Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affrontements entre migrants subsahariens et population d’un quartier de...
25 novembre 2017 13:38
"Le Maroc ne veut pas les laissés partirent en Europe "et tous les marocains sont devenues racistes!??
Drôle de raisonnement de la plupart d'entre eux.
Ils considèrent qu' ils sont sur une terre conquise. ..et ils foutent le désordre partout.
Voilà la réalité!
U
25 novembre 2017 13:46
Je pensais que les migrants subsahariens étaient tous régularisés au maroc???enfin d'après ce que j'ai lu sur les médias marocains, et que les migrants étaient surtout maltraités en Algérie!!!!!que du mensonges ...allah yasterna
b
25 novembre 2017 13:50
faut pas les laisser rentrer si le gouvernement ne peut pas les prendre en charge

en france ils font pareil ils les accueillent et après ils les abandonnent. Du coup ils vivent dans la merde et ça finit en tension
25 novembre 2017 14:12
Ceux là sont au maroc que très récemment.
La mafia algérienne les laissent passés exprès depuis de nombreuses années du côté d'oujda ainsi que d'autres localités près de la frontière .
avec le nouveau satellite marocain les choses vont devenir plus compliqués pour la junte militaire algérienne qui aura du mal à expliqué leur renvoient vers les frontières marocaines.
25 novembre 2017 14:15
Il est assez surprenant de voir les habitants se plaindre des agressions envers les femmes uniquement lorsqu'il s'agit de migrants ^^
Nous sérieusement, le gouvernement marocain doit faire en sorte que ces incidents ne se reproduisent plus. Les migrants vivent dans des conditions inhumaines il faut les aider, les héberger et faire preuve de solidarité.
Le racisme n'a pas sa place ni au Maroc, ni dans le monde entier d'ailleurs.
S'il y a eu une agression, qu'on punit les agresseur comme n’importe quel marocain mais qu'on ne se venge pas sur toute une population.
D'ailleurs concernant les agressions, les casaouis n'ont vraiment pas de leçons à donner..
Oui j'en suis un mais je dis la vérité.
25 novembre 2017 14:21
Honnêtement plus le temps passe plus tes com donnent la nausée tellememt ils puent le racisme et la haine envers la Maroc.

Contrairement a l'Algérie ici on est devant un fait divers et nous ne sommes pas dans le cas où c'est un gouvernement qui charge des migrants dans un camion benne en les traitant comme des détritus pour les deverser en plein desert et les laisser a l'abandon...pure comportement d'un état lâche et voyou.

Si tu as des arguments valables, intelligents donne les mais si c'est pour lancer des piques foireux alors ... DEGAGE !

Citation
Uma5 a écrit:
Je pensais que les migrants subsahariens étaient tous régularisés au maroc???enfin d'après ce que j'ai lu sur les médias marocains, et que les migrants étaient surtout maltraités en Algérie!!!!!que du mensonges ...allah yasterna
U
25 novembre 2017 14:39
@abdelhak38, tu sais dans un pays de droit lorsqu'on se fait agresser on porte plainte, on ne doit pas se faire justice soi-même.maintenant dès qu'on dit une vérité on se fait traiter de raciste et de haineux, et tu continu à dénigrer et mentir gratuitement, et si mes com' te dérange tu n'es pas obligé de les lire.
F
25 novembre 2017 14:49
Tu dis n'importe quoi. En Algérie le racisme est institutionnalisé. Les ministres le déclarent publiquement et ils restent en poste et les immigrés sont déportés en véhicules militaires et lâchés dans le désert. Le gouvernement marocain les régularise. Là ce sont des faits. Publiés par la presse de ton pays.
Pour cet article on est sur un événement qui est un fait divers pour lequel le gouvernement n'a rien à voir. On ne sait pas ce qui s'est passé. Il faut juste que tu saches que le Maroc subit l'immigration beaucoup plus que ton pays et s'il y avait le même racisme ça se saurait.
Maintenant le problème de l'immigration est complexe. On peut avancer les bons sentiments qu'on veut, les gens qui vivent cela au quotidien nous apportent un autre son de cloche. Personnellement j'ai discuté avec des subsahariens du côté de Sebta. Ils ne détestent pas les marocains mais ils sont dans des situations qu'on imagine très difficiles. Ils veulent que les marocains les laissent passer en Europe. Les autorités marocaines doivent trouver des équilibres impossibles entre leurs populations, l'Europe et les Africains. En attendant ils gèrent au jour le jour. Sachant qu'il n'y a qu'une solution et une seule, le décollage économique de toute l'Afrique et c'est pas avant des décennies.
Citation
Uma5 a écrit:
Je pensais que les migrants subsahariens étaient tous régularisés au maroc???enfin d'après ce que j'ai lu sur les médias marocains, et que les migrants étaient surtout maltraités en Algérie!!!!!que du mensonges ...allah yasterna
A
25 novembre 2017 14:53
salam aleykoum

mais vous rêvez ou quoi c'est juste le début du problème...C'est que les premières vagues!

Dans l'avenir il va y avoir de très graves crises qui vont se terminer en guerres civiles etc



[tempsreel.nouvelobs.com] es-a-l-implosion-securitaire-du-sahel.html

Qu'entendez-vous par "une démographie hors de contrôle" ?

- La démographie a largement contribué au naufrage de l'Afghanistan. Dans les deux cas, les taux de croissance de la population sont supérieurs à 3%, atteignant 4% pour le Niger, et ils progressent !

Le cas du Niger, au cœur du Sahel, est caractéristique : sa population était de 3 millions à l'indépendance [en 1960, NDLR], elle approche les 20 millions et dépassera les 40 millions en 2035, quoi qu'on fasse. Si la fécondité reste au niveau qu'elle a connu depuis 30 ans, elle atteindra 89 millions en 2050. Et ce, dans un pays où 8% de la superficie seulement se prête à l'agriculture. A eux seuls, le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Tchad vont passer de 67 millions à plus de 200 millions d'ici 2050.

Or cette situation démographique se conjugue avec une stagnation de l'agriculture faute de politiques adaptées, conduisant souvent à des crises environnementales et alimentaires chroniques, parfois à des crises malthusiennes localisées. Comme l'industrie est également en panne, il ne peut qu'y avoir un chômage et un sous-emploi de masse.
Citation
Uma5 a écrit:
Je pensais que les migrants subsahariens étaient tous régularisés au maroc???enfin d'après ce que j'ai lu sur les médias marocains, et que les migrants étaient surtout maltraités en Algérie!!!!!que du mensonges ...allah yasterna
U
25 novembre 2017 15:14
@Casa007, je partage ton avis a 100/100.allah yahtik saha.
F
25 novembre 2017 15:28
Ce que tu dis est intéressant et je vois mal comment on peut être contre. Mais dans la pratique on fait comment ? Tu dis "Les migrants vivent dans des conditions inhumaines il faut les aider, les héberger et faire preuve de solidarité." Si c'est le gouvernement qui doit prendre cela en charge, il faut le financer. Comment ? Notre pays a du mal à financer l'éducation et la santé dans les endroits reculés du pays, l'accès à l'eau et j'en passe. Le Maroc est le dernier pays avant l'Europe te le nombre de migrants va en augmentant. On ne pourra jamais répondre à toute la pression c'est impossible. On me dira que j'ai un discours xénophobe mais soyons réaliste.
Je pense que les marocains font preuve de solidarité. Mais on arrive aux limites.. Il faut que l'Europe prenne en charge ce problème. Car on fait le travail pour elle.
Citation
casa007 a écrit:
Il est assez surprenant de voir les habitants se plaindre des agressions envers les femmes uniquement lorsqu'il s'agit de migrants ^^
Nous sérieusement, le gouvernement marocain doit faire en sorte que ces incidents ne se reproduisent plus. Les migrants vivent dans des conditions inhumaines il faut les aider, les héberger et faire preuve de solidarité.
Le racisme n'a pas sa place ni au Maroc, ni dans le monde entier d'ailleurs.
S'il y a eu une agression, qu'on punit les agresseur comme n’importe quel marocain mais qu'on ne se venge pas sur toute une population.
D'ailleurs concernant les agressions, les casaouis n'ont vraiment pas de leçons à donner..
Oui j'en suis un mais je dis la vérité.
25 novembre 2017 15:51
L'ideologie de la depopulation est une ideologie malsaine et destructruse.Ainsi que le planning familial.il faut résister a ce qui était perçu comme des Diktats de l'Occident riche imposant au pauvres du sud de faire moins d'enfants en refusant de faire la critique de l'ordre économique dominant qui maintient des privilèges indécents et empêche une plus juste répartition des richesses.(lesquelles permettraient aux pauvres d'assumer leurs enfants).La terre est capable de nourrir plus de 12 miallards d'individus ,pourquoi on veut toujours reduire la population afin d'avoir la paix.Tous ces pays africains que vous venez de citer ci-dessus souffrent depuis la nuit de temps de tous les maux sociaux,mais comment resoudre ce probleme? a mon sens,il faut:
La philosophie triangulaire du développement durable:
Il faut trouver un équilibre entre le développement économique, le respect de l'environnement et de l'ajustement des équilibres sociaux.
25 novembre 2017 16:10
L'Europe aide déjà le Maroc pour ce problème à hauteur de plusieurs millions d'euros il me semble. La première question à se poser serait de savoir où va l'argent ? ...
Je sais que le Maroc a des difficultés financières mais c'est là l'occasion de bien gérer le budget de l’état et vérifier où va l'argent au moindre dirhams prêt.
Lorsqu'il y a des migrants dans le besoin, on doit prendre soin d'eux jusqu'à ce qu'ils partent où qu'ils s'installent définitivement. Des tantes, des habilles, des couvertures, de la nourriture, c'est le minimum.
i
25 novembre 2017 16:14
.

Tu as la chance de manger le pain français. Si tu étais encore en Algérie tu ne tiendra pas le même langage.

Le Maroc ne va passer sa vie à s'occuper que des blacks qui sont rejetés par Alger sur le territoire marocain.


.
Citation
Uma5 a écrit:
Je pensais que les migrants subsahariens étaient tous régularisés au maroc???enfin d'après ce que j'ai lu sur les médias marocains, et que les migrants étaient surtout maltraités en Algérie!!!!!que du mensonges ...allah yasterna
A
25 novembre 2017 16:16
le problème dans les pays pauvres ils sont tenus par des parasites qui ne pensent qu'a remplir leurs comptes en suisse et se sauveront dès que ça pétera.

En attendant pas de mesures visions d'avenir car même un jeune qui a bossé à l'école et qui est compétent n'aura pas le poste.A contrario le fils d'untel général politique etc aura le poste mais le mec connaît rien.

Dans un pays africain un ingénieur avait trouvé une brillante idée pour faire du charbon avec une plante qui envahissait tous le pays.Il n'a même pas été remercié par les autorités .Son père en était dégoûté!

Les mecs brillants se barrent dès qu'ils le peuvent en Occident.

Donc t'es solution "il faudrait etc" ça marchera pas ces pays vont vers la guerre comme le Yemen qui avait à la base d'énormes problèmes d'eau et d'agriculture

malheureusement
U
25 novembre 2017 16:18
@fatem95, tu dois travailler pour le 360.ma, pour balancer des info aussi erronés.tu fais que des fixations et des comparaisons avec l'Algérie alors que ce n'est pas le sujet.tu parles avec un subsaharien et tu fais des conclusions bidons, c'est vraiment meskin et idiot de dire que les subsahariens n'en veulent pas aux marocains a travers un MIGRANT que t'as croisé a mellia.c'est digne d'un adhérent du FN.
m
25 novembre 2017 16:20
Chez nous, il n'y a pas de responsable officiel pour annoncer la haine de tout un pays envers les autres. Et on va pas les chasser sur les chantiers ou autre endroit où ils ne cherchent aucun mal.

Toute choses a des limites, quand on se comporte en terrain conquit, et par le nombre on se croit intouchable, les choses dégénèrent, et les marocains si les autorités ne sévissent pas ils prennent les choses en main.

C'est ça les marocains on est accueillant mais il ne faut pas pousser.
Citation
Uma5 a écrit:
Je pensais que les migrants subsahariens étaient tous régularisés au maroc???enfin d'après ce que j'ai lu sur les médias marocains, et que les migrants étaient surtout maltraités en Algérie!!!!!que du mensonges ...allah yasterna
i
25 novembre 2017 16:22
.


Au moins on a des personnes pleins de dignité et de charité et d'indulgence que si les africains squattent sa maison, il va leurs chercher Sfennje et khringo pour leurs petits déjeuners.



.
Citation
casa007 a écrit:
L'Europe aide déjà le Maroc pour ce problème à hauteur de plusieurs millions d'euros il me semble. La première question à se poser serait de savoir où va l'argent ? ...
Je sais que le Maroc a des difficultés financières mais c'est là l'occasion de bien gérer le budget de l’état et vérifier où va l'argent au moindre dirhams prêt.
Lorsqu'il y a des migrants dans le besoin, on doit prendre soin d'eux jusqu'à ce qu'ils partent où qu'ils s'installent définitivement. Des tantes, des habilles, des couvertures, de la nourriture, c'est le minimum.
25 novembre 2017 16:37
Hypocrite relis ton premier com c'est toi le premier qui fait la comparaison avec l'Algérie.
Tu n'apporte rien aux divers forum mis a part deverser ta haine.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, tu dois travailler pour le 360.ma, pour balancer des info aussi erronés.tu fais que des fixations et des comparaisons avec l'Algérie alors que ce n'est pas le sujet.tu parles avec un subsaharien et tu fais des conclusions bidons, c'est vraiment meskin et idiot de dire que les subsahariens n'en veulent pas aux marocains a travers un MIGRANT que t'as croisé a mellia.c'est digne d'un adhérent du FN.
25 novembre 2017 18:05
Quand je lis les divers com à part ceux d'un certain qui se reconnaîtra je suis fiert d'être marocain. Il y a tous les avis : ceux qui sont malheureusement realistes et qui pose le problème du financement et le coût de la prise en charge des migrants et ceux qui mettent en avant "le coeur charitable". Ce qui me touche le plus c'est qu'il n'y a aucun racisme dans les coms...Alhamdoulah !
Avec les aides de l'Europe que le Maroc doit obtenir conjuguées a la charité des marocains et grâce a l'aide d'Allah les migrants certes ne vivront pas dans le lux loin de là mais ne seront jamais laissé a l'abandon en plein désert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook