Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je bien fait
F
10 mars 2019 16:19
Salam alaykom,
J'avais une amie on était proche depuis nos années de lycée.
J'ai toujours su que sur certains point elle mentais mais sa ne me dérange pas .
J'ai mis terme à notre amitié après avoir su qu'elle était envieuse et me disait toi tu as si et ça moi j'ai pas et avant cela j'avais fait un rêve comme quoi il y a certaines personne qui me jalousait.
Elle m'a dit oui tu prend des gens de haut car elle m'avait proposer un poste dans le restaurant de son cousin et j'ai refusé gentillement .
Après un voyage ensemble je ne pouvais plus supporter ses remarques , la namima ce n'est pas mon truc . La moindre chose elle le prend mal .
Finalement j'ai arrêter de lui parler et de la voir elle a essayé de me recontacté mais je ne lui ai pas parlé.
Que pensez vous?
10 mars 2019 16:21
Tu lui a dit tout ça ? Si non profites du fait qu'elle est repris contact pour lui dire pourquoi tu t'es éloignée
E
10 mars 2019 16:29
Certaines personnes pensent à tord que quand tu n'apprécie pas les même choses qu'eux, c'est que tu es orgueilleux.

Car ils n'arrivent pas à concevoir qu'une chose qui ait beaucoup de valeur pour eux n'en ait pas à tes yeux.

Dans ces cas là, il vaut mieux éviter la polémique et juste dire que ça ne t'intéresse pas pour le moment. Sans forcément te justifier.

Par contre, je te déconseille de rompre complètement le contact. Tu peux t'éloigner d'une personne jalouse sans l'ignorer complètement.
Dans ces moments, j'ai remarqué que montrer ses faiblesses là où la personne possède une force les fait réjouir.
Fait ça si tu peux, ça réduira sa jalousie à ton égard.

Par exemple si quelqu'un te trouve orgueilleuse par ton intelligence mais que cette personne est meilleure en sport, participe avec elle à ce genre d'événement pour qu'elle voit que tu n'es pas meilleure qu'elle.
Elle va peut-être même insister sur ça et s'en vanter devant les autres mais laisse couler. À la longue ça évite des conflits inutiles.
A
10 mars 2019 16:31
As salam alaykum
Le mieux est de ne pas « couper les ponts » d’une façon définitive. Il est toujours possible d’en trouver une solution. Comme elle t’a contactée, tu devrais lui répondre et lui expliquer sa réaction, lui dire pourquoi tu as fait ça, elle se remettra en question et tout ira mieux InchaAllah
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
J'avais une amie on était proche depuis nos années de lycée.
J'ai toujours su que sur certains point elle mentais mais sa ne me dérange pas .
J'ai mis terme à notre amitié après avoir su qu'elle était envieuse et me disait toi tu as si et ça moi j'ai pas et avant cela j'avais fait un rêve comme quoi il y a certaines personne qui me jalousait.
Elle m'a dit oui tu prend des gens de haut car elle m'avait proposer un poste dans le restaurant de son cousin et j'ai refusé gentillement .
Après un voyage ensemble je ne pouvais plus supporter ses remarques , la namima ce n'est pas mon truc . La moindre chose elle le prend mal .
Finalement j'ai arrêter de lui parler et de la voir elle a essayé de me recontacté mais je ne lui ai pas parlé.
Que pensez vous?
M
10 mars 2019 16:43
Bonjour une ami n'est pas envieuse. C'est quelqu'un qui vous supporte... Vous encourage...est très loyal... Se sent bien en votre présence.

L'envie.. C'est de la jalousie... Et la jalousie peut nous amener à ne pas être complètement honnête avec lea autres. C'est très possible, jugeant par son comportement, qu'elle parle derrière votre dos.

J'avais une "amie" qui etait comme ca aussi. Elle mentais d'ailleurs pour monter son estime et elle était hyper envieuse. J'ai réalisé qu'elle parlait constamment derrière mon dos de chose très negatifs et de mes secret aussi.

Fait attention au gens comme ca.

Ouii tu as bien fais

Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
J'avais une amie on était proche depuis nos années de lycée.
J'ai toujours su que sur certains point elle mentais mais sa ne me dérange pas .
J'ai mis terme à notre amitié après avoir su qu'elle était envieuse et me disait toi tu as si et ça moi j'ai pas et avant cela j'avais fait un rêve comme quoi il y a certaines personne qui me jalousait.
Elle m'a dit oui tu prend des gens de haut car elle m'avait proposer un poste dans le restaurant de son cousin et j'ai refusé gentillement .
Après un voyage ensemble je ne pouvais plus supporter ses remarques , la namima ce n'est pas mon truc . La moindre chose elle le prend mal .
Finalement j'ai arrêter de lui parler et de la voir elle a essayé de me recontacté mais je ne lui ai pas parlé.
Que pensez vous?
A
10 mars 2019 17:53
Comme on dit les amies tu les vois quand tu part en vacances et quand tu fais des affaires avec eux....
P
10 mars 2019 18:57
Salam,
Tu penses pas plutôt que vu comment elle décrit cette fille la relation n’est pas saine.
Une amitié c’est vouloir le bien de l’autre (et ce dans les deux sens).
Personnellement ce genre de personnes vont vite aux oubliettes avec moi, aucune positivité n’a lair de transparaître de cette relation.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Certaines personnes pensent à tord que quand tu n'apprécie pas les même choses qu'eux, c'est que tu es orgueilleux.

Car ils n'arrivent pas à concevoir qu'une chose qui ait beaucoup de valeur pour eux n'en ait pas à tes yeux.

Dans ces cas là, il vaut mieux éviter la polémique et juste dire que ça ne t'intéresse pas pour le moment. Sans forcément te justifier.

Par contre, je te déconseille de rompre complètement le contact. Tu peux t'éloigner d'une personne jalouse sans l'ignorer complètement.
Dans ces moments, j'ai remarqué que montrer ses faiblesses là où la personne possède une force les fait réjouir.
Fait ça si tu peux, ça réduira sa jalousie à ton égard.

Par exemple si quelqu'un te trouve orgueilleuse par ton intelligence mais que cette personne est meilleure en sport, participe avec elle à ce genre d'événement pour qu'elle voit que tu n'es pas meilleure qu'elle.
Elle va peut-être même insister sur ça et s'en vanter devant les autres mais laisse couler. À la longue ça évite des conflits inutiles.
10 mars 2019 20:20
On ne peut rien penser à ta place, si tu estime que cette personne était pas bien pour toi dans ce cas hamdoulilah fais ta vie avance et oublie tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook