Menu
Mi cuenta Yabiladies Ramadán Radio Foro Noticias
A L'AIDE SVP?
8
16-September-2007 22:41
bonjour et ramadan moubarak sa3id.
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, voila un an que je suis en espagne je suis rentrée par regroupement familiale en me mariant avec une femme que je pensais connaitre car c'est l'amie de ma soeur et elle m'as demander de me marier avec elle, 2ans apres notre mariage et juste avt la naissance de notre petit garçon je suis venu la rejoindre et les problèmes ont commencer car je me suis installés avec ttes sa famille voyant que les choses aller s'empirer car la source du conflit est purment financière dés le premier jour je devais donner 300eur de loyer plus à manger et ne travaillant pas encore c'est ma famille qui m'aider alors je me décide de prendre le taureau par les cornes et me lance à la recherche d'un job difficile car j'ai une carte de résidence sin trabajo alors comment faire? je me lance à travailler ds le batiment métier dur pour moi n'ayant pas cette mentalité mais je le fais pour construire mon foyer et grace à l'aide de dieu hamdolah je réussie a prendre un appart et je demande à ma femme de me rejoindre surprise?
Elle refuse prétextant qu'elle ne veut pas quitter sa famille et me demande d'attendre un peu en partant au maroc pour que madame passe des vacances avec mon fils que je n'ai pas vu depuis 4mois alors je demande à ses parents de lui parler impossible et depuis 8mois que ça dure je viens enfin d'avoir de ses nouvelles elle demande le divorce et ne me laisse pas voir mon fils allah en y témoin je n'ai jamais lever la main sur cette femme et je ne l'est traiter qu'en bien avec le respect et dans les regles de notre religion, je ne la comprend pas elle me demande de lui verser 500 eur par mois pour notre fils sachant que je n'ai pas les moyens de verser cette somme et je ne veux divorcer.Je vous racontes mon histoire dans l'espoire de m'aider je ne connais pas les lois en espagne ni la langue et je n'ai pas de famille ici pour m'aider alors je m'oriente vers mes compatriotes qui ont de l'expérience ici en espagne et qui voudront bien m'aider elle me demande d'entamer la procédure de divorce au consulat du maroc à barcelonne et de le finir au maroc je ne comprends pas pour quelle raison ? POUVEZ VOUS m'aider QUE dois-je faire pour ne pas avoir des pbl en espagne pour mes papiers. merci d'avance et dieu vous remercie en ce mois sacrée du ramadan
p
17-September-2007 10:38
Asociación de Trabajadores e Inmigrantes Marroquíes en España ATIME

Asociación creada y dirigida por los propios inmigrantes. La estructura interna está constituida por los departamentos Social, Jurídico, Prensa, Educación y Cultura y Relaciones Internacionales y Cooperación.

Cette association d'entraides entre marocains intervient sur plusieurs plans notamment sur les aspects juridiques, sociaux. Voici le site espagnol avec une page en français et en anglais. Ils ont un siège à Barcelone. J'espère qu'elle te sera d'une aide précieuse.

ATIME BARCELONA
C/ Blasco de Garay, 26 08004 (Barcelona)
Telf.: 93 324 95 22 - 93 329 74 77
Fax: 93 324 95 22
[email protected]

[www.atime.es]
x
17-September-2007 21:08
Allah isahal 3lik mon frère,j ai eu de la peine en te lisant malheureusemnt j ne peux rien faire pour toi,je ne connait rien en droit ni divorce.remets toi vers une association pour de l´aide et vers la communauté marocaine de Barcelona ils sont tres nombreux.

llah i3awnek,Dieu ne permettra pas d´injustice vers un père qui aime son fils.
N
18-September-2007 11:46
Salam,

Effectivement, c'est très triste ce que tu vis, mais garde la foi, Allah kebir, quand on fait tout dans la voie de Allah, alors on ne doit avoir peur de rien.
Malheureusement, moi non plus je ne peux pas beaucoup t'aider, mais contacte cette association dont Pao de Azucar t'a donné l'adresse, ils ont pignon sur rue en Espagne, et j'espère inch'Allah, que tu trouveras une solution à tes problèmes.
Donnes nous de tes nouvelles.

Ramadan Mubarak, Allah i atek sbor.
R
19-October-2007 12:58
j'ecris ces lignes en suppliant tout individu qui a un coeur et ce pour aider une mère qui a perdu un fils en espagne depuis 4 ans elle n'a aucune nouvelle sur lui d'apès le consulat de valencia le fils a changé son passeport depuis un an derniere adresse d'aprés le consulat toujour( TABAK ABDELHAL Calle diagonal 23-1-11 elche Alicante VALENCIA.il n'a pas de papiers il faisait menuisier comme métier.sa mère pleure jours et nuits elle doit subir une opération chirurgicale à la tête mais elle a refusée elle veux voir son fils en premier ( puis s'elle meurt t'en pis pur moi dit elle)son adresse à YOUSSOUFIA (region SAfi) MAROC .j'attend vos suggestions surtout nos frère d'espagne
R
19-October-2007 13:01
j'ecris ces lignes en suppliant tout individu qui a un coeur et ce pour aider une mère qui a perdu un fils en espagne depuis 4 ans elle n'a aucune nouvelle sur lui d'apès le consulat de valencia le fils a changé son passeport depuis un an derniere adresse d'aprés le consulat toujour( TABAK ABDELHAL Calle diagonal 23-1-11 elche Alicante VALENCIA.il n'a pas de papiers il faisait menuisier comme métier.sa mère pleure jours et nuits elle doit subir une opération chirurgicale à la tête mais elle a refusée elle veux voir son fils en premier ( puis s'elle meurt t'en pis pur moi dit elle)son adresse à YOUSSOUFIA (region SAfi) MAROC .j'attend vos suggestions surtout nos frère d'espagne
 
Facebook