Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha ghandicha
S
11 avril 2018 02:06
Qu'est-ce que vous avez entendu sur la femause "aicha ghandicha " , عایشا قندیشا ؟
y
11 avril 2018 02:08
qu'elle a une page wikipédia ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
A
11 avril 2018 02:09
Une légende ? La version marocaine du croque-mitaines pour faire peur aux enfants ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
11 avril 2018 02:11
le croqie mitaine c'est un autre j'ai oublié son nom rabisse ou un truc du genre


elle c'est plus un genre de dame blanche bizaroide
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Une légende ? La version marocaine du croque-mitaines pour faire peur aux enfants ?
Entre deux posts faites une bonne action
S
11 avril 2018 02:22
Elles est comment ? Elle fait quoi ?
y
11 avril 2018 02:26
[fr.wikipedia.org]

je blaguais pas pour wiki lol mais c'est kandisha
Citation
Sonia st a écrit:
Elles est comment ? Elle fait quoi ?
Entre deux posts faites une bonne action
y
11 avril 2018 02:29
je viens de voir y'a même un film lol
Entre deux posts faites une bonne action
S
11 avril 2018 02:33
Kandisha , ça se prononce" ق" comme kosbor ?
Parceque nous on écrit "gh" pour prononcer "ق"

Ça te fesait peur cette kandisha dans ton enfance ? Qui t'a raconté quoi sur elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 02:36 par Sonia st.
y
11 avril 2018 02:41
t'es égyptienne? tu serais pas la syrienne de la dernière fois par hasard? dsl j'ai des pb de mémoire parfois lol



oui au Maroc on écris K


non perso j'avais pas peur, après on nous racontait des histoires surtout nos grands frères et cousins, mais comme qd tu regardes un dessin animé avec des méchants comme la fée carabosse justement, passé un certain âge ça te fait pas peur , c'étai plus comme un conte si tu veux
Citation
Sonia st a écrit:
Kandisha , ça se prononce" ق" comme kosbor ?
Parceque nous on écrit "gh" pour prononcer "ق"

Ça te fesait peur cette kandisha dans ton enfance ? Qui t'a raconté quoi sur elle ?
Entre deux posts faites une bonne action
S
11 avril 2018 02:57
Tous les jours je réponds !
Je suis Iranienne mariée avec un marocain! Oups
Quelle syrienne!c'est la première fois et récemment que je vienne ici !
Citation
yabiman95 a écrit:
t'es égyptienne? tu serais pas la syrienne de la dernière fois par hasard? dsl j'ai des pb de mémoire parfois lol



oui au Maroc on écris K


non perso j'avais pas peur, après on nous racontait des histoires surtout nos grands frères et cousins, mais comme qd tu regardes un dessin animé avec des méchants comme la fée carabosse justement, passé un certain âge ça te fait pas peur , c'étai plus comme un conte si tu veux
y
11 avril 2018 03:02
je t'ai dis que j'ai une mauvaise mémoire lol oui c'est bien toi on avait parlé de shour lol sur groupe B
Citation
Sonia st a écrit:
Tous les jours je réponds !
Je suis Iranienne mariée avec un marocain! Oups
Quelle syrienne!c'est la première fois et récemment que je vienne ici !
Entre deux posts faites une bonne action
S
11 avril 2018 03:07
Une marocaine m'a raconté sur aisha kandisha. Elle était berbère et elle m'a dit que les arabes disent autre chose et chaque région différente.
Ce qu'elle m'a raconté une vielle sorcière avec les cheveux longues qui mangent les enfants qui dorent pas ! Comme toi ! ptdr

Citation
yabiman95 a écrit:
qu'elle a une page wikipédia ptdr
S
11 avril 2018 03:12
Justement!
En parlant de shour , ils utilisent poil de hyène pour faire sortilège?


Citation
yabiman95 a écrit:
je t'ai dis que j'ai une mauvaise mémoire lol oui c'est bien toi on avait parlé de shour lol sur groupe B



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/18 03:16 par Sonia st.
y
11 avril 2018 03:39
comme le ditle lien wiki y'a plusieurs légendes différentes

ben je vais aller me coucher alors lol


je sais plus si c'est les poils, mais oui y'en a qui font du shour avec des hyènes, je sais plus si c'est du shour pour avoir du bien ou faire du mal non plus, je m'y connaît pas trop dans ces trucs là
Citation
Sonia st a écrit:
Une marocaine m'a raconté sur aisha kandisha. Elle était berbère et elle m'a dit que les arabes disent autre chose et chaque région différente.
Ce qu'elle m'a raconté une vielle sorcière avec les cheveux longues qui mangent les enfants qui dorent pas ! Comme toi ! ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
w
11 avril 2018 07:14
Salam

[youtu.be]


Une histoire de résistance contre les portugais.


[www.yabiladi.com]
A
11 avril 2018 10:04
C'est qui elle ? une chanteuse ?
I
11 avril 2018 11:07
On nous la citer souvent quand on était petit et quand on ne voulait pas partir au lit pour se coucher.

Si tu dors pas tout de suite, Aicha Gandisha va sortir ou encore va hanter toute ta nuit lol
y
11 avril 2018 11:11
j'ai posté un lien wiki smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
C'est qui elle ? une chanteuse ?
Entre deux posts faites une bonne action
H
11 avril 2018 11:15
Un mythe.
Apparemment c'est né d'une femme qui habitait vers la côte là où il y avait souvent des incursions portugaises.
Elle attirait les soldats portugais la nuit dans des endroits à l'abris des regards pour que des hommes marocains puissent les tuer après.
Du coup les portugais ont commencé à dire que cette femme est une sorcière ou un monstre mi-humain mi-animal (avec des sabots à la place des pieds par exemple) pour dissuader leurs soldats de la suivre.
Et c'est resté dans le folklore par la suite.

Voilà ce qu'on m'a raconté d'elle.
Mes parents n'utilisaient pas ça pour me faire peur ils utilisaient plutôt "Bourrou"
A
11 avril 2018 11:18
jamais entendu parlé de ça
merci pour l'info

mais juste pour info, le Maroc à était en guerre contre le Portugal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook