Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide , déscolarisation
23 janvier 2024 21:24
⚠️⚠️

Assalamu 3aleykoum wa ra7matulLahi wa barakatuh

J’écris ici aujourd’hui, afin d’obtenir un ou plusieurs renseignements, que je peine à trouver malheureusement.

Je suis lycéenne dans le publique, en première générale , et j’ai eu 16 ans le 31 décembre 2023.
J’ai connaissance, qu’à l’âge de 16, j’ai le droit et suis légitime à la déscolarisation ( normalement ).

J’abhorre l’école, mais j’apprécie cependant grandement l’instruction.

Je souhaite étudier en ligne, passer le bac de français et les bacs de terminal en candidat libre bi idhnillah, puis continuer mes études à l’université QuAllah me le permette, en toute liberté avec mon jilbeb ( s’il n’est pas interdit d’ici là..)

Comment pourrai-je procéder ? Comment faire ? Mes parents ne savent pas tellement à ce sujet. Est-il possible d’arrêter le lycée cette année ? ( j’y suis actuellement ), quelles sont les démarches à suivre ?

BaarakAllah fikoum ☺️

( inutile de me dire de rester au lycée ( établissement ), je ne supporte plus de me dévoiler, les blasphèmes perpétuels, mes salât retardées, la mixité, et j’en passe. J’ai les capacités évidentes pour réussir à me gérer sans l’école publique, j’ai toujours été très autodidacte et en avance Al hamdullilLah ( haut potentiel, même si cela n’est en rien significatif, la psychologue du lycée m’a fait passé des tests, elle me l’a demandé, et j’ai accepté. )

Bonne soirée
23 janvier 2024 21:36
Salam. Tu as l'air sur de toi ,alors lance toi
23 janvier 2024 21:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l'université, ça sera pareil. Il n'y a pas d'aménagement pour la salat et la plupart des étudiants seront non-musulmans, en mixité.

Libre à toi de penser que l'Islam n'est praticable que par les chômeurs, les femmes au foyer, les retraités et les patrons.
Libre à toi de penser que c'était une erreur de rester 13 ans à Makka, capitale du shirk de l'époque.