Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALCOOL AU BOULOT
S
15 avril 2009 18:12
Salam à tous,

J'ai certainS collègueS au boulot qui boivent de la bière dans le bureau et ça me gene qu'ils boivent au boulot. J'ai ouvers le frigidaire ce matin, j'étais choquée, ils l'ont remplis de bières.

Qu'ils boivent chez eux, je m'en moque c'est pas mes affaires mais au boulot ça me derange beaucoup, surtout que ce sont des hommes et qu'on sait jamais ce qui pourrait se passer, s'ils boivent trop et qu'ils sont bourés.

Es-ce autoriser de boire au travail??? Je leur ai fait la remarque tout à l'heure mais apparemment ç les derange pas de deranger les autres, de plus ils sont cadres et je trouves que c'est pas un bon exemple pour les employers.

Que puis-je faire, dois-je me plaindre à la grande direction???

Merci.
N
15 avril 2009 18:41
Salut,

Ben, comme tu l'as dit, c'est à la direction de mettre de l'organisation dans la boite. D'ailleurs, ça m'étonne que tes collègues se soient octroyés le droit de boire au bureau, franchement, je ne connais aucune boite qui admette cela. Encore, un patron qui possède un mini bar dans son bureau, pour certaines réunions, etc... mais qui l'utilisent seulement à huit clos, je peux comprendre, mais de là, à ce que les gens se retrouvent à ouvrir leurs cannettes au bureau, c'est la la foire quand même.
Dans quel genre de boite travailles tu?
n
15 avril 2009 19:35
L'alccol est interdit sur le lieux du travail!

Même quand il y a un pot qui est organisé, normalement il faut l'accord de la direction.

Maintenant si tu veux te plaindre, soit prudente car ça peut aussi te créer des problèmes avec d'autre collègue.

Tu sera celle qui n'est pas sympa, celle qui fayote!
m
15 avril 2009 19:39
Des bières c'est pas bien méchéant Dahina, ça raffraîchit mais ça ne rend pas ivre .smiling smiley

Ceci dit tu as raison sur le fait que ce soit interdit au boulot.

Qu'est ce qui te dérange? Qu'ils soient ivres un jour?
F
15 avril 2009 19:58
Citation
musica a écrit:
Des bières c'est pas bien méchéant Dahina, ça raffraîchit mais ça ne rend pas ivre

je ne serais pas aussi affirmative que toi !!

Maintenant, je ne te dirais pas, Dahina, que cela ne te regarde pas...car les consequences peuvent être lourde (erreur en etat d'ebrieté, esprit retrouvé et c'est la collegue à jeun qui trinque...sans jeu de mot)
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
m
15 avril 2009 20:22
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
musica a écrit:
Des bières c'est pas bien méchéant Dahina, ça raffraîchit mais ça ne rend pas ivre

je ne serais pas aussi affirmative que toi !!



S'ils ont le temps de s'en enfiler une dizaine, mouaisHeu

Moi je leur en parlerais directement, mais j'irais pas voir des supérieurs pour des bières.
s
15 avril 2009 20:49
salam,

il devrait y avoir un panneau avec des informations pour tout le personnel et notamment celui de ne pas consommer d'alcool au travail, sinon je pense qu'il faut voir au niveau de la convention collective de ton entreprise. et sinon essayer d'en parler avec ceux qui ne consomment pas d'alcool......
m
15 avril 2009 20:58
si tu veux mon conseil, il faut pas que tu te revoltes pour ça meme si ça te derange, tu vas te mettre en position vulnerable ils seront tous contre toi ... entre alcoolo ils seront solidaires grinning smiley
attend qu'ils fassent une betise à cause de ça pour te plaindre

bon courage
k
15 avril 2009 22:38
Citation
DAHINA a écrit:
Salam à tous,

J'ai certainS collègueS au boulot qui boivent de la bière dans le bureau et ça me gene qu'ils boivent au boulot. J'ai ouvers le frigidaire ce matin, j'étais choquée, ils l'ont remplis de bières.

Qu'ils boivent chez eux, je m'en moque c'est pas mes affaires mais au boulot ça me derange beaucoup, surtout que ce sont des hommes et qu'on sait jamais ce qui pourrait se passer, s'ils boivent trop et qu'ils sont bourés.

Es-ce autoriser de boire au travail??? Je leur ai fait la remarque tout à l'heure mais apparemment ç les derange pas de deranger les autres, de plus ils sont cadres et je trouves que c'est pas un bon exemple pour les employers.

Que puis-je faire, dois-je me plaindre à la grande direction???

Merci.

Salam

Article R4228-20 du code du travail : "Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail"

Article R4228-21 du code du travail: "Il est interdit de laisser entrer ou séjourner dans les lieux de travail des personnes en état d'ivresse"

Si dans ta boite il y a au moins 20 salariés, il doit y avoir un règlement intérieur, et dans ce règlement intérieur ya peut-etre une partie qui traite de l'alcool...
m
15 avril 2009 22:40
Citation
kamel75000 a écrit:
[Article R4228-20 du code du travail : "Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail"


Ah ben voilà, tout est bien qui finit bien grinning smiley
k
15 avril 2009 22:53
Citation
musica a écrit:
Citation
kamel75000 a écrit:
[Article R4228-20 du code du travail : "Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail"


Ah ben voilà, tout est bien qui finit bien grinning smiley

c'est pas pour rien que la France:

-3ème producteur européen de vins et spiritueux et 9ème mondial
-6ème producteur d’Europe de bières
k
15 avril 2009 23:05
Citation
musica a écrit:
Des bières c'est pas bien méchéant Dahina, ça raffraîchit mais ça ne rend pas ivre .smiling smiley

Ceci dit tu as raison sur le fait que ce soit interdit au boulot.

Qu'est ce qui te dérange? Qu'ils soient ivres un jour?
je vois que cela ne te fait plus aucun effet tu devrai boire de l'eauptdr
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
t
16 avril 2009 03:19
salam

ca devrait etre interdit sur le lieux de travail.... c'est n'importe quoi d'autoriser ses employes a boire de l'alcool au bureau... c'est completement contre-productif
sans parler de l'haleine fetide que ca degage... bonjour les relations clients....



salam
S
16 avril 2009 13:25
Salam alikoum.

Merci à tous pour vos réponses. Si je comprend bien la bière est autorisée, j'hallucine, vive la france.

Quand je les vois ils me degoutent, ils descendent ça comme s'ils buvaient un café.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 13:25 par DAHINA.
r
16 avril 2009 13:31
Vous bossez dans un bar au milieu d'ivrognes . c'est interdit dans le statut du travail et HARAME .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook