Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas aimer son pays d'origine
F
16 décembre 2022 13:06
Salam,

Est ce que vous aimez vos pays d'origine ?
Pouvez vous concevoir qu'une personne n'aime pas son pays d'origine a cause de mauvaises expériences ?
16 décembre 2022 13:08
Qu'elle l'aime soit mais qu'elle le dénigre uniquement à causes ses mauvaises expériences c'est autre chose.
16 décembre 2022 13:12
Salam,

Il n'y a pas un pays qui est parfait !

Le problème ce n'est pas le PAYS mais les gens !

Les juifs diront "on aime la France mais pas les français "

Eux, ont très bien compris !

Donc, essaye de faire ton bilan en étant juste avec ton pays d'origine !

Une stars anglaise convertie avait dit: "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans " sic Cat Steven, Yusuf Islam.
T
16 décembre 2022 13:29
Aleykoum salam wa rahmatullah

On ne nous demande pas d'aimer un bout de papier plastifié.

Mais d'aimer et d'Adorer notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.
F
16 décembre 2022 13:33
Le problème c'est qu'on peut faire un amalgame entre dénigrer et relater des faits .

Par exemple si je dis que les incivilités que je vois tous les jours dans le RER B sont fait par des noirs et des arabes , on peut me traiter de raciste alors que je relate juste ce que je vois .

Si je dis que n'aime pas le Maroc car j'ai vu des mariages forcés de jeunes filles avec des vieux , des gens qui n'ont aucune parole , que dès que je sors dehors on me suit, on me siffle comme un chien , que les gens ne te voient que comme un billet d'argent etc etc. Et que toutes ces choses font que je me sens pas bien du tout là bas , est ce que c'est dénigrer le pays ?
Pourtant moi je relate des faits que j'ai vécu .
Citation
MrSoso a écrit:
Qu'elle l'aime soit mais qu'elle le dénigre uniquement à causes ses mauvaises expériences c'est autre chose.
16 décembre 2022 13:36
Salam,

Il est concevable de ne pas aimer son pays d’origine pour y avoir vécu de mauvaises expériences.
Je crois que « ne pas aimer » traduit un rejet des mauvais côtés qui peuvent être très présents au quotidien : corruption, incivilités, insécurité, famille toxique, etc…

Il convient juste de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Il demeure de bonnes personnes qui composent chaque pays.
F
16 décembre 2022 13:38
Je ne suis pas d'accord, l'islam est une religion d'Allah qui se suffit à elle même .
Un pays ne se construit pas seul, il faut des gens . Donc quand tu vas en France pour visiter , tu admires des monuments construient par des français , quand tu manges de la cuisine locale, c'est préparé et inventé par un français etc etc . La culture française est apportée grace aux français. Ce n'est pas ma France qui donne aux Français.

Et puis aussi il faut d'abord se mettre d'accord de savoir ce qu'est un français : est ce que tu inclus les maghrébins qui sont devenus français grâce aux papiers ? Déjà si tu les inclus , on ne parle pas de culture française mais plutôt arabo musulmane .

C'est très complexe .
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Il n'y a pas un pays qui est parfait !

Le problème ce n'est pas le PAYS mais les gens !

Les juifs diront "on aime la France mais pas les français "

Eux, ont très bien compris !

Donc, essaye de faire ton bilan en étant juste avec ton pays d'origine !

Une stars anglaise convertie avait dit: "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans " sic Cat Steven, Yusuf Islam.
F
16 décembre 2022 13:41
Pourquoi tu parles d'un bout de papier ? Je parle d'un pays d'où tu tiens tes racines , tes origines , c'est au delà d'un simple bout de papier .

Et tu sais il y a certes Allah mais on peut aussi avoir des avis sur les choses qui nous entourent .
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

On ne nous demande pas d'aimer un bout de papier plastifié.

Mais d'aimer et d'Adorer notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.
F
16 décembre 2022 13:44
Quand pour prendre un simple bus au bled il y a des bousculades , des gens qui sennervent qui s'insultent et qui en viennent aux mains , tu te demandes s'il y a réellement un personne douée de raison quelque part .
Quand c'est une fois deux fois trois , et en fait tout le temps , bah tu comprends que non
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Il est concevable de ne pas aimer son pays d’origine pour y avoir vécu de mauvaises expériences.
Je crois que « ne pas aimer » traduit un rejet des mauvais côtés qui peuvent être très présents au quotidien : corruption, incivilités, insécurité, famille toxique, etc…

Il convient juste de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Il demeure de bonnes personnes qui composent chaque pays.
T
16 décembre 2022 13:51
Des gens avec de mauvais comportements il y en partout sur Terre.

Et des gens avec de bon comportements aussi.

Même au bled.

Ensuite, je pense que notre époque est dévasté par le manque de civisme et de respect entre humains.

C'est pas spécifique à un pays. Et c'est regrettable.


Citation
FaireDodo a écrit:
Pourquoi tu parles d'un bout de papier ? Je parle d'un pays d'où tu tiens tes racines , tes origines , c'est au delà d'un simple bout de papier .

Et tu sais il y a certes Allah mais on peut aussi avoir des avis sur les choses qui nous entourent .
T
16 décembre 2022 14:08
Pour répondre à tes questions intitiales

Oui j'aime mon pays d'origine et aussi le pays où je vis.

Cependant ce n'est pas le plus important pour moi.

Et la 2eme question, chacun son cerveau, et sa perception des choses.

Je ne force personne à penser comme moi, et réciproquement.
16 décembre 2022 14:09
Salam

Avant je comprenais pas pourquoi certains par rapport à leur expérience n'aimaient pas tel ou tel pays.

Aujourd'hui je le comprend.

Mais faut pas généraliser c'est ça qui est important.
16 décembre 2022 14:28
Tu peux faire des critiques, car aucun pays n'est parfait. Cependant il faut rester fier de ses racines, de qui l'on est.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
F
16 décembre 2022 14:42
Je suis désolé mais la seule dont je suis fière c'est d'être musulmane
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu peux faire des critiques, car aucun pays n'est parfait. Cependant il faut rester fier de ses racines, de qui l'on est.
S
16 décembre 2022 15:18
Heu ....

Salam déjà mdr

En réalité, la France n'est pas que française. On est un peuple cosmopolite.

C'est à force d'invasions toutes plus barbares les unes que les autres (allemands, anglais, espagnols même dans le nord de la France, ben oui, les arabes dans le sud (et je dis bien arabes), peut-être les italiens aussi, connais pas trop leur histoire ni l'histoire du sud est de la France, mais voilà quoi).

Les Francs n'étaient même pas français, c'était des allemands. Les alsaciens et les lorrains étaient encore allemands il y a 70 ans ... Bref ... Moi même j'aurais tendance à me considérer comme française de souche car blanche/chrétienne et pseudo adhérant de naissance aux valeurs de la France, pourtant, des deux côtés, j'ai des origines belges ...

Bref, aujourd'hui, on a une France cosmopolite avec des peuples venant de pays d'Afrique clairement pas blancs ni chrétiens, ça pose un souci de cohabitation on va dire. Mais on y arrive. Et peu à peu, au fil des génération, ça se dilue dans le reste de la France.

Mes deux filles ont un petit copain. La première s'est acoquinée d'un portugais vivant en France. Ben déjà v'là le mélange que ça donnera : franco-maghrébin-portugais. Quels gênes vont dominer ici ? Ceux du sud apparemment mdr. La 2e s'est acoquinée d'un franco-tunisien "dilué" deux fois puisque son père est déjà franco-tunisien marié à une française et avec le métissage de ma gamine, ben ça va donner quoi là aussi. Je n'arrive même plus à dire si leur enfant sera plus français que tunisien, sans compter nos gênes belges ... Bref, un vrai bordel déjà en remontant 2 générations au dessus. Alors plus loin ... ptdr

Français, c'est juste une nationalité sur une carte d'identité. Personne n'est purement français. Au mieux, on pourrait être encore purement amazigh ou lorrain ou chleuh ou aquitain. Et encore, faudrait avoir la certitude que depuis l'époque des véritables tribus "gauloises" et des véritables tribus "berbères", il n'y a jamais eu de mélange, ce qui est impossible. On a forcément un ancêtre qui s'est mélangé à "l'ennemi(e)/l'étranger(ère)" ....

Bref, personnellement entendre des gens dire que je suis rifain, je défends les valeurs du rif par exemple ou une autre tribu, c'est un peu débile. Le monde entier s'est fait envahir par je ne sais combien de peuples. Ce genre de choses ne devraient plus exister.

On veut absolument être endogame, contre le métissage, mais le monde entier est déjà métissé ...
Citation
FaireDodo a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'islam est une religion d'Allah qui se suffit à elle même .
Un pays ne se construit pas seul, il faut des gens . Donc quand tu vas en France pour visiter , tu admires des monuments construient par des français , quand tu manges de la cuisine locale, c'est préparé et inventé par un français etc etc . La culture française est apportée grace aux français. Ce n'est pas ma France qui donne aux Français.

Et puis aussi il faut d'abord se mettre d'accord de savoir ce qu'est un français : est ce que tu inclus les maghrébins qui sont devenus français grâce aux papiers ? Déjà si tu les inclus , on ne parle pas de culture française mais plutôt arabo musulmane .

C'est très complexe .
16 décembre 2022 16:50
Il faut être fier de ses origines , quoi qu’il en soit ,

N’oubliez pas que des gens sont morts , pour vos pays . N’oubliez pas , que des gens se sont fait torturer , arracher les dents , se sont fait violer , tuer , séquestrer …. Pour respect a eux , jamais je critiquerait mon pays et jamais je laisserait quelqu’un critikeee mon pays ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️ ♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥� ��??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️??♥️

Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Est ce que vous aimez vos pays d'origine ?
Pouvez vous concevoir qu'une personne n'aime pas son pays d'origine a cause de mauvaises expériences ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 16:51 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 décembre 2022 16:54
En prenant exemple de la France par exemple... sais tu que la plupart des monuments, infrastructures, metro, piste skiable ont ete fait pas les étrangers ?

Même les frontières de la France ont été sauvées par les étrangers !

La résistance était des étrangers...

Donc bon ... regarde bien les monuments,.... puisque chaque pierre est l'édifice des étrangers !

L'Islam est en france depuis le VIII siècle !

Ca te permet de comprendre les échanges et migrations depuis des siècles !
9
16 décembre 2022 17:13
Ça s'appelle un vendu faut appeler un chat un chat.

C'est facile de critiquer les gens du bled avec notre confort ici.

Dans tous les cas je me définis pas par rapport aux autres et mon éducation ne dépend que de moi, marocain berbère jusque la mort Cool
16 décembre 2022 17:19
Bien sûr, nos voisins par exemple. Tu as plein d’algeriens qui n’aiment pas leur pays d’origine. Bcp n’y ont d’ailleurs jamais mis un pied de toute leur vie. Ont changé leur prénom. Et/Ou sont totalement assimilés (cochon, alcool etc)
F
16 décembre 2022 17:26
Non mais là c'est exagéré, y aller de temps en temps pour renouer avec les racines et voir la famille . Mais sinon je garde ma religion. Je dis juste ne pas aimer son pays d'origine sans toutefois le renier .
Citation
Mocro59 a écrit:
Bien sûr, nos voisins par exemple. Tu as plein d’algeriens qui n’aiment pas leur pays d’origine. Bcp n’y ont d’ailleurs jamais mis un pied de toute leur vie. Ont changé leur prénom. Et/Ou sont totalement assimilés (cochon, alcool etc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook