Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi svp
N
19 mars 2016 16:04
Salam
Voila je m'apelle Nawel et j'ai 16 ans je suis au lycée en général
J'en ai marre de moi, ma famille, mes amis, j'en ai marre de tout..
Aujourd'hui j'ai eu mon bulletin et mes parents ne sont pas fier de moi pourtant j'ai beaucoup travaillé, il y avait des jours où je dormais très tard 2h 3h pour finir mes devoirs parce que j'aime pas faire mon travail vite fait mal fait.. Bref mes parents ont dit que tout les soirs je dois poser mon téléphone a coté de mes parents, j'ai demandé un ordinateur pour pouvoir travailler parce que je veux faire bac scientiphique. Ma mère est toujours deriere moi elle me fais pas confiance elle refuse que je fasse a manger par exemple gateaux,crepes,pates... Mon père ne me fais jamais confiance il y a des moments ou j'ai envie de sortir avec mes copines mais je suis obligé de leurs mentir en leurs disant que je vais travailler avec elles parce qu'ils aiment pas que je m'amuse. Voila pour vous ce n'est rien mais il y a des moment où les gens de ma classe se moque de moi parce que je connais pas des séries, des actualités, des célébrités, des musiques, des films.. Bref aidez-moi maintenant mes copines me disent que je sort jamais, j'ai des parents strictes, j'ai déja failli faire plusieurs fugue mais j'ai peur que mes copines se moquent ou que je me fasse engueullé
svp aidez-moi
l
19 mars 2016 16:51
Salam,
Je te souhaite tout d'abord de la réussite dans tes études et dans ta vie inchalla. Je pense que ton problème. Nen ai pas vraiment un, cz que je veux dire c que tes parents veulent ta réussites et il est vrai que de nos jours il est difficile de faire confiance aux autres. Je pense que tes parents t'aiment et tz font confiance ils ont peut être peur des autres personnes que tu fréquentes ou que tu pourrais fréquenter sils ne tzmpecheaiznt pas de sortir. Je pense que le fait d'avoir tes diplomes et des bons résultats sera une preuves de ton autonomie et de la confiance qu'ils doivent avoir en toi. Inchalla jeté lebsouhaite
N
19 mars 2016 18:43
Merci beaucoup je commence a comprendre meme si c'est dure je les comprend et je les aime
h
19 mars 2016 19:50
Wa 3aleyki esselem,

prends tes parents un jour, tranquillement : et discutez.

Explique leur ce que tu ressens, et ce que tu aimerais qu'ils fassent et comprennent.

Pour tes copines: affirme-toi, si tu ne connais pas tout ça ce n'est en rien un problème.

Quand tu grandiras tu verras que ce que pensent les gens de toi : ça entre par une oreille ça ressort par l'autre. Sois celle que toi tu as envie d'être, pas ce que les gens te vendent.

Sois forte winking smiley




Citation
Nawel_10 a écrit:
Salam
Voila je m'apelle Nawel et j'ai 16 ans je suis au lycée en général
J'en ai marre de moi, ma famille, mes amis, j'en ai marre de tout..
Aujourd'hui j'ai eu mon bulletin et mes parents ne sont pas fier de moi pourtant j'ai beaucoup travaillé, il y avait des jours où je dormais très tard 2h 3h pour finir mes devoirs parce que j'aime pas faire mon travail vite fait mal fait.. Bref mes parents ont dit que tout les soirs je dois poser mon téléphone a coté de mes parents, j'ai demandé un ordinateur pour pouvoir travailler parce que je veux faire bac scientiphique. Ma mère est toujours deriere moi elle me fais pas confiance elle refuse que je fasse a manger par exemple gateaux,crepes,pates... Mon père ne me fais jamais confiance il y a des moments ou j'ai envie de sortir avec mes copines mais je suis obligé de leurs mentir en leurs disant que je vais travailler avec elles parce qu'ils aiment pas que je m'amuse. Voila pour vous ce n'est rien mais il y a des moment où les gens de ma classe se moque de moi parce que je connais pas des séries, des actualités, des célébrités, des musiques, des films.. Bref aidez-moi maintenant mes copines me disent que je sort jamais, j'ai des parents strictes, j'ai déja failli faire plusieurs fugue mais j'ai peur que mes copines se moquent ou que je me fasse engueullé
svp aidez-moi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 20:11
wa alaykum asalam,

As tu des bonnes notes? Car si tu penses t'investir beaucoup et engager une grosse charge de travail et ne pas avoir les résultats escomptés, il serait judicieux de prendre des conseils auprès de tes professeur pour améliorer à méthode de travail et ainsi avoir de meilleurs résultats inchaAllah.

Ensuite ne fugue pas ce n'est pas une bonne idée car c'est très dangereux et cela ne résoudra rien!

Au contraire pourquoi tu ne demanderais pas à ta maman qu'elle te fasse plus confiance? Elle pourrait t'apprendre à faire des crêpes (vu que tu aimerais en faire), ainsi tu pourras à l'avenir proposé d'en faire pour régaler ta famille. Prouve lui que tu sais écouter c'est très important. Pour ton papa, il ne te laisse jamais sortir? Demande lui une sortie de temps en temps à heure et condition qu'il fixera lui même? Pour tes copines essayes de t'affirmer ne te laisse pas faire et ne les laisse pas se moquer de toi car des amis c'est censé se vouloir le bien et s'entraider (dans le bien) sinon tu t'en feras d'autres ne t'inquiète pas smiling smiley

Allez sois positive, tout problème à une solution yawning smiley (enfin en théorie..)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook