2 autres maisons, mais a décidé de s'installer dans la notre.

On ne sait plus quoi faire, les autres membres de la famille nous déconseille de porter plainte mais on a pas vraiment le choix, mon frère refuse de mettre les pieds en Algérie, je suis la seule à a aider mes parents.
Je ne vois pas de solutions

Vos conseils sont les bienvenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 15:19 par Muslim Magnet.
a
25 mars 2020 15:07
Les 2 autres maisons sont habitées par qui ?
25 mars 2020 15:13
I don't know Heu
Citation
arcacy a écrit:
Les 2 autres maisons sont habitées par qui ?
M
MFL
25 mars 2020 15:17
Ton père dit quoi?
K
25 mars 2020 15:20
tu vas voir l'imam du quartier pour la médiation et surtout avoir Allah Le Très haut de ton côté . En enregistrant pour la famille si il ne quitte pas et envoyer l'audio à tous le monde .

Ensuite le type veut rien entendre tu vas au bidonville du coin et fais une équipe .

Et tu fais dégager le type ...

Allez en procès c'est se ruiner et perdre sa maison

Ce type joue la montre !

Pour ça que c'est compliqué le bled même à ta propre famille tu ne peux pas faire confiance . Ce genre d'histoire il y en a énormément . Je connais un frère ses parents ont perdu un local commercial en location comme ça . Mais même en allant au tribunal ils ont tous perdu une vraie histoire de fou .

Allah Oualem
Citation
arcacy a écrit:
A lire certains
Il croient que c est aussi facile
On est pas en France
En Algerie c est très compliqué
D ailleur mon père l avait toujour compris
Il a toujour refuser de laisser un membre de la famille dans la maison sous prétexte de la surveiller
Gratuitement par ce que le jour où il devait lui dire de sortir
C est très compliquér voir impossible

Mon père n est pas tomber dans le panneau comme certains immigrés
25 mars 2020 15:24
Salam,

Généralement, quand la personne est sans abri, c'est compliqué de le faire sortir et de l'obliger à quitter un domicile qui n'est pas le sien.

Mais, dans le cas de ton oncle, il possède déjà deux maisons, donc, sa présence dans votre maison familiale est injustifiée. Tu commences à chercher une solution à l'amiable, s'il refuse toujours, tu n'auras pas d'autres choix que de porter plainte en précisant que ton oncle n'est pas une personne démunie et qu'il possède déjà deux maisons pour se loger.

Les autres membres de la famille qui te déconseillent de porter plainte, ils n'ont qu'à aller lui parler pour lui expliquer qu'on ne prend pas de force ce qui ne nous appartient pas surtout quand on n'est pas en besoin.
Citation
Lilafff a écrit:
Salam alikoum,

Je rencontre un souci en ce moment, mon oncle s'est installé dans notre maison familiale, il refuse de sortir alors que mon lui a ordonné plusieurs fois de s'en aller, il possède 2 autres maisons, mais a décidé de s'installer dans la notre.

On ne sait plus quoi faire, les autres membres de la famille nous déconseille de porter plainte mais on a pas vraiment le choix, mon frère refuse de mettre les pieds en Algérie, je suis la seule à a aider mes parents.
Je ne vois pas de solutions

Vos conseils sont les bienvenus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook