Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption
j
5 janvier 2009 14:32
Salam à vous,

Quelqu'un aurait -il eu recours à l'adoption?

Si oui par où commencer?

En effet, mon mari souhaiterions adopter un petit bébé.

Nous n'avons pas encore d'enfant nous le souhaitons mais mon mari a un souci de spermatozoïdes alors nous voulons un bébé.

Merci de m'informer svp.

Barrakalla oh fikoum
b
bec
5 janvier 2009 17:24
Si de ton coté il n'y a pas de problème , l'insémination artificielle est plus appropriée que l'adoption.

Le bonheur de la maternité .......

BYE
p
5 janvier 2009 17:32
salam je t'ai envoyé un mp , j'éspère que tu me répondras.............

ou sinon tu as regardée sur le net? ou habite tu?
moi j'habite en belgique et j'ai consulté le site de la communauté française.

bon courage
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
p
5 janvier 2009 18:43
salam je me permets de te répondre bec.
meme s'il n'y a pas de problème du côté de la femme, s'il ne trouve pas de bon spermatozoides on ne peut pas faire d'insimination artificielle en tout cas c'est ce que ma gygy m'a dit.
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
5 janvier 2009 22:28
des proches ont adopté
si tu souhaies adopter un enfant du maroc, la france ne te donnera pas le visa et ton jugement d'adoption marocain ne sera pas non plus transcrit dans l'état civil français car la france ne reconnait pas et ne veut pas reconnaitre la kefala (c une manière de gérer les flux migratoires vu qu'ils se plaignent d'avoir déjà trop d'arabes) voir à ce sujet cet excellent article [www.yabiladi.com]

en revanche si tu habitais au maroc tu pourrais bien-sûr adopter vite fait bien fait; mais bon je vois mal un couple tout laisser pour aller vivre au maroc rien que pour l'adoption...

en france, la procédure est simple:
- tu contactes la cellule adoption du conseil général de ton département pour avoir l'agrément
- ils te font remplir des papiers et tu assistes ensuite à 2 réunions d'information (réunions d'information obligatoires)
- puis une assistance sociale se pointe en générale 2 fois chez toi pour voir si c'est vivable, propre, etc.. vous voyez également un psy 2 fois. Le but est d'évaluer votre aptitude à vous occuper d'un enfant
En cas de casier judiciaire grave, de maladie handicapante, de ressources financière insuffisante, ils sont relous...
- il faut 9 mois avant d'avoir l'agrément
- quand tu l'as, le deuxième combat commence: la recherche de l'enfant: soit tu contactes des associations, soit tu recherches en direct dans les pays ouverts à l'adoption
en général le conseil général te donne une liste de contact; le site de l'afa est très bien fait [www.agence-adoption.fr]

bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésites pas
h
6 janvier 2009 08:50
salam,

En gros ça va dire qu'on ne peut pas adopter un enfant du maroc ?
j
6 janvier 2009 09:09
Merci pour ta réponse si précise Argana, pour le système de la kefala j'en ai entendu parlé.

Exact si ton mari n'a pas assez de spermato tu peut pas avoir recours à la fécondation in vitro et entre nous ce que je souhaite le plus c de porter l'enfant dans mon ventre le sentir.

J'attend les résultats des examens.

Et si tu va dans un hopital au Maroc par exemple et que tu sais que ya des femmes qui accouche et abandonne leur enfant est-ilpossible de déclarer que tu es la mere de l'enfant mais comment sa se passe en france. Peut tu dire que tu était enceinte et que tu as a accouché au maroc.????
b
bec
6 janvier 2009 10:51
Citation
princesse82 a écrit:
salam je me permets de te répondre bec.
meme s'il n'y a pas de problème du côté de la femme, s'il ne trouve pas de bon spermatozoides on ne peut pas faire d'insimination artificielle en tout cas c'est ce que ma gygy m'a dit.

Il existe des" banques" de sperme.
j
6 janvier 2009 11:36
Bec, les banques de sperme c'est pas le speme de ton mari et sa c''est haram
p
6 janvier 2009 16:23
salam alikoum,

oui bec, il y a des banques de sperme, je le sais mon médecin me la répéter des dizaines de fois.....
mais dans la religion musulmane c'est interdit, c'est très difficile en plus c'est ton enfant à toi et pas celui de ton mari c'est difficille pour ton mari de l'acceptée enfin je penses.
un jour un médecin m'a dit " un enfant qui vit sur votre toit est votre enfant", certes je ne sais pas si je pourrais le faire mais de toute façon non car c'est haram.

joieducoeur tu reçois tes résultats quand???????? je t'ai envoyée un mp.
bonne chance et courage.
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
m
6 janvier 2009 20:32
une adoption coute combien en gros???
j'ai des enfants mais on a tjrs voulu adopter....je me demande si le prix à payer rentrerai ds mon budjet
merci
6 janvier 2009 20:54
Citation
mimiam a écrit:
une adoption coute combien en gros???
j'ai des enfants mais on a tjrs voulu adopter....je me demande si le prix à payer rentrerai ds mon budjet
merci

minimum € 10,000
m
7 janvier 2009 11:03
10 euros?ou 10000 euros?moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook