Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je vous en supplie
m
13 janvier 2017 00:10
Salam aleykoum,

Voila j'ai 22 ans et j'ai un problème avec ma famille, ma mère allah ya rahma est décédé il y a un an et depuis c la misère. Je vous explique ma soeur m'interdis tout, de vivre ma vie, le choix de mes études, influence mon père sur ces décisions, jen'ai pas le droit de sortir seule elle a tout mes mdp de réseaux sociaux tout ça. Je suis totalement soumise parce que si j'ose demander explication ou veux m'imposer "tu veux la liberté pour faire la française etc etc " et j'en passe. Moi j'ai toujours eu des rêves, avoir une carrière à l'étranger, c'est vraiment mon reve, malheureusement elle m'impose mes études, je n'ai pas le droit d'avoir d'ami ou des que je parle trop avec quelqu'un je me fais incendier. Alors qu'elle a mon age à vécu quoi.
J'arrive plus a vivre ça, je passe à coté de ma vie, je reste uniquement à la maison je m'occupe de tout, je sors pour faire les courses aller une fois par semaine en cours et je peux sortir etc mais qu'en sa compagnie ou sinon je dois demander l'autorisation, dire avec qui ou quand comment et attention c'est une fois par mois voir moins. Ma dernier fois cetait il y a longtemps, ar contre elle a une vie active etc
J'arrive pas a me construire j'ai un mal être permanent, anxiété crise d'angoisse et je grossie et je me dégoute maintenant. Je comprends pas pourquoi elle me fait ça alors que j'ai toujours été une fille modèle sans vouloir me vanter et ma mère de sont vivant allah ya rahma me laisser faire des choses et me soutenanit mais ma soeur allait toujours l'influencer pour qu'elle ne supporre plus mes projets et Al hamdoullilah j'ai toujours eu mes limites. Alors maintenant j'ai envie de partir de chez aller vivre ailleurs en Italie et finir mes études ou dans une autres villes de France, j'ai tout essayé pour la raissoner etc mais rien du tout elle s'enerve et me confisque tout et monte les autres contre moi en disant que je suis une fr etc.
merci de m'avoir lu qu'en pensez vous, je veux pas passez le pas alors que j'ai deja une amie qui peut etre ma coloc j'ai de l'argent et tout planifier pour les aides ;;; Je suis une fille très reservé et très très reflechie, je prefere avoir mal au coeur que leur faire du mal à eux et je prends toout sur moi

merci d'avance
13 janvier 2017 00:16
Wa aleikoum salam,

Ta soeur à l'air en souffrance, elle a vraiment un comportement psychorigide avec toi, et injustifié/démesuré.

Tu n'es pas française ? En quoi est-ce une honte d'être français quand on a grandi dans ce pays, qu'on en a la nationalité, qu'on a une partie de sa culture ? C'est du chantage insensé de vouloir te faire passer pour une française alors que tout porte à croire que tu l'es déjà.

Ce qui compte c'est l'avis de ton père, pas ta soeur.
Tu n'as pas à te soumettre à sa tyrannie, qu'elle ne s'impose même pas à elle même d'ailleurs.
C
13 janvier 2017 00:36
Tu fais comme etude ?
Reussis les trouve un travail et pars

Inchallah que tu trouves un gentil mari et tout s arrangera pour toi

ta soeur est juste jalouse .il faut que tu te libere de son emprise
D
13 janvier 2017 09:03
Salam alikoum
Ces ton bien quel veux elle a raison quand tu voix ce qui ce passe
13 janvier 2017 09:08
On voit le niveau du débat dans ta famille : "tu veux la liberté pour faire la française etc etc " et j'en passe..
Fais tout pour fuir ce milieu hostile et toxique et retrouver avec sérénité tes chères études..!
H
13 janvier 2017 09:14
Run Forest Run
Citation
myriamsos a écrit:
Salam aleykoum,

Voila j'ai 22 ans et j'ai un problème avec ma famille, ma mère allah ya rahma est décédé il y a un an et depuis c la misère. Je vous explique ma soeur m'interdis tout, de vivre ma vie, le choix de mes études, influence mon père sur ces décisions, jen'ai pas le droit de sortir seule elle a tout mes mdp de réseaux sociaux tout ça. Je suis totalement soumise parce que si j'ose demander explication ou veux m'imposer "tu veux la liberté pour faire la française etc etc " et j'en passe. Moi j'ai toujours eu des rêves, avoir une carrière à l'étranger, c'est vraiment mon reve, malheureusement elle m'impose mes études, je n'ai pas le droit d'avoir d'ami ou des que je parle trop avec quelqu'un je me fais incendier. Alors qu'elle a mon age à vécu quoi.
J'arrive plus a vivre ça, je passe à coté de ma vie, je reste uniquement à la maison je m'occupe de tout, je sors pour faire les courses aller une fois par semaine en cours et je peux sortir etc mais qu'en sa compagnie ou sinon je dois demander l'autorisation, dire avec qui ou quand comment et attention c'est une fois par mois voir moins. Ma dernier fois cetait il y a longtemps, ar contre elle a une vie active etc
J'arrive pas a me construire j'ai un mal être permanent, anxiété crise d'angoisse et je grossie et je me dégoute maintenant. Je comprends pas pourquoi elle me fait ça alors que j'ai toujours été une fille modèle sans vouloir me vanter et ma mère de sont vivant allah ya rahma me laisser faire des choses et me soutenanit mais ma soeur allait toujours l'influencer pour qu'elle ne supporre plus mes projets et Al hamdoullilah j'ai toujours eu mes limites. Alors maintenant j'ai envie de partir de chez aller vivre ailleurs en Italie et finir mes études ou dans une autres villes de France, j'ai tout essayé pour la raissoner etc mais rien du tout elle s'enerve et me confisque tout et monte les autres contre moi en disant que je suis une fr etc.
merci de m'avoir lu qu'en pensez vous, je veux pas passez le pas alors que j'ai deja une amie qui peut etre ma coloc j'ai de l'argent et tout planifier pour les aides ;;; Je suis une fille très reservé et très très reflechie, je prefere avoir mal au coeur que leur faire du mal à eux et je prends toout sur moi

merci d'avance
l
13 janvier 2017 09:47
En plus tu as 22ans, remets la à sa place, elle a pas à avoir un comportement pareil avec toi... Subhanallah. Remets la à sa place avec calme ou ignore la tout simplement. Meilleure solution parles en a ton pere.
Fait ta vie ma soeur, cest bon tu n'as plus 16ans. Tout en craignant Allah bien sûr. C'est tes choix et tes responsabilité à présent.
Qu'Allah te préserve.
s
13 janvier 2017 11:18
Bjr ,
Oui ta sœur n'a pas à te dire ce que tu dois faire on est ou la t'es pas un enfant et elle a quel âge pour vouloir te commander (40 ans c ça ? ) ouais essaie de trouver un travail pour trouver ton indépendance essaie de parler à ton père que tu te sens mal et que t'a besoin de voir des amis seuls surtt et que t'as perdu ta mère ça a du être très dur il faut pas que la famille qu'il te reste te fasse te sentir mal explique à ton père que t'etouffe avec tt ça et qu'il faut qu'il ait confiance en toi comme le faisait ta mère allah ya rahma et incha allah peut être qu'il comprendra
m
13 janvier 2017 15:15
Il existe des gens qui veulent vous contrôler même jusqu'à 40 ans...
L
13 janvier 2017 19:26
Salam
Dans un premier temps sache que je t'admire beaucoup , Mashallah, tu n'as pas eu une vie facile et cela a fait de toi une femme forte. Ta soeur n'en a peut être pas conscience étant donner que tu es réservée.
Concernant ta soeur, sa volonté de tout contrôler montre qu'elle t'aime beaucoup, elle te surprotège par peur de te perdre, comme une maman et un bébé à sa naissance, le choix de l'orientation dans tes études en est un exemple, j'ai moi même vécu ça avec mes parents. Ton objectif à toi c'est de lui montrer que tu es prête à rentrer dans la vie active ou plutôt que tu l'étais déjà avant le décès de ta maman.
Il faut essayer d'installer une relation soeur/soeur afin qu'elle puisse avoir confiance en toi. N'hésite pas à lui en parler sans se crier dessus et pas dans le cadre d'un conflit pour qu'elle soit vraiment à l'écoute.
m
15 janvier 2017 10:48
Ma soeur n'a pas 40 ans mais 27 et je ense que c'est de la jalousie parce qu'elle supporte pas que les gens me préfère elle a moi dans un premier temps, mes études al hamdouLillah je les reussie et mon souhait de carrière international la dérange, j'ai une amie qui a fait le tour du monde et qui va se marier insha'Allah. Moi mon problème c'est mon père il ne m'écoute pas moi il n'écoute qu'elle uniquement elle, elle remplace ma mère. Du coup je veux partir j'en ai les moyens et la force mais mon pèrre je veux pas lui faire de mal sachant qu'il souffre deja beaucoup, mais j'en peux plus j'ai pas le droit de vivre ma vie et c'est totalement inuste franchment je suis la petite esclave... et me marier pour partir n'est pas la bonne solution je veux pas me moquer de quelqu'un et etre hypocrite pour arriver à mes fins ... je ne sais plus quoi penser ni faire ;;;
15 janvier 2017 16:50
C'est à ton père que tu doit rendre des comptes et pas à ta soeur.
Fait ta vie comme tu l'entends un point c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook