Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui aide la femme à être encore plus fertile
K
3 décembre 2023 12:41
Bonjour

Quels aliments recommandés pour la femme pour qu’elle soit fertile?

Pour une femme de 36ans

Biensur mode de vie sain healthy food et sport …
K
3 décembre 2023 12:54
Bonjour,

La 1ère des choses, je pense si elle est jamais mariée et vierge, elle sera plus fertile qu'une femme mariée avec des enfants.

Des aliments sains et qui te renforce, à base de blé, miel, fenugrec etcc comme le zrir, bssissa,zemita etcc, c'est un mélange de la Tunisie. Le zrir, on le donne à la femme après l'accouchement.
Manger sain, pas des repas surgelé etcc.

Ne pas fumé, boire etccc, essayer de n'avoir pas de stresse etcc.
Être épanoui dans sa vie en général.

Car il y a des femmes de 40 ans qui tombent rapidement enceinte après le mariage, mais souvent elle se marie avec un homme plus jeune qu'elle ou 1 ans max plus âgée.

Je pense que l'âge de l'homme joue beaucoup à tombé enceinte.
Ceux qui se sont mariés plus jeunes qu'eux, les femmes elle sont enceinte plus rapidement ou leur âge.
Il y a pas que la fertilité de la femme, l'homme aussi joue beaucoup sur la fertilité de la femme.
Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonjour

Quels aliments recommandés pour la femme pour qu’elle soit fertile?

Pour une femme de 36ans

Biensur mode de vie sain healthy food et sport …
K
3 décembre 2023 12:59
Exactement
J’ai vu des exemples de femmes fertiles après les 30aines, plus que celles des 20aines

Une copine s’est mariée à 35ans et elle est enceinte après 2 mois tbarekellah car elle a toujours suivi un programme alimentaire sain.

Elle prend des fruits secs chaque matin avec le chocolat noir de 85% de cacac
Des compléments alimentaires comme le fer,zinc vit c vit d la gelée royale
Elle fait du sport 3 fois par semaines aussi

Son mari a 43 ans, il est aussi sportif et suit un régime alimentaire.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

La 1ère des choses, je pense si elle est jamais mariée et vierge, elle sera plus fertile qu'une femme mariée avec des enfants.

Des aliments sains et qui te renforce, à base de blé, miel, fenugrec etcc comme le zrir, bssissa,zemita etcc, c'est un mélange de la Tunisie. Le zrir, on le donne à la femme après l'accouchement.
Manger sain, pas des repas surgelé etcc.

Ne pas fumé, boire etccc, essayer de n'avoir pas de stresse etcc.
Être épanoui dans sa vie en général.

Car il y a des femmes de 40 ans qui tombent rapidement enceinte après le mariage, mais souvent elle se marie avec un homme plus jeune qu'elle ou 1 ans max plus âgée.

Je pense que l'âge de l'homme joue beaucoup à tombé enceinte.
Ceux qui se sont mariés plus jeunes qu'eux, les femmes elle sont enceinte plus rapidement ou leur âge.
Il y a pas que la fertilité de la femme, l'homme aussi joue beaucoup sur la fertilité de la femme.
K
3 décembre 2023 13:25
Il y a des femmes ou l'homme qui sont pas fertile même si il se marie à la vingtaine, mais normalement la fertilité baisse à partir de 40 ans.
Il y a des femmes moins fertile après 35 ans, ceux qui on eux déjà des enfants.
Il y a aussi les rapports, car si ta pas du tout ou très rare, c'est normal t'es pas enceinte.
Plus tu fais et plus tu peux tomber enceinte.

Ceux que j'ai rencontré, marié à 30 ans, ils ont une forte corpulence et elle arrive pas à tomber enceinte.
9
3 décembre 2023 13:56
Tu peux pas lutter contre l'âge ou la nature, c'est comme les femmes de plus de 40 ans qui veulent enlever leurs rides/cernes à coups de cosmétiques qui va en fait aggraver leur situation.

Faut accepter le cycle de la vie c'est tout.
K
3 décembre 2023 14:01
Salam

Tu as déjà des enfants? Tu essaies depuis combien de temps?
a
3 décembre 2023 14:06
l'âge, c'est l'âge
soit tu as de la chance et tu n'auras aucun problème
soit pas
tout simplement parce qu'à partir de 35 ans, la fertilité décline fortement
et pas la peine de se comparer avec des femmes de 20 ans
statistiquement, elles sont plus fertiles que les femmes de presque 40 ans malgré tous les contre-exemples

le fait de ne jamais avoir eu d'enfant auparavant ne te donne pas plus de chance, au contraire de ce que raconte une personne plus haut
*
3 décembre 2023 14:23
Ce qui n'aide pas par contre c'est de focaliser.
,
,.
3 décembre 2023 15:08
J'en connais plein aussi de 34 ans enceinte en même pas 1 mois de mariage. Les ovocytes sont encore présent à cet âge en bonne quantité.
Citation
Karlaboutros a écrit:
Exactement
J’ai vu des exemples de femmes fertiles après les 30aines, plus que celles des 20aines

Une copine s’est mariée à 35ans et elle est enceinte après 2 mois tbarekellah car elle a toujours suivi un programme alimentaire sain.

Elle prend des fruits secs chaque matin avec le chocolat noir de 85% de cacac
Des compléments alimentaires comme le fer,zinc vit c vit d la gelée royale
Elle fait du sport 3 fois par semaines aussi

Son mari a 43 ans, il est aussi sportif et suit un régime alimentaire.
D
3 décembre 2023 15:17
Chacune et sa biologie après quoi qu’il arrive c Allah qui donne
K
3 décembre 2023 15:18
Ça vous rassure peut-être de penser qu'à 35 ans passés on peut être plus fertile qu'à 20 ans mais c'est faux
Et le corps supporte mieux la grossesse et l'après grossesse à 20 ans, on récupère mieux des nuits blanches etc.
Il est tout à fait possible de faire des bébés après 35 ans mais ça s'appelle une grossesse gériatrique et le risque de complications est accru.
K
3 décembre 2023 15:23
Ya pas que l'âge, la stérilité. Je dirais à partir de 40 ans, selon mon entourage.
Car plus de 35 ans elle ont eu des enfants.
Mais à plus de 40 ans, j'en connais que 2 femmes à 41 ans le dernier.
Une c'est marié à 39 ans directement enceinte et 2 ans après le 2ème. Mais plus de 40 ans, elle arrive pas, à 43 ans.
Citation
amirene a écrit:
l'âge, c'est l'âge
soit tu as de la chance et tu n'auras aucun problème
soit pas
tout simplement parce qu'à partir de 35 ans, la fertilité décline fortement
et pas la peine de se comparer avec des femmes de 20 ans
statistiquement, elles sont plus fertiles que les femmes de presque 40 ans malgré tous les contre-exemples

le fait de ne jamais avoir eu d'enfant auparavant ne te donne pas plus de chance, au contraire de ce que raconte une personne plus haut
K
3 décembre 2023 15:27
Sa veut rien dire, sa dépend de ta fertilité.
Jen connais une elle c'est marié à 34 ans elle a eu 4 enfant et rapprocher tout les 2 ans, le dernier à 41, son mari est plus jeune quel.
Ceux qui ont eu rapidement. Leur mari est plus jeune que la femme qui a 34 ans et 40 ans et enceinte rapidement et plusieurs enfant.
K
3 décembre 2023 15:28
Moi, non, je suis pas encore marié.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu as déjà des enfants? Tu essaies depuis combien de temps?
U
3 décembre 2023 15:51
Ma sœur l infertilité du couple n est pas forcement lié a la femme... C est souvent au niveau du spermogramme que l on comprend d ou vient la faille.

Que les femmes concernées ne s infligent pas une hysterosalpingographie et hysteroscopie pour se rendre que tout va bien et que monsieur aurait mieux fait de pas repousser l analyse ça aurait evité la douleur inutilement...

Qu Allah facilite et accorde une descendance pieuse a tous les couples qui se retrouvent dans cette difficulté et qu Allah accorde la patience dans cette épreuve.


?????? Amine
C
3 décembre 2023 16:49
Salam aleykoum,

Si tu es de confession musulmane, je te conseille vivement Al istighfar. Il n'y a pas mieux.

[youtube.com]

Qu'Allah te facilite et t'accorde une descendance pieuse.
Surtout essaye de ne pas te focaliser dessus.
Citation
Karlaboutros a écrit:
Bonjour

Quels aliments recommandés pour la femme pour qu’elle soit fertile?

Pour une femme de 36ans

Biensur mode de vie sain healthy food et sport …
K
3 décembre 2023 17:01
L’âge est un facteur a ne pas négliger dans le processus de grossesse accouchement allaitement…

Mais ce n’est le seul qui détermine si une femme est fertile ou pas

J’ai vu avec mes propres yeux plusieurs exemples, les plus proches de moi, donc je sais très bien de quoi je parle.

Le mode de vie sain, c’est pour ca j’ai demandé quels sont les aliments qui peuvent aider(j’ai déjà une idée),je voulais avoir plus …

Prendre de bons compléments alimentaires aussi peut aider…

Le sport,le sport

Être loin du stress, etre bien dans son couple .

Et inchallah kheir.
S
3 décembre 2023 17:31
La nourriture ? Faut dire ça à tous ces crève-la-faim dans le monde qui parviennent à avoir des floppée de gamins derrière ... La nourriture n'a aucun effet.

Ce n'est pas parce qu'on mange ceci et pas cela qu'on sera plus facilement enceinte.

C'est Dieu qui donne. Ou on tombe enceinte ou pas et puis voilà. Y'a pas à se casser la tête pour ça.

Bon après, forcément, si l'idée est de rester en bonne santé le plus longtemps possible, ben oui, c'est important de faire attention à ce qu'on avale. Mais ça, ça doit être toute notre vie, pas juste pour tomber enceinte.
K
3 décembre 2023 18:40
Car je connais 2 cas infertilité et sa vient de la femme et pourtant ils sont marié jeune.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Ma sœur l infertilité du couple n est pas forcement lié a la femme... C est souvent au niveau du spermogramme que l on comprend d ou vient la faille.

Que les femmes concernées ne s infligent pas une hysterosalpingographie et hysteroscopie pour se rendre que tout va bien et que monsieur aurait mieux fait de pas repousser l analyse ça aurait evité la douleur inutilement...

Qu Allah facilite et accorde une descendance pieuse a tous les couples qui se retrouvent dans cette difficulté et qu Allah accorde la patience dans cette épreuve.


?????? Amine
3 décembre 2023 18:57
Une femme de 21 ans qui a déjà eu des rapports
Et une femme de 31 ans virge

C'est la femme de 35 ans qui est plus fertiles ?




Eu j'ai 35 ans mon mari 48 ans on avait tout le deux un passe. Moi j'ai toujours eu une contraception

Je suis tombée enceinte deux mois après l'arrêt de la pilule.




Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

La 1ère des choses, je pense si elle est jamais mariée et vierge, elle sera plus fertile qu'une femme mariée avec des enfants.

Des aliments sains et qui te renforce, à base de blé, miel, fenugrec etcc comme le zrir, bssissa,zemita etcc, c'est un mélange de la Tunisie. Le zrir, on le donne à la femme après l'accouchement.
Manger sain, pas des repas surgelé etcc.

Ne pas fumé, boire etccc, essayer de n'avoir pas de stresse etcc.
Être épanoui dans sa vie en général.

Car il y a des femmes de 40 ans qui tombent rapidement enceinte après le mariage, mais souvent elle se marie avec un homme plus jeune qu'elle ou 1 ans max plus âgée.

Je pense que l'âge de l'homme joue beaucoup à tombé enceinte.
Ceux qui se sont mariés plus jeunes qu'eux, les femmes elle sont enceinte plus rapidement ou leur âge.
Il y a pas que la fertilité de la femme, l'homme aussi joue beaucoup sur la fertilité de la femme.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook