Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool et invités
T
30 octobre 2006 21:34
Je voulais savoir pour les couples qui ont des amis non musulmans, avez vous de l'alcool chez vous pour les invités ou pas?
30 octobre 2006 21:36
pas en couple et meme quand je le serai pas d'alcool chez moi.
Je ne propose pas du haram winking smiley
Nadia
f
30 octobre 2006 21:40
ah non!de toute façon mes amis savent que c'est interdit par notre religion et ils respectent,meme quand je vai chez eux ils évitent de boire car ils savent que c'est haram,après si tu es musulmane ne ser pas d'alcool chez toi
m
30 octobre 2006 21:42
jamais!!!
y
30 octobre 2006 21:56
Pour chez moi il y en aura pas.
s
30 octobre 2006 22:15
si ils boivent ça les regarde, je les juge pas mais chez moi or de question - si ils boivent qui le fasse ailleurs ...
30 octobre 2006 22:26
Je n'en ai pas et en ai jamais acheté, parcontre il est arrivé que mes invités arrivent avec leur bouteilles ou bières.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
30 octobre 2006 22:33
Citation
ba_ssma a écrit:
Je n'en ai pas et en ai jamais acheté, parcontre il est arrivé que mes invités arrivent avec leur bouteilles ou bières.


ouais a la limite je peux accepter ca.
d
30 octobre 2006 22:46
iwa sfate reste qu'a le boire si je le sert, chez nous y a pas d'alccol et il serra tjr interdit meme dans ma propre maison d'ailleur celui qui le boit qui le sert et meme qui sa soit a la meme table que celui qui le boit il ont le meme chatiment
B
31 octobre 2006 01:52
Salam aalikoum

Citation
yaska a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Je n'en ai pas et en ai jamais acheté, parcontre il est arrivé que mes invités arrivent avec leur bouteilles ou bières.


ouais a la limite je peux accepter ca.




Cela permet d'avoir la conscience tranquille moody smiley


perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
31 octobre 2006 08:25
jamais de la vie, si tu as de l'alcool chez toi c'est comme si tu en buvais.
l
31 octobre 2006 08:56
Allah ister ya rabi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
31 octobre 2006 11:28
Salam,

pas d'alcool chez moi, c impensable!!

qu'allah tahala m'en préserve!!
b
31 octobre 2006 11:37
Je ne le fournis pas, si ils veulent ramener leur bouteille, ça ne me dérange pas.
31 octobre 2006 14:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
yaska a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Je n'en ai pas et en ai jamais acheté, parcontre il est arrivé que mes invités arrivent avec leur bouteilles ou bières.


ouais a la limite je peux accepter ca.




Cela permet d'avoir la conscience tranquille moody smiley


perplexe



Pas du tout!
Bien que je sache que cela est haram, c'est une forme de "respect".
Aussi, quand je suis invitée chez eux, ils font bien l'effort d'acheter de la viande halal, chez un boucher que leur aurait indiqué, ou me font du poisson.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
31 octobre 2006 17:56
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je voulais savoir pour les couples qui ont des amis non musulmans, avez vous de l'alcool chez vous pour les invités ou pas?

et du cochon aussi nonClap
allah y samh lina men wallidine
l
31 octobre 2006 18:00
apparemnt ça t'obséde l'alcool

bref en tout cas dans ton autre post tu disais que ça te dérangeait pas qu'il n'ai pas d'alcool pour les repas entre ami t'as changé d'avis ???
e
31 octobre 2006 19:57
moi a force j'ai presque un bar à la maison lol!!
comme la plupart de mes amis (95%) sont non-musulmans, quand ils viennent chez moi ils apportent leur boisson!
du coup, à chaque fois il en reste et je ne veux pas y toucher!!

je crois que je devrais vider ca dans l'evier, mais j'ai testé une fois, et ca empeste une demi journee...
P
31 octobre 2006 20:04
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je voulais savoir pour les couples qui ont des amis non musulmans, avez vous de l'alcool chez vous pour les invités ou pas?

Idem pas en couple, mais si je reçois des amis non musulmans, jamais je ne leurs proposerai de l'alcool pour l'apéro.
Je leurs servirai des boissons, style coca, jus de fruits, et encore il existe des apéros sans alcool grinning smiley et pour finir par du thé à la menthe In love
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
31 octobre 2006 20:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
yaska a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Je n'en ai pas et en ai jamais acheté, parcontre il est arrivé que mes invités arrivent avec leur bouteilles ou bières.


ouais a la limite je peux accepter ca.




Cela permet d'avoir la conscience tranquille moody smiley


perplexe



Pas du tout!
Bien que je sache que cela est haram, c'est une forme de "respect".
Aussi, quand je suis invitée chez eux, ils font bien l'effort d'acheter de la viande halal, chez un boucher que leur aurait indiqué, ou me font du poisson.



Salam aalikoum


outre le faite que cela soit haram, c'est nocif

et en plus d'etre nocif, on peut y etre dépendant, et cela n'a rien à voir avec l'islam, les medecins du monde entier sont unanimes là dessus smiling smiley


moi mes invités je leur servirai du thé inchallah

ils achetent de la viande halal moody smiley


et alors perplexe

cela n'a jamais tué personne winking smiley


ps: 1ere cause de mortalité des -25ans....l'alcool
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook