Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
African Football League : Le Wydad s’incline face à Mamelodi Sundowns
12 novembre 2023 20:48
Donc, ce que j'avais dit dans une intervention précédente a été confirmé après avoir vu le match d'aujourd'hui.

On a vu, aujourd'hui, les exploits de Patrice Motsepe, le sud-africain qui préside la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou devant lui n'est qu'un amateur.

Les exploits de Patrice Motsepe ont commencé par sa décision de jouer le match retour en Afrique du Sud.

Ensuite, il décide de désigner pour le match retour un arbitre très contesté avec un tunisien comme arbitre de la Var et on a vu, lors du match d'aujourd'hui, comment l'arbitre a refusé un penalty pour le Wydad en refusant d'utiliser la VAR et le pire, on n'a pas montré cette faute de différents angles pour confirmer ou contredire la décision de l'arbitre.

Après, Patrice Motsepe décide de reporter le match de Samedi à dimanche, à 14h00, à 35°C de température et 50% d'humidité, ce qui est bizarre pour un match de finale d'une Coupe continentale et, bien sûr, le but est de faire jouer l'équipe adversaire dans des conditions inhabituelles pour l'épuiser physiquement, sachant que les sud-africains sont habitués à ce climat.

Le plus étonnant, Patrice Motsepe interdit au Wydad de s'entraîner dans le stade du match sans justifier sa décision, alors que le règlement donne droit au club, qui joue à l'extérieur, de s'entraîner dans le stade du match, un jour avant le match, pour se familiariser avec le stade et sa pelouse.

Ceux qui ont vu le match d'aujourd'hui, ils ont pu assister à une mascarade quand l'arbitre décide 12 minutes de temps additionnel à la première mi-temps et, pendant les 9 minutes de temps additionnel à la deuxième mi-temps, quand les joueurs sud-africains ont mis plusieurs minutes pour jouer une faute devant un arbitre incapable de gérer la situation et devant l'étonnement total du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui ne comprenait rien à ce qui se passait. On a assisté, aujourd'hui, à une médiocrité flagrante du football africain, on croyait que l'Afrique du Sud allait donner une image rayonnante du football en Afrique, mais, ce qu'on a vu nous a prouvé le contraire !!!
H
12 novembre 2023 20:50
Pourquoi certains jours pourtant les plus renommés de Widad n'étaient pas content lors des remises des mailles? Mécontent contre qui? Contre eux évidemment la médaille n'est pour rien de ne pas l'accepter autour du cou il faut reconnaître ils étaient nuls ils ne feraient que de défendre alors qu'ils étaient en avance il fallait garder cette avance en jouant normalement sans montrer leur faiblesse en reculant ce que l'adversaire a compris après 35 mn de jeu que la coupe d'Afrique est dans la poche.


m
12 novembre 2023 21:01
Bravo au Wydad pour ce parcours. C’est miraculeux qu’ils arrivent à ce stade vu le début de saison catastrophique et la pauvreté de l’effectif. Il y a toujours des problèmes dans l’attaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/23 21:02 par mehdiamine.
b
be
12 novembre 2023 21:08
Je n'ai pas regardé le match et soyons sportifs, bravo à cette équipe d'Afrique du sud, le Widad aura d'autres occasions pour de gagner cet african Football League.
Les widadis n ont qu' à se prendre à eux mêmes, il faut arrêter les excuses de l'arbitrage ou encore l'organisation, pour gagner un match en aller/retour, nos casablancais auraient du tuer le match à Casa. Avec uniquement un but d'écart ils n'étaient pas à l abri.
12 novembre 2023 21:12
défaite logique, un widad beaucoup trop faiblard, battu physiquement et techniquement avec un déchet bien trop important pour espérer davantage, j'aurais quand même aimé revoir l'action litigieuse sur l'attaque du widad, on a vu qu'un seul ralenti et dans un angle qui ne permet pas d'avoir une opinion nette
C
12 novembre 2023 22:38
Faut arrêter de pleurer, j'ai regardé le match et l'arbitre n'a pas fait de grosse erreur manifeste et n'a pas utilisé à utiliser des cartons au sud africain, le problème qu'à l'exterieur avec un but de différence c'est compliqué de jouer en bloc bas aussi longtemps, il aurait fallut que le widad joue comme s'il n'y avait pas eu de match aller, les joueurs d'Afrique du Sud ont eu plus d'occasion net et mérite cette victoire bravo à eux, pour moi aucun scandal si ce n'est l'heure du match.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook