Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADMIRER LA CRÉATION , C’EST CROIRE EN DIEU !
6 novembre 2017 02:09
 
lafquih lyazghi ababou mohamed 0


REGARDE LE CIEL !

ADMIRER L'UNIVERS , C’EST CROIRE EN UNE DIVINITÉ

Je ne peux pas être athée et rater des choses que j’espère ou que je ne comprends pas .
J’admire le ciel , ce que comprend et cet univers qui défie mes moyens et ma compréhension .
Je sais que je suis fait de cellules qui marchent toutes seules et me réparent souvent , convenablement
J’ignore et je ne commande pas ce qui est important, cette vie, dans ce robot qui est moi

En fait je ne sais rien de moi, ni de mon début ni de ma fin. Rien , ni de mon but ni de ma composition , autre que matérielle !
Je me dis que c’est superbe et trop fort, je suis méconnu à l’intérieur de moi, comme je ne sais rien de ce qui est très loin
Et que ce monde complexe et immense n’est pas né par hasard ni pour rien ni de rien
La création est admirable et m’épate

Et cet » X » de Créateur ou d’Horloger , qui a fait ces mondes, cet espace, cet univers depuis ces temps est admirable
Je le loue , et les louanges, sont les premiers éléments de la prière .
Le louer est le sens de cette admiration. Et j’espère en Lui un meilleur état que je ne sais , que je sens , que je suis.

Une âme donc ! Donc une autre vie » plus intelligente , autrement , et moins dérisoire !
Aussi éternelle et brillante que Lui »
C’est ce bout de Sa lumière que je veux devenir quand ne ne serais , plus rien, ici !

Et la religion, les religions,
– si leurs pratiquants et représentants réfléchissaient pour une fois,
– et quels que soient leurs histoires, leurs registres et leurs noms
les prières, les espérances , les communions sont des formules , des tentatives, des jets vers Lui.

De la profondeur, de sa concentration, de la certitude et de la confiance ,
qu’on y met, ( lors des prières) viennent la paix intérieure et l’espoir de ce mieux :

La FOI vient de cette admiration pour le Créateur

C’est X est Dieu, Allah, Yahve, LUI !
6 novembre 2017 08:19
Salam

Allah ou akbar !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 novembre 2017 11:38
Salut,

Admirer la Terre, admirer l'Univers, c'est juste admirer la Terre et l'Univers.

Faire une conclusion d'origine divine est un raccourci très simpliste.... digne des temps très anciens...

De plus se considérer comme un robot est une image totalement erronée de l'être humain.


Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
 
lafquih lyazghi ababou mohamed 0


REGARDE LE CIEL !

ADMIRER L'UNIVERS , C’EST CROIRE EN UNE DIVINITÉ

Je ne peux pas être athée et rater des choses que j’espère ou que je ne comprends pas .
J’admire le ciel , ce que comprend et cet univers qui défie mes moyens et ma compréhension .
Je sais que je suis fait de cellules qui marchent toutes seules et me réparent souvent , convenablement
J’ignore et je ne commande pas ce qui est important, cette vie, dans ce robot qui est moi

En fait je ne sais rien de moi, ni de mon début ni de ma fin. Rien , ni de mon but ni de ma composition , autre que matérielle !
Je me dis que c’est superbe et trop fort, je suis méconnu à l’intérieur de moi, comme je ne sais rien de ce qui est très loin
Et que ce monde complexe et immense n’est pas né par hasard ni pour rien ni de rien
La création est admirable et m’épate

Et cet » X » de Créateur ou d’Horloger , qui a fait ces mondes, cet espace, cet univers depuis ces temps est admirable
Je le loue , et les louanges, sont les premiers éléments de la prière .
Le louer est le sens de cette admiration. Et j’espère en Lui un meilleur état que je ne sais , que je sens , que je suis.

Une âme donc ! Donc une autre vie » plus intelligente , autrement , et moins dérisoire !
Aussi éternelle et brillante que Lui »
C’est ce bout de Sa lumière que je veux devenir quand ne ne serais , plus rien, ici !

Et la religion, les religions,
– si leurs pratiquants et représentants réfléchissaient pour une fois,
– et quels que soient leurs histoires, leurs registres et leurs noms
les prières, les espérances , les communions sont des formules , des tentatives, des jets vers Lui.

De la profondeur, de sa concentration, de la certitude et de la confiance ,
qu’on y met, ( lors des prières) viennent la paix intérieure et l’espoir de ce mieux :

La FOI vient de cette admiration pour le Créateur

C’est X est Dieu, Allah, Yahve, LUI !
6 novembre 2017 11:53
Je ne sais pas faire plus , à regret, ni mieux encore , pour le moment ! Avez-vous des idées meilleures que je puisse comprendre et vous emprunter ?...Merci
6 novembre 2017 11:55
Merci , bonne journée
l
6 novembre 2017 15:27
salam,vous faites preuve d'une ingratitude flagrante,observez la nature avec vos yeux ,mais surtout avec votre coeur et votre cerveau
vous semblez faire parti de ses adeptes du: qui de l'oeuf ou de la poule?
le jour ou vous rencontrerez le grand ORFEVRE ,vous ravalerez votre mépris!
je vous invite donc a bien relire et a méditer le magnifique texte du dr idrissy ,et d'étudier ses oeuvres aussi merveilleuses et empreintes de vérités cinglantes les unes que les autres.
bonne journée et bonne lecture!
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

Admirer la Terre, admirer l'Univers, c'est juste admirer la Terre et l'Univers.

Faire une conclusion d'origine divine est un raccourci très simpliste.... digne des temps très anciens...

De plus se considérer comme un robot est une image totalement erronée de l'être humain.
6 novembre 2017 15:42
Pourquoi voir du mépris dans mes paroles ?

Il n' y a de mépris que si l'on pense que quelqu'un à fait quelque chose et qu'on l'ignore.

Si l'on pense, comme moi, que personne n'a rien fait, que c'est juste de la chimie, de la physique, des molécules qui s'assemblent et qui se séparent...c'est "joli", c'est "beau" c'est "impressionnant"....il n'y a aucun mépris dans mes paroles.



Citation
louisa56 a écrit:
salam,vous faites preuve d'une ingratitude flagrante,observez la nature avec vos yeux ,mais surtout avec votre coeur et votre cerveau
vous semblez faire parti de ses adeptes du: qui de l'oeuf ou de la poule?
le jour ou vous rencontrerez le grand ORFEVRE ,vous ravalerez votre mépris!
je vous invite donc a bien relire et a méditer le magnifique texte du dr idrissy ,et d'étudier ses oeuvres aussi merveilleuses et empreintes de vérités cinglantes les unes que les autres.
bonne journée et bonne lecture!
6 novembre 2017 16:19
CES MOTS NE SONT-ILS PAS DES EXPRESSIONS DE MEPRIS ?

Faire une conclusion d'origine divine est un raccourci très simpliste.... digne des temps très anciens...

De plus se considérer comme un robot est une image totalement erronée de l'être humain.
J
6 novembre 2017 16:52
@ MNO-PQR (ex HIJ-KLM)

On peut réduire la réalité à une logique scientifique si l'on veut, mais même le plus cartésien des chercheurs admettra que la probabilité que la vie soit apparue sur Terre est miraculeuse. Face à ce miracle, on peut être stoïque et uniquement apprécier le résultat visuel, tout comme on peut aussi envisager que Dieu soit à l'origine de ce "miracle"

Je ne dis pas que tu as "tort" dans ta conception de la création, bien entendu, mais voici les paroles de quelques scientifiques Croyants sans qui le Monde ne serait pas ce qu'il est :

" Que Dieu est grand ! Grande est sa puissance, et sa sagesse est infinie ! Cieux, soleil, lune et étoiles, louez-le dans la langue qui vous est donnée. Mon Seigneur et mon Créateur! La splendeur de tes œuvre, je voudrais l’annoncer aux hommes autant que mon esprit limité peut la comprendre. "
Kepler - astronome

" Qui, vivant en contact intime  avec l’ordre le plus parfait et avec la sagesse divine, ne se sentirait pas  poussé aux aspirations les plus sublimes ? Qui n’adorerait pas l’architecte de toutes choses ? "
Copernic (1473- 1543), fondateur de la mondovision  moderne

“ Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! "Ampère (1775- 1836), inventeur des lois  fondamentales des courants  électriques

" Je suis chrétien, comme tous les grands astronomes, tous les grands mathématiciens du passé. " Cauchy (1789- 1857) illustre mathématicien

" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution  parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. "Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution

" Je le déclare avec fierté : je suis croyant. Je crois à la force de la prière, non seulement en tant que chrétien, mais aussi comme scientifique. ” Marconi (1874- 1937), inventeur de la télégraphie sans fil, Prix Nobel 1909 :


Il y en a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres, imagine si ces hommes n'avaient pas cru en Dieu. Sans parler de croire en Lui, tu dois bien concevoir qu'Il a été la motivation/croyance derrière tous ces progrès scientifiques, la finalité étant de prendre soin de son prochain et d'élever les consciences humaines
6 novembre 2017 17:52
La probabilité est miraculeuse ? cela veut dire quoi ? cela n'a pas de "sens" surtout pour un scientifique... Une proba c'est une proba...

Après que ce soit Dieu, ou rien... c'est quoi le problème caché derrière cela ? l'explication ultime d'où l'on vient où l' on va, pourquoi est on là ? mais cela a t-il de l'importance ? réellement ?
s'il n'y avait pas de "dieu" qu'est ce qui changerait dans la vie de tous les jours ?

Ce n'est pas un reproche... mais tous les esprits que cites datent un peu...maintenant c'est assez dur de trouver des scientifiques actuels de premier plan écrire ce genre de textes.

Mais quoiqu'il en soit tu as raison dans le sens ou le concept de Dieu peut être un moteur, comme n'importe quel autre concept, la beauté, le progrès, la vérité, la connaissance...
Citation
JuanOne a écrit:
@ MNO-PQR (ex HIJ-KLM)

On peut réduire la réalité à une logique scientifique si l'on veut, mais même le plus cartésien des chercheurs admettra que la probabilité que la vie soit apparue sur Terre est miraculeuse. Face à ce miracle, on peut être stoïque et uniquement apprécier le résultat visuel, tout comme on peut aussi envisager que Dieu soit à l'origine de ce "miracle"

Je ne dis pas que tu as "tort" dans ta conception de la création, bien entendu, mais voici les paroles de quelques scientifiques Croyants sans qui le Monde ne serait pas ce qu'il est :

" Que Dieu est grand ! Grande est sa puissance, et sa sagesse est infinie ! Cieux, soleil, lune et étoiles, louez-le dans la langue qui vous est donnée. Mon Seigneur et mon Créateur! La splendeur de tes œuvre, je voudrais l’annoncer aux hommes autant que mon esprit limité peut la comprendre. "
Kepler - astronome

" Qui, vivant en contact intime  avec l’ordre le plus parfait et avec la sagesse divine, ne se sentirait pas  poussé aux aspirations les plus sublimes ? Qui n’adorerait pas l’architecte de toutes choses ? "
Copernic (1473- 1543), fondateur de la mondovision  moderne

“ Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! "Ampère (1775- 1836), inventeur des lois  fondamentales des courants  électriques

" Je suis chrétien, comme tous les grands astronomes, tous les grands mathématiciens du passé. " Cauchy (1789- 1857) illustre mathématicien

" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution  parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. "Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution

" Je le déclare avec fierté : je suis croyant. Je crois à la force de la prière, non seulement en tant que chrétien, mais aussi comme scientifique. ” Marconi (1874- 1937), inventeur de la télégraphie sans fil, Prix Nobel 1909 :


Il y en a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres, imagine si ces hommes n'avaient pas cru en Dieu. Sans parler de croire en Lui, tu dois bien concevoir qu'Il a été la motivation/croyance derrière tous ces progrès scientifiques, la finalité étant de prendre soin de son prochain et d'élever les consciences humaines
6 novembre 2017 21:15
La probabilité est miraculeuse ? cela veut dire quoi ?

Je suppose qu'il veut dire '' Une probabilité très minime , infime à l'extrême. ''...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook