Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain Soral claque la porte et flingue Marine Le Pen
F
2 février 2009 13:40
Front national : Alain Soral claque la porte et flingue Marine Le Pen

02/02/2009 – 08h00

PARIS (NOVOpress) – L’essayiste Alain Soral, promu au comité central du Front national sur décision personnelle de Jean-Marie Le Pen lors du congrès de Bordeaux en novembre 2007, quitte le mouvement en réglant ses comptes dans un communiqué paru sur le site de son association Egalité & Réconciliation.

Ancien militant du Parti communiste, Alain Soral avait, durant l’automne 2005, rejoint l’équipe de campagne du Front national où il était chargé des affaires sociales et du problème des banlieues. Il défendait depuis une ligne dite « gauche du travail, droite des valeurs ». Le 19 août 2008, il annonçait sa candidature à l’investiture comme tête de liste FN aux élections européennes du 7 juin prochain en Ile-de-France. Une place qui lui a été refusée au profit de Jean-Michel Dubois, désigné le 30 janvier par la commission d’investiture du parti.

Dans un long communiqué intitulé « Marine m’a tuer » en un énième détournement inspiré de l’affaire Omar Raddad, l’ex-frontiste explique les raisons de son départ : la désignation de Jean-Michel Dubois, défini comme « libéral atlanto-sioniste », mais aussi l’opposition à sa candidature de Marine Le Pen et « de son compère Aliot [secrétaire général du Front national] ». Selon Alain Soral, « c’est la “bande à Marine” – cet agglomérat de multi-transfuges, de marchands du Temple et de cage aux folles – qui a tout fait pour me barrer la route et me neutraliser depuis deux ans… »

S’ensuit une violente diatribe contre la fille du président du FN, qualifiée de « personne, en réalité peu sûre d’elle et pour qui l’exercice d’un pouvoir – qu’elle est inapte à exercer pour ne l’avoir pas conquis – consiste à couper des têtes pour ne s’entourer, au final, que de courtisans et d’imbéciles », et ce dans le but de « mettre le Front en ordre de bataille afin d’aller collaborer à la réélection de Sarkozy ».

La réponse de Marine Le Pen est attendue au cours des prochaines heures. Encore une journée mouvementée pour le Front national, qui, hasard du calendrier, réunit aujourd’hui son bureau politique.
F
2 février 2009 13:41
Réponse de la fi-fille à son papounet:

Lundi 02 Février 2009
Soral : un immigré politique qui refuse de s’assimiler !

Mise au point de Marine Le Pen

Alain Soral (le frère d’Agnès) ressemble à trop d’immigrés qui arrivent en France, qui profitent de l’hospitalité des Français mais refusent de s’intégrer, de renoncer en partie à leur culture, à leur mode de vie.

Ces immigrés qui, à peine arrivés, critiquent, réclament, exigent toujours plus d’avantages et lorsqu’ils ne les obtiennent pas assez vite, méprisent et agressent.

Alain Soral, « immigré politique », s’est comporté ainsi au Front depuis son arrivée, cherchant à imposer de force « sa ligne », son vocabulaire, sa culture communiste, donnant des leçons et injuriant ceux qui ne partagent pas ses obsessions.

Je constate que je suis devenue depuis quelques mois le bouc émissaire de toutes les ambitions déçues, de toutes les investitures non obtenues, de tous les égos malmenés.

Certains partent parce que je ne suis pas assez radicale comme Monsieur Lang et ses amis, d’autres partent parce que je le suis trop comme Monsieur Soral, je pense donc être sur la bonne ligne, celle d’une fermeté qui allie le sens de la justice, celle du Front National qui, sans excès et sans faiblesse défend la France et les Français d’abord depuis plus de 30 ans.

Au fait, s’il neige aujourd’hui, promis je n’y suis pour rien !!
s
2 février 2009 20:13
Salam,

Embrouille au fn. Jmen fiche un peu a vrai dire....
e
2 février 2009 20:22
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Embrouille au fn. Jmen fiche un peu a vrai dire....

Je crois que t pas la seule grinning smiley sleeping
a
2 février 2009 22:59
bhl , glucksman , phillipe val , brucner ..... sont beaucoup beaucoup plus hideux que soral et pourtant ont droit a tous les eloges va comprendre pourquoi charles! parceque moi je ne comprends pas
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
3 février 2009 09:48
c'etait à prevoir. sa culture marxiste ne passe pas aupres de la vielle garde qui s'est formée autour de la lutte contre le communisme. et soral est trop caracteriel pour accepter d'avaler les couleuvres et le copinage comme lang et golnish l'ont fait pendant des années.
je crois aussi qu'il aurait aimé un meilleur soutien de la part du front sur sa tentative d'infiltrer la mouvance pro palestiniene. meme pas un molosse du dps pour le proteger des gauchistes lors de la derniere manif. ptdr
ça le fait pas pour un pretendant à une tete de liste fn.
s
4 février 2009 17:42
Salam,

Non plus!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook