Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour combattre la timidité
m
20 février 2015 22:18
Salam a tous , voila j'ai un problème et j'ai besoin d'aide .
Je suis une personne très timide de nature , et cette timidité m’empêche d'avancer dans ma vie social et psychologique . J'ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie qui ont voulue être mais amies , mais à chaque fois les conversations ne tienne pas très longtemps ce qui fait qu'on se dit juste bonjour , sa va et ensuite le silence total. Je n'arrive pas a développer en moi un bon "feeling" et interagir dans de nombreuse discutions. Je n'arrive pas a communiquer avec les autres , c'est comme un blocage que je ressens. Et j'aimerais changé cela et devenir une personne plus ouverte et pleins de discutions.
Et dire que maintenant j'approche la vingtaine sa me fait un peu peur , je vis très mal cette situation. Quand je vois les autres parlées pendant plus de 1 heure, je me dit mais comment elles font? pourquoi est-ce que moi je n'y arrive pas. Peut être que je suis pas normal, ou y a truc qui fonctionne pas chez moi . Et je me demande si quelqu'un vient me demander comment faire alors que j'arrive même pas a tenir une discutions en quelque heure. c'est triste et déprimant . Vos conseils seront les bienvenus. Merci de m'avoir lue.
H
21 février 2015 01:10
Slm sa ce passe dans ta tête tous sa !!!! Tu peut changée et facilement mais il faut sortire déjà ,inscris toi au sport, des activité sort avec tes copines dommage si tu habite accotée de chez moi je t enlèverais cette dimiditee moi je parle je rigole je dance j arette pas de racante et des blagues ..... Hhhhh bref fait des copines il y'a la maison des cartiers la ou tu habite inscris toi fait des sortie tu va rencontrais des gents des fille de ton âge , c est pas bien tu resteras a ta place tu bougeras pas et tu avanceras pas c est sur et même pour le mariage les homme maintenant il aime les femme d'inamique qui rigole et et et je te dis pas alors bouge et et ne dis pas que j arrive pas tu va arrivée inchalah chez toi fait la music dans ta chambre et dance devant le miroirs avec tes copines exp
21 février 2015 01:22
Salam matifa,

T'inquiètes pas la timidité ça se guérit.

Déjà saches qu'elle diminue toujours avec l'âge. Plus on mûrit moins on est timide.

Si tu veux accélérer les choses. Je te conseille de lire pleins d'articles qui parle de la timidité, la confiance en soi, l'estime de soi...etc. Ils donnent pleines de petites astuces pour acquérir plus de confiance en soi et du coup être beaucoup plus à l'aise avec les autres.

Sinon pour avoir de la conversation il faut :

- apprendre à t'intéresser aux autres. A leur vie, leurs centres d'intérêts, leur façon de penser... etc. N'hésites pas à leur poser des questions sur eux. Il faut que tu apprennes le plus possible à les connaitre.

- apprendre à bien écouter les autres. Quand tu poses une question par exemple surtout écoute avec intérêt la réponse, c'est comme ça que tu pourra poursuivre la conversation, car ce sont les réponses apportées qui vont te permettre de tenir le fil de la conversation.

- t'instruire dans plusieurs domaines, en mettant en priorité ceux qui interessent en général les personnes de ton âge. Exemple de domaines: les études, le monde du travail, les relations amoureuses, la mode, la religion, l'actualité...etc. Essayes de te rappeler les différentes conversations que tenaient tes amis et vois autour de quels sujets ça tourne en général. En gros il te faut une bonne culture générale comme ça tu pourra toi aussi t'exprimer lorsqu'un sujet de conversation est lancé. Pour t'instruire tu peux lire des livres, des magazines, des articles sur internet, fréquenter des forums, regarder les infos, des émissions de TV...etc.

Bref pour avoir de la conversation il faut s'intéresser à la vie et aux autres.
m
21 février 2015 07:49
J'ai pris connaissance de vos commentaires , ils sont pas irréalisable mais il faut deja trouvée quelqu'un pour m'aider dans les premier pas sachant que je suis dans une ville étranger , je connais pas grand chose de la ville , ni beaucoup de gens qui pourrait sortir avec moi.Et les gens de ma classe vivent très loin, ils seront pas disponible.
Hinda74 c'est vrai tout ce passe dans ma tete , j'arrive a me parlé a moi meme en crée des discussions et des scènes et je rit de mes conneries, mais devant les gens non.
Et Lasofia j'ai deja lue certain livre mais après je m'en lace très vite, je lit pas regulièrement.
21 février 2015 11:11
Tu es à la fac? Tu habites dans quelle ville?
m
21 février 2015 12:51
jsui en première année de licence à lille
21 février 2015 21:40
Citation
matifa22 a écrit:
jsui en première année de licence à lille

Tu n'a aucune amie sur Lille? Tu restes avec qui à la fac?

Sinon que penses tu de l'idée de te chercher un amoureux? grinning smiley
Le fait de te sentir aimé par quelqu'un va bcp t'aider à gagner en confiance en toi.

Et t'inquiètes pas en général on est beaucoup moins timide avec son copain qu'avec des amis, du fait qu'on est plus proche. En fait passé le premier RDV on est quasiment aussi à l'aise qu'avec un membre de sa famille.

Mais attention je parle d'un petit copain qu'on voit uniquement dans un lieu public, afin d'éviter de faire des choses que l'on pourrait regretter par la suite...
21 février 2015 23:03
Citation
matifa22 a écrit:
Salam a tous , voila j'ai un problème et j'ai besoin d'aide .
Je suis une personne très timide de nature , et cette timidité m’empêche d'avancer dans ma vie social et psychologique . J'ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie qui ont voulue être mais amies , mais à chaque fois les conversations ne tienne pas très longtemps ce qui fait qu'on se dit juste bonjour , sa va et ensuite le silence total. Je n'arrive pas a développer en moi un bon "feeling" et interagir dans de nombreuse discutions. Je n'arrive pas a communiquer avec les autres , c'est comme un blocage que je ressens. Et j'aimerais changé cela et devenir une personne plus ouverte et pleins de discutions.
Et dire que maintenant j'approche la vingtaine sa me fait un peu peur , je vis très mal cette situation. Quand je vois les autres parlées pendant plus de 1 heure, je me dit mais comment elles font? pourquoi est-ce que moi je n'y arrive pas. Peut être que je suis pas normal, ou y a truc qui fonctionne pas chez moi . Et je me demande si quelqu'un vient me demander comment faire alors que j'arrive même pas a tenir une discutions en quelque heure. c'est triste et déprimant . Vos conseils seront les bienvenus. Merci de m'avoir lue.

Salam,
Fait du théâtre cela aide beaucoup!!!
De plus quand tu es avec un groupe de personne prends sur toi glisse un mot, glisse une phrase. Donne ton point de vue. C est un travail de tous les jours.
Quand tu rencontres du monde, après le bonjour, parle du temps, demande après les personnes que vous avez en commun. Si tu voie une pub ou quelque chose sous les yeux que tu aimes ou pas parlé de ça. ...
Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook