Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide étudiants, insertion 18-25 ans aide équivalente au RSA new2015
M
27 septembre 2015 09:13
Avec la nouvelle garantie jeunes, les personnes ayant entre 18 et 25 ans peuvent obtenir une allocation d'un montant équivalent au RSA tout en bénéficiant d'un accompagnement pour trouver du travail.

Le point sur ce nouveau dispositif actuellement appliqué dans certains départements de France depuis octobre 2013.

Conditions

Pour bénéficier de la garantie, plusieurs conditions doivent être réunies :

avoir entre 18 et 25 ans révolus
ne pas vivre chez ses parents
ne pas recevoir de soutien financier de ses parents
ne pas être étudiant ou scolarisé, ni être en formation ou en emploi
ne pas dépasser un certain niveau de ressources égal au plafond du RSA.


Toutefois, à titre exceptionnel, certaines jeunes ne remplissant pas ces critères peuvent prétendre à la garantie, à savoir :

les étudiants en formation, en emploi ou en service civique dont la situation est porteuse d'un risque de rupture
les jeunes âgés de 16 à 18 ans pour lesquels la garantie jeunes constitue un appui adapté au parcours vers l'autonomie
les jeunes dont le niveau de ressources dépasse le plafond fixé par la réglementation, lorsque leur situation le justifie.

Procédure

Pour bénéficier de la garantie, il convient de s'adresser à une mission locale. Le dossier du jeune est ensuite examinée par une commission.
27 septembre 2015 13:23
C'est sympa de poster pour les moins de 25 ans mais tu oublies un détail de taille : ils doivent avoir bossé l'équivalent de 3200h sur les 3 dernières annees ou je crois 2 ans en temps complet en continue mais à vérifier cette dernière info je ne suis plus sure.
M
27 septembre 2015 20:44
CC , non ce n'est pas sa je voit de quoi tu veut parlé , c'est le RSA jeunes or ce dispositif est pour les jeunes dont la situation est précaire , je bénéficie de cette aide , j'ai jamais travaillé , c'est un nouveau dispositif , voilà bonne soirée grinning smiley
M
27 septembre 2015 20:47
Cette aide n'est pas considérée comme une allocation , elle peut allez jusqu’à 500 euros , vous permet de suivre un accompagnement , faire des immersions dans les entreprises ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook