Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agressivité moniteur
A
30 juillet 2019 11:23
Salem Akeykum,
J’aimerai savoir si c’est normal que le moniteur crie dessus à tout vas? Je comprend mes erreurs mais le fait de crier ne changera rien et ça ne fait qu’empirEr la situation etant deja stresser et en plus dès la deuxieme heure il a commencer a crier alors que j’avais jamais touche les pedale d’un véhicule en me disant que « c’est la premiere dois qui voit ça » et là je suis à 10h et je peux plus le supporter mais le pb c’est que c’est un ami qui me la conseille étant de sa famille donc je me met mal à l’aise de lui repondre sinon je me serai ps gener de lui dire des la 2eme heure donc je voulais savoir si c’est normal qu’il me parle ainsi ?
m
30 juillet 2019 11:27
j'avais un moniteur comme celui là aussi quand j'apprenais à conduire.

la deuxième fois qu'il m'a crié dessus j'ai arrêté la voiture sec et je lui ai dis cash s'il criait encore une fois je jette la voiture dans la seine et on coulera ensemble, il l'a fermé direct et ne m'a plus pris pour les séances de conduite, j'ai eu droit à une monitrice très calme et très sympa.

donc non, ce n'est pas normal qu'il te crie dessus, tu l'arrêtes et tu lui expliques que tu n'es pas dans l'armée et qu'il n'a pas à te crier dessus.
30 juillet 2019 11:28
payer pour se faire crier dessus ?
A
30 juillet 2019 11:30
Mais le pb c’est que c’est une petite auto-ecole il y a que 2 moniteur si je demande de changer je doit attendre longtemps encore
Citation
monkaS a écrit:
j'avais un moniteur comme celui là aussi quand j'apprenais à conduire.

la deuxième fois qu'il m'a crié dessus j'ai arrêté la voiture sec et je lui ai dis cash s'il criait encore une fois je jette la voiture dans la seine et on coulera ensemble, il l'a fermé direct et ne m'a plus pris pour les séances de conduite, j'ai eu droit à une monitrice très calme et très sympa.

donc non, ce n'est pas normal qu'il te crie dessus, tu l'arrêtes et tu lui expliques que tu n'es pas dans l'armée et qu'il n'a pas à te crier dessus.
D
30 juillet 2019 11:32
Demande de changer de moniteur et envoi le chier.
Certes, il y a une relation d'élève à instructeur. Mais le RESPECT s'impose.

N.B : Un conseil que je te donne, si tu sens que tu t'améliores pas dans ta conduite change de moniteur surtout après 10 heures de conduites. Et de deux, pour information au cas ou tu le sauras pas. Quand tu as atteint les 20 heures de conduites. Tu es en DROIT de demander une date d'examen si tu t'estime prêt (c'est dans le contrat). Si tu te plantes, tu auras l'occasion de tenter ta chance dans une autre auto-école.

Je te dis ça par connaissance de cause. J'ai fais confiance à un moniteur en ajoutant des heures non stop alors que je me sentais prêt et je voulais tous de même tenté ma chance. Mais quand j'ai foiré mon 1er passage. Aucune compassion ni compréhension. Que de la critique, aucun encouragement. Et lorsque, j'ai demandé une date pour un deuxième examen. Il m'a dit 6 mois ahah.

J'ai changé d'auto-école et tout a fonctionné correctement.
La morale de l'histoire, j'ai payé des heures de conduites en plus sans raison et sans avoir tenté ma chance. Et je le regrette.
U
30 juillet 2019 11:37
Salam,

Tu peux changer de moniteur, c’est pas un enseignant de le fonction publique. C’est toi qui le paie donc le client est roi Bye
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Salem Akeykum,
J’aimerai savoir si c’est normal que le moniteur crie dessus à tout vas? Je comprend mes erreurs mais le fait de crier ne changera rien et ça ne fait qu’empirEr la situation etant deja stresser et en plus dès la deuxieme heure il a commencer a crier alors que j’avais jamais touche les pedale d’un véhicule en me disant que « c’est la premiere dois qui voit ça » et là je suis à 10h et je peux plus le supporter mais le pb c’est que c’est un ami qui me la conseille étant de sa famille donc je me met mal à l’aise de lui repondre sinon je me serai ps gener de lui dire des la 2eme heure donc je voulais savoir si c’est normal qu’il me parle ainsi ?
A
30 juillet 2019 11:41
Et je dis quoi pour changer de moniteur ? Je veux ps lui faire de pb aussi… le pb je pense que c’est le fait qui soit lié a mon pote… et après je lui ai jamais dit de se taire ou quoi … je sais pas quoi faire
s
30 juillet 2019 11:43
Salem

Il se permet de te crier dessus parce qu'il est en terrain conquis,( ami de la famille ect..)

Drôle de pédagogique d'Hurler sur un élève.

Parle lui direct ou change d'auto école
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Salem Akeykum,
J’aimerai savoir si c’est normal que le moniteur crie dessus à tout vas? Je comprend mes erreurs mais le fait de crier ne changera rien et ça ne fait qu’empirEr la situation etant deja stresser et en plus dès la deuxieme heure il a commencer a crier alors que j’avais jamais touche les pedale d’un véhicule en me disant que « c’est la premiere dois qui voit ça » et là je suis à 10h et je peux plus le supporter mais le pb c’est que c’est un ami qui me la conseille étant de sa famille donc je me met mal à l’aise de lui repondre sinon je me serai ps gener de lui dire des la 2eme heure donc je voulais savoir si c’est normal qu’il me parle ainsi ?
D
30 juillet 2019 11:45
Donc tu es prêt à accepter de te faire gueuler dessus sous prétexte que c'est une connaissance d'un pote à toi ?
N'oublie tu es client, tu payes. Si c'était gratuit à la limite cela se négocie ahah

C'est comme si tu allé à l'apple store, tu veux acheter un iphone "x". Et le vendeur te gueule dessus. Car tu as un choix de merde ahah
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Et je dis quoi pour changer de moniteur ? Je veux ps lui faire de pb aussi… le pb je pense que c’est le fait qui soit lié a mon pote… et après je lui ai jamais dit de se taire ou quoi … je sais pas quoi faire
A
30 juillet 2019 11:47
Su coup demain j’ai une heure à 9h j’annule ou soit s’il me crie dessus je lui dit directement ? Psq il m’a deja reprocher que si je continu comme ca ma formation va etre tres loooongue bref rien qui me met en confiance
A
30 juillet 2019 11:57
Il faut que tu demandes à changer d'instructeur: on ne peut rien apprendre quand on se fait crier dessus, on s'en fiche qu'il soit de la famille d'un voisin. Heu
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Salem Akeykum,
J’aimerai savoir si c’est normal que le moniteur crie dessus à tout vas? Je comprend mes erreurs mais le fait de crier ne changera rien et ça ne fait qu’empirEr la situation etant deja stresser et en plus dès la deuxieme heure il a commencer a crier alors que j’avais jamais touche les pedale d’un véhicule en me disant que « c’est la premiere dois qui voit ça » et là je suis à 10h et je peux plus le supporter mais le pb c’est que c’est un ami qui me la conseille étant de sa famille donc je me met mal à l’aise de lui repondre sinon je me serai ps gener de lui dire des la 2eme heure donc je voulais savoir si c’est normal qu’il me parle ainsi ?
30 juillet 2019 12:00
Salam aleykoom,

Les moniteurs c'est la chance, soit on tombe sur un patient soit sur un gros nerveux incapable de se mettre à notre place.

Courage frère, laisse couler, fais tes heures, prends ton permis et c'est tout.

Au pire, demande à changer hein, ami de la famille ou pas c'est ton argent que tu dépense !!

Aller Khir inshaAllah.
Citation
Attakàlatronconeuse a écrit:
Salem Akeykum,
J’aimerai savoir si c’est normal que le moniteur crie dessus à tout vas? Je comprend mes erreurs mais le fait de crier ne changera rien et ça ne fait qu’empirEr la situation etant deja stresser et en plus dès la deuxieme heure il a commencer a crier alors que j’avais jamais touche les pedale d’un véhicule en me disant que « c’est la premiere dois qui voit ça » et là je suis à 10h et je peux plus le supporter mais le pb c’est que c’est un ami qui me la conseille étant de sa famille donc je me met mal à l’aise de lui repondre sinon je me serai ps gener de lui dire des la 2eme heure donc je voulais savoir si c’est normal qu’il me parle ainsi ?
G
30 juillet 2019 12:02
Non c'est l"école qui le paie. Ce serait facile de se debarasser de son moniteur de conduite . Elle peut se plaindre au niveau de l'auto-école.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu peux changer de moniteur, c’est pas un enseignant de le fonction publique. C’est toi qui le paie donc le client est roi Bye
D
30 juillet 2019 12:04
Exactement, le nerf de la guerre c'est ton argent.
Surtout quand tu connais les prix pratiqué pour 1H de conduite (entre 40-50 euro).
C'est chère payer pour se faire gueuler dessus lol
J
30 juillet 2019 12:30
Salam aleykoum

ptdr
Citation
monkaS a écrit:
j'avais un moniteur comme celui là aussi quand j'apprenais à conduire.

la deuxième fois qu'il m'a crié dessus j'ai arrêté la voiture sec et je lui ai dis cash s'il criait encore une fois je jette la voiture dans la seine et on coulera ensemble, il l'a fermé direct et ne m'a plus pris pour les séances de conduite, j'ai eu droit à une monitrice très calme et très sympa.

donc non, ce n'est pas normal qu'il te crie dessus, tu l'arrêtes et tu lui expliques que tu n'es pas dans l'armée et qu'il n'a pas à te crier dessus.
30 juillet 2019 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a un problème, il faut toujours se plaindre au N+1, à son supérieur hiérarchique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
30 juillet 2019 13:43
Salem,


Soubhanallah j’avais eu le même problème que toi.

C’était une monitrice que j’avais, elle n'arrêtais pas de faire des commentaires.

Et à une séance, il y avait un jeune derrière moi, fallait le déposer chez lui.

Elle n’a pas arrêté de me critiquer devant lui. Du coup, j’ai craqué :
Je lui ai dit que c’est normal que je ne sache pas conduire vu que j’apprends! Si je savais conduire je serais pas avec elle!

Puis j’ai demandé à changer de moniteur, et Hamdoulillah que je l’ai fais parce que ce n’est qu’à ma 14eme heure de conduite qu’on m’a dit qu’il fallait laisser le pied sur le sol de tapis après avoir démarré! C’est une faute rédhibitoire.

Alors mon conseil, qu’il connaisse ou pas ton entourage, remets le’ en place. Tu peux le faire gentiment.

Le permis n’est pas donné donc tu es dans ton droit d’avoir un moniteur qui te respecte et ne te crie pas dessus quand bon lui semble!

Courage à toi!
A
30 juillet 2019 14:30
Barak’Allahofikum je vous tiens au courant pour demain insha’Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/19 14:43 par Attakàlatronconeuse.
30 juillet 2019 15:04
il est nul comme moniteur, tu peux le dénoncer à son boss
30 juillet 2019 15:33
Bon courage, j'ai une amie qui pareil avait un moniteur qui lui criait dessus, elle allait à ses heures de conduite la boule au ventre mais hamdullah à la fin elle a eu son permis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook