Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte aux harcèlement sexuel sur Yabi
3 mars 2024 19:17
Bonjour,

Si vous êtes victimes des harcèlement sexuel sur Yabi, n'hésitait pas à le signalé aux administrateurs. Si les administrateurs ne font rien, ils seront tenus responsable .

Le seul fautive devant la loi et devant Dieu c'est l'agresseur.

[www.service-public.fr]


Rappel de la loi française sur le sujet :

Si vous êtes victime de harcèlement sexuel, vous pouvez porter plainte contre l'auteur présumé des faits, car il s'agit d'une infraction: Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi.


Quelles sont les sanctions encourues par l'auteur ?
Le harcèlement sexuel est un délit punissable d'une peine de

2 ans d'emprisonnement
et 30 000 € d'amende.
Ces peines peuvent être portées à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende, lorsque les faits sont commis par ou sur les personnes suivantes :

Par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions
Sur un mineur de moins de 15 ans
Sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur
Sur une personne dont la particulière vulnérabilité ou dépendance résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de leur auteur
Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice
Par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou par le biais d'un support numérique ou électronique
Alors qu'un mineur était présent et y a assisté
Par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait
L'auteur de harcèlement sexuel peut également être condamné à verser des dommages-intérêts à sa victime.
3 mars 2024 19:23
Pour toute victime de ces actes, en physique ou sur le net, ci-dessous une liste d'association officielle qui peuvent aider sur le sujet :

[arretonslesviolences.gouv.fr] s?fbclid=IwAR0BsoOUS8ajevhWQcS8j_lFq70Vu-n9UYgCx87WwNlYBShtHRqGdrBpFpQ

Il faut que ça s'arrête.
h
3 mars 2024 19:23
Salam tu parle des MP
3 mars 2024 19:25
Oui, il n'est pas permis des abus sur MP devant la loi et devant Dieu.
3 mars 2024 19:57
Balance le pseudo de l'harceleur
3 mars 2024 20:17
Selem

Il y en a un il ma dit il assure nivo sexuel comme un renoi

Et la il me lache pas la grappe sur les mp mais je sais pas si jai le droit de balancer son pseudo
S
3 mars 2024 20:19
Nouralanour, tu as été victime d'un harceleur sexuel ?
3 mars 2024 20:19
C'est annoncé aux administrateurs. C'est suffisant pour le moment, en attendant leurs actions.

Il faut que ça cesse.

Tout n'est pas permis que se soit en physique ou sur le net. Les harcèlements sont interdis par Allah et puni la loi .

Je pouvais dire c'est un fou ou un chose banal, mais des personnes fragiles peuvent être attaqués et se sentir coupable, le seul coupable c'est l'agresseur, il ne faut pas l'aider par notre silence, j'espère que sa va libérer la parole sur ces tabous.

Si sa peut aider d'autre. C'est le plus important.
3 mars 2024 20:21
Il faut l'annoncer aux administrateurs, tu fais des captures d'écran si tu souhaites porter plainte.

Annonce aux administrateurs, s'ils ne font pas d'action, il faut faire une action collective pour protéger surtout les fragiles.

Il faut que sa stoppe.
I
3 mars 2024 20:26
C’est vrai que c’est important de parler des personnes fragiles qui peuvent se laisser submerger par leurs manigances.
Y
3 mars 2024 20:36
Balance le nom
3 mars 2024 20:57
Oui, des messages vulgaires que j'ai signalé aux administrateurs.

Mon cas n'est pas important. Le pseudo de l'autre n'est pas aussi important ,si les administrateurs font leur travail. Il vient d'être créer il y a quelques jours

Je veux briser le tabou. Et que les plus fragiles soient protégé(e)s.

Je pouvais laisser passer, je dis non, il faut stopper cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/24 21:01 par Nouralanour.
3 mars 2024 21:15
Balance ce gros porc. Ça sert à rien de créer un sujet mais de protéger d'une certaine manière la personne qui a causé du tort.
3 mars 2024 21:28
Le nom est déjà donné au administrateur, d'ailleur cela fait plus de 3h que je n'ai eu aucune réponse de leurs parts, c'est dommage.


Il y a des administrateurs du site, ou c'est le WK, ils ne travaillent pas lol smiling smiley
3 mars 2024 21:51
[ibb.co]

La je lai mis en anonyme mais il degoute cette animal
Citation
Nouralanour a écrit:
Il faut l'annoncer aux administrateurs, tu fais des captures d'écran si tu souhaites porter plainte.

Annonce aux administrateurs, s'ils ne font pas d'action, il faut faire une action collective pour protéger surtout les fragiles.

Il faut que sa stoppe.
3 mars 2024 21:54
Je viens d'avoir une confirmation des admin, il a été banni, espérant qu'il ne reviendra plus :


"admin 03/03/2024, 21:47
Il a été banni. Par contre nous ne pouvons pas vous donner d’informations sur le membre en question. Seul les autorités compétentes peuvent obtenir ces informations"

Je remercie les admins aux passages.

Si vous êtes victimes, n'hésitaient pas à le signaler aux admin ou même à déposer une plainte.
3 mars 2024 21:57
Safia-Kherbouch : Il faut le signaler aux administrateurs, il y a un bouton dans les messages MP.
3 mars 2024 22:04
Mais le pire sest ke kk1 en mp ma dit il est pas a sa premiere tentative et sest un homme a femme
Citation
Nouralanour a écrit:
Safia-Kherbouch : Il faut le signaler aux administrateurs, il y a un bouton dans les messages MP.
3 mars 2024 22:23
Il faut signaler tout abu aux administrateurs et ne pas hésiter.

Le pire c'est qu'il a posté des réponses en public toute polis, avec salam et les douraas. Soubhana Allah.
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Mais le pire sest ke kk1 en mp ma dit il est pas a sa premiere tentative et sest un homme a femme
3 mars 2024 22:24
Sest un multi recidiviste il fait sa a toute les femmes en jouant la carte religieuse
Citation
Nouralanour a écrit:
Il faut signaler tout abu aux administrateurs et ne pas hésiter.

Le pire c'est qu'il a posté des réponses en public toute polis, avec salam et les douraas. Soubhana Allah.
 
Facebook