Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une agression pendant l'enfance....
d
22 janvier 2007 21:09
Salut,


Qui a déjà été agressé durant son enfance et qui pense que ses relations actuelles sont mauvaises à cause de ce passé douloureux?
En effet, j'ai été victime d'une agression(je dirai des attouchements) mais sans violence physique mais avec une peur bleue, à l'âge de 12 ans environ, et depuis je pense que mes relations avec les hommes sont inexistantes si elles existent elles sont invivables à cause de ce traumatisme.
J'ai gardé le silence, et intériorisé toutes les émotions ce qui n'ai pas bon pour la santé, car les personnes qui contractent des cancers sont celles qui n'ont jamais criées leur souffrance et qui gardent tout en elles.
Je pense que plus tard j'aurai un cancer car tout les mauvaises choses les ressentis sont gardés en moi et ne sortiront jamais!!!
Je ne pourrai jamais extérioriser mes sentiments car c'est comme ça.
Suis-je fataliste ou crying(sad smileymoody smiley y-a-t-il une issue?
T
22 janvier 2007 21:14
Il y aura une issue pour toi, Inch'Allah. Déjà tu en fais pars ici, tu t'en libères donc déjà quelque part et viendra le jour où tu rencontreras celui qui te fera oublier tout ça, car tu te confieras à lui et il te comprendra... alors, adieu les cauchemars et les appréhensions... tu seras enfin libre.
a
22 janvier 2007 21:21
IL y a une issue dianacha. Le premier pas que tu viens de faire, c'est de venir nous en parler.
C'est un grand pas !! smiling smiley Bravo !!!
Saches que garder un secret lourd comme celui là, je te feras pas attraper de grave maladie. Je pense que tu t'étouffes intérieurement et que tu ne vois pas le bout du tunnel.
Saches que tu peux toujours parler à quelqu'un. Je sais que c'est hyper délicat comme sujet, mais pourquoi ne pas voir un médecin ? Je pense que c'est la meilleur chose à faire te concernant. Sauf, si tu as quelqu'un de très proche à qui tu peux te confier.
Tu devrais évacuer cette épisode. Je pense que la meilleur chose qui existe dans le milieu pour se liberer mentalement, est de faire une Hypnothéraphie. Ca aide beaucoup ! et tu verras, tu sera surement liberé de ces "tortures" mentale. Tu peux aussi faire des séances de sport, sauna et piscine, c'est très bien pour le mentale. Il y a plus simple, la marche à pied. C'est très bien d'oxygéner le cerveau.
Sache que si tu veux en parler, je peux t'aider. j'en connais un rayon.

Bon courage smiling smiley Et surtout rassure toi, tu trouveras le Bien être Inch'Allah
22 janvier 2007 21:21
Citation
dianacha a écrit:
Salut,


Qui a déjà été agressé durant son enfance et qui pense que ses relations actuelles sont mauvaises à cause de ce passé douloureux?
En effet, j'ai été victime d'une agression(je dirai des attouchements) mais sans violence physique mais avec une peur bleue, à l'âge de 12 ans environ, ?

des attouchements moody smiley sans violenceperplexe

je pige pas tropmoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
22 janvier 2007 21:23
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
Salut,


Qui a déjà été agressé durant son enfance et qui pense que ses relations actuelles sont mauvaises à cause de ce passé douloureux?
En effet, j'ai été victime d'une agression(je dirai des attouchements) mais sans violence physique mais avec une peur bleue, à l'âge de 12 ans environ, ?

des attouchements moody smiley sans violenceperplexe

je pige pas tropmoody smiley

il/elle l'a touché sans lui faire de mal physiquement...
22 janvier 2007 21:26
Citation
justafriend a écrit:
il/elle l'a touché sans lui faire de mal physiquement...

OhOh

sé grave !!!! et j'éspére ke la miss a porté plainteOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
G
22 janvier 2007 21:31
Salem Dianacha,

Ton histoire est emouvante.

Comme tu le soulignes très bien sur ton message, le fait d'intérioriser "tout" n'est jamais bon pour la santé à moyen ou long terme!!
Le fait de tout intérioriser peut en effet amener, a développer des maladies appelées: Psychosomatique.
"La Psyché" (l'esprit) qui s'attaque au "Soma" (le corps).


Que faire dans ton cas?
Quand tu a envie d'aller aux toilettes pour faire tes besoins, tu vas tenir un certain temps.
Plus tu vas attendre, plus l'envie sera pressante.
Imagine toi, te retenir le plus longtemps possible!! A un moment tu vas craquer...!!

Ben ici, c'est la meme chose plus tu te retiendras, plus tu te feras du mal!!
A contrario, quand tu iras aux toilettes pour enfin te "lacher"grinning smiley, tu ressentiras un énorme soulagement...un enorme poids en moins!!

Ben c'est exactement la meme chose pour toutes tes émotions que tu as enfouies en toi!!
Si tu décides d'en parler, le soulagement sera énorme, tu seras liberée d'un poids!!
Et qui dis poids en moins, dis légereté!! Qui dit légereté, dit energie en plus!!


Energie qui te servira a avancer sereienement dans ta vie de jeune femme....!!!smiling smileywinking smiley
j
22 janvier 2007 21:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
il/elle l'a touché sans lui faire de mal physiquement...

OhOh

sé grave !!!! et j'éspére ke la miss a porté plainteOh

C'est difficile de porter plainte, surtout quand le secret est gardé pendant longtemps...
O
22 janvier 2007 21:59
cries! pleure! parles en! vis! evacue tout ça!!! ne donne pas ta confianc au premier venu, mais etudie toutes propositions, choisi le plus comprehensif, celui qui saura patienter, celui qui saura dorenavant te proteger, lorsque personne n a su te proteger!

il faut que tu retrouve confiance ne toi, je sais que ce n est pas evident, mais la rage que tu as il faut surtt pas qu elle se transforme en peur! meme si je sais que cet état d angoisse revient apres les cauchemards, ou un comportemetn suspect de la part d un homme....

bon courage en tout cas!
22 janvier 2007 22:04
Citation
justafriend a écrit:

C'est difficile de porter plainte, surtout quand le secret est gardé pendant longtemps...


ta l'air de connaitre l'histoire toi evil

nan, sérieu, trop dégouté de ce ki arrive a la missthumbs down

maintenant, faut grave faire un travail sur soi mémewinking smiley pour oublié et zappé!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
22 janvier 2007 22:06
pas evident de porter plainte quand les tiens ne sont au courant de rien, et te trouvent trop timide pr faire comme les autres qui ont choisi leurs maris... bref c est tt une education, peur que l on pense que tu l as choisi, que tu as mal interpreté les gestes... peur d etre deçue, humiliée, peur d etre salie à nouveau font que tu trouve une force de dingue pr te taire et vivre avec... car on n oublie rien de notre enfance, les odeurs, les voix, les regards....
n
22 janvier 2007 23:08
slm ma soeur,

g vecu pareil histoire ya 13 ans, et sa me suit encore, jveu pa en parlé ici, dirai plus, jpeu pas. donc si tu souahaite en parlé via msn , envoi moi mp avc ton adress
jatten ta reponsse
wa salam
d
23 janvier 2007 01:23
Pour répondre aux questions sur le fait qu'il n 'y ai pas violence physique cela veut dire que je n'ai pas été battue mais prise de force, certes il n' y a pas viol mais j'ai entendu dire que les personnes victimes d'agression sexuelle sont des personnes violées,je parle d'attouchement mais je dirai plutôt des caresses,des frolements, mais j'ai d'autres traumatismes que j'ai eu comme un choc en voyant un mari battre sa femme chez eux.

TOut ça pendant l'enfance, et toujours l'homme qui fait du mal à la femme.

C'est peut etre pour ça que je n'ai jamais eu de véritable relation .
Mon souci n'est pas que je pleure de ce malheur de petite fille mais que ça affecte ma vie sociale, je ne sors pas et je n'ai pas vraiment d 'amies.
Un psy ça sert à voir ce qui s'est passé dans le passé pour comprendre le mal être d 'une personne mais moi je sais ce que j'ai vécu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook