Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à comprendre !!!!!!!!!
e
25 octobre 2006 10:01
Oh

voilà depuis un bon moment il y'a une idée qui me tourmente chez beaucoup de filles, l'histoire de.

Mon premier contact avec un homme doit se solder par un mariage.


entre nous. est ce que c'est vraiment possible de tomber amoureux, que la personne convienne parfaitement à vos attente , et que ça marche du peremier coup , ou bien même si vous doutez de la personne ou bout d'un moment, vous aller jusqu'au mariage juste pour qu'on dise pas ou que vous vous sentiez pas coupable d'avoir fait quelque chose de mal ( selon vous ). je m'adresse surtout aux filles qui pensent comme ça.

parce que personnellement je trouve cette idée absurde
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
25 octobre 2006 10:12
Je penses que les filles qui pensent en ce sens c est parcque lle ne veulent pas se sentir "sali" par un homme si c est "pour rien" càd "sinvestir" physiquement et biensur moralement pour qu ensuite cela se termine rapidement.

Elles preferent donc connaitre les reelles attentes des la personne afin de savoir si il/elle pretendent a du serieu .
25 octobre 2006 10:16
premier contact = demande en mariage

le 1er qui me fais ca je prend mes jambes a mon cou, sauve qui peut

ewa bechouiya prenons le tps de nous connaitre quand meme winking smiley et si au bout de qque rencontre ca colle pas et ben ca colle pas hors de question que je reste et lui aussi sous pretexte que nous nous sommes rencontrés qu'il faille aller jusqu'au bout c vraiment n'importe quoi
Nadia
25 octobre 2006 10:19
Citation
elf lila a écrit:
Je penses que les filles qui pensent en ce sens c est parcque lle ne veulent pas se sentir "sali" par un homme si c est "pour rien" càd "sinvestir" physiquement et biensur moralement pour qu ensuite cela se termine rapidement.

Elles preferent donc connaitre les reelles attentes des la personne afin de savoir si il/elle pretendent a du serieu .

des le depart fo que les choses soient claires c a d rencontre serieuse ds un but ...c sur
mais hors de question de rester ou continuer alors que ca colle pas sous pretexte de s'etre investi ... en meme tps on s'investit pas tant que ca au tt début de la relation

je prefere de loin arreter une rencontre que de continuer et que ca se solde par un echec bien plus tard la la deception sera bien plus grande winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 10:21 par nadiya_6.
Nadia
I
25 octobre 2006 10:26
à mon avis il faut toujours prendre son temps, le premier avc qui on reste quelques mois ou quelques années ne signifie pas du tout que c'est le bon, le meilleur, ou l'homme de notre vie et donc envisager le mariage avec..

personnellementj'ai eu quelques expérience dans ma vie et jamais je ne me rappelle être sortire avec quelqu'un dans le but de me marier avec, à 17,18,ou 20 ans c'est pas ce qui nous préoccupe le plus je pense..le jour où c'est venu et que le destin m'a kteb de rencontrer mon mari bah c'est fait alors que je n'y avait pas du tout penser non plus lol
e
25 octobre 2006 10:27
ELF
un mot me choque presque dans ton intervention , c'est ( salie ). j'aimerai bien que tu m'expliques ce point un peu plus STP
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
25 octobre 2006 10:34
Citation
el 3aKel a écrit:
ELF
un mot me choque presque dans ton intervention , c'est ( salie ). j'aimerai bien que tu m'expliques ce point un peu plus STP

On est d accord pour dire qu une fille n ayant jamais eu de contact avec un homme on peut la designer de "pure" donc j ai utiliser la metaphore "sali" afin de comprendre que plus on sort avec des hommes et que l on s adonne aussi physiquement avec ces derniers mais que pour au final cela ne marche pas entre nous (pour une raison X ou Y) .Eh bien au final le jour où l on rencontre l homme de sa vie on est moins "pures" car "sali" par les precedents hommes...


C est ma vision des choses j admets que maintes personnes iront me contre-dire mais that'the aim of our presence...
25 octobre 2006 10:36
Moi aussi je suis choquée Ohperplexe
Nadia
w
25 octobre 2006 10:38
moi je di kil veu mieu tou arreter si on doute de la personne avant ke ca soit trop tard..une fois marié c autre choz..
c vrai kil y en a beaucoup de filles ki se marient avec le mec juste pour leur image alors quelle doutent du mec ou de leurs sentiments.. c vraiment domage

il fau prendre son tmps et dés ke l'on doute de quel choz il veut mieu arreter...
e
25 octobre 2006 10:59
Citation
nadiya_6 a écrit:
Moi aussi je suis choquée Ohperplexe

Pourquoi?
25 octobre 2006 11:02
Citation
elf lila a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Moi aussi je suis choquée Ohperplexe

Pourquoi?

par le terme salie en fait c pas parce que tu decide de rencontrer un garcon de faire connaissance et que ca marche qu'on es sale ... et cela ne la rend pas impure non plus.

Enfin c ma vision des choses tout comme tu as la tienne winking smiley
Nadia
e
25 octobre 2006 11:46
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Moi aussi je suis choquée Ohperplexe

Pourquoi?

par le terme salie en fait c pas parce que tu decide de rencontrer un garcon de faire connaissance et que ca marche qu'on es sale ... et cela ne la rend pas impure non plus.

Enfin c ma vision des choses tout comme tu as la tienne winking smiley

Coimme dis plus haut je ne parle pas de "faire connaissance" cela n incllus pas les mm choses que de sortir avec le mec et d avoir des contacts plus ou oins poussés avec lui.

As you said before each person has his own opinion...winking smiley
e
25 octobre 2006 11:50
and I respect yours,

mais ça me mène à avoir une autre interrogation. Les filles, est ce que vous vous sentez obligée de pousser le contact avec votre ( futur mari ) ?

je veux dire par là même si le mec insiste rien et personne ne vous oblige à sevire, et de se sentir peut être salies par la suite.


donc quelque chose cloche dans cette affaire
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
25 octobre 2006 11:58
Citation
el 3aKel a écrit:
ELF
un mot me choque presque dans ton intervention , c'est ( salie ). j'aimerai bien que tu m'expliques ce point un peu plus STP



el 3akel,

ta vision de "faire l'amour et pas la guerre" ne s'applique pas a tous et à toutes...
e
25 octobre 2006 12:00
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
ELF
un mot me choque presque dans ton intervention , c'est ( salie ). j'aimerai bien que tu m'expliques ce point un peu plus STP



el 3akel,

ta vision de "faire l'amour et pas la guerre" ne s'applique pas a tous et à toutes...



HORS SUJET
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
N
25 octobre 2006 12:05
les filles qui pensent comme ça
sont en général influencé par leur proches et entourage

et en général
dans mon entourga n'ont ni boulot ni formation
donc le marige c'est réponse à leur souffrance manque
s
25 octobre 2006 12:11
Je n'ai pas très bien saisi le propos....


Il faut être clair dès le départ quant à l'intérêt de la connaissance voire comment celle-ci va se dérouler pour qu'il sache à qui il a à faire lol j'exagère grinning smiley

Sinon dès que l'on sent que ça ne collera pas, il faut le dire et cesser la connaissance, et attendre la rencontre d'une autre personne, qui sera peut être la bonne

La clarté doit être de mise à chaque fois car tout le monde n'a pas les mêmes attentes ni la même perception de la dite connaissance

Je ne crois pas que l'on puisse parler d'investissement quand ça ne marche pas, car en règle générale, quand on prend le temps de bien connaître la personne, on sent dès le début si ça pourrait marcher ou pas, quand c'est positif on espère que cela aboutisse, quand c'est négatif eh bien c'est un ti signe de la main droite ou gauche grinning smiley pour signifier un BYE, ciao ciao
a
25 octobre 2006 12:31
Citation
salma26 a écrit:
Je n'ai pas très bien saisi le propos....


Il faut être clair dès le départ quant à l'intérêt de la connaissance voire comment celle-ci va se dérouler pour qu'il sache à qui il a à faire lol j'exagère grinning smiley

Sinon dès que l'on sent que ça ne collera pas, il faut le dire et cesser la connaissance, et attendre la rencontre d'une autre personne, qui sera peut être la bonne

La clarté doit être de mise à chaque fois car tout le monde n'a pas les mêmes attentes ni la même perception de la dite connaissance

Je ne crois pas que l'on puisse parler d'investissement quand ça ne marche pas, car en règle générale, quand on prend le temps de bien connaître la personne, on sent dès le début si ça pourrait marcher ou pas, quand c'est positif on espère que cela aboutisse, quand c'est négatif eh bien c'est un ti signe de la main droite ou gauche grinning smiley pour signifier un BYE, ciao ciao


Tu as totalement raison il faut être reglo dès le depart, j'ai rencontré quelqu'un sans mentir premières questions posées après les banalités de la pluie et du beau temps : quelle est ta relation avec ta mère ? es tu marié ou as tu une amie intime ?
je lui ai dit clairement je cherche pas à flirter j'ai passé l'age ( je ne suis plus toute jeune ) je veux un homme pour faire des bébés (horloge biologique oblige) donc qui dit homme dit en premier lieu mari...

Tu veux t'amuser, tu veux passer le temps va te trouver une autre femme non pas que je suis trop bien pas du tout juste trace ta route le fricotage ne m'interesse p...

Je lui ai dit tu connais les règles du jeux à toi d'être un bon joueur.

La question est mariage d'amour ou de raison pour moi c'est une grande question mais j'ai la nette impression que la réponse se dessine de plus en plus.

Mais de à dire que c'est le bon ???
e
25 octobre 2006 12:33
AWOUA j'adore ce genre de comportement chez une femme ( et là je suis sérieux )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
M
25 octobre 2006 12:34
Citation
el 3aKel a écrit:
AWOUA j'adore ce genre de comportement chez une femme ( et là je suis sérieux )


Faudrait savoir, je croyais que t'arrivais pas à comprendre qu'une fille parle mariage tout de suite perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook