Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Administration Biden : Le retour de proches Obama, une menace pour les...
9 novembre 2020 23:37
Pff, vous me faites rigoler ici. Les yankees en n'ont rien à cirer de l'Afrique !
9 novembre 2020 23:58
Les temps changent et le Maroc du 2021 est devenu plus influent au niveau continental et international; président démocrate ou pas, les américains ne prendront pas le risque de nuire à un allié sûr, avec qui ils viennent de signer plusieurs accords de coopération, pour faire plaisir aux algéro-polisariens.

Contrairement à Barack Obama, Joe Biden est quelqu'un de très expérimenté et il ne va pas rabâcher les vieux dossiers qui ont déjà créé des tensions entre Rabat et Washington, surtout que la diplomatie royale a déjà manifesté sa colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 13:45 par Newhorizon20.
10 novembre 2020 01:24
J'avais apprécié l'élection de Mr Obama en tant que afro-américain, puis je fus déçu par sa politique, surtout à l'international....confused smiley
10 novembre 2020 06:35
Salam

Tu souhaiterais que Ce Soit Toi ? Un peu de Modestie. Ça coûte rien !
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Pff, vous me faites rigoler ici. Les yankees en n'ont rien à cirer de l'Afrique !
10 novembre 2020 07:47
Moi quoi? Pas compris
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu souhaiterais que Ce Soit Toi ? Un peu de Modestie. Ça coûte rien !
O
10 novembre 2020 09:43
Mr Jaabouk semble ne voir que du noir pour le Maroc surtout pour le Sahara.marocain.

On a eu comme alliée la démocrate Hillary Clinton et comme ennemi le républicain Bolton.

C'est dire que ce genre de speculation journalistique ne repose sur rien.

On retiendra seulement que Biden ( qui avait visité lui le Maroc comme vice-président d'Obama en 2014) n'avait pas tari d'éloges sur le Maroc qu'il considère comme un allié majeur allant jusqu'à rappeler que le Maroc a été le premier pays à reconnaître les USA.

Je rappelle à Mr Jaabouk que depuis 1975 , bien des présidents américains se sont succédés et le Maroc est TOUJOURS dans son Sahara.

Si l'Algerie interesse les USA pour ce qui est des hydrocarbures (pour combien de temps encore???) ces derniers n'oublieront jamais que le Maroc était leur allié durant la guerre froide quand l'Algerie ( sous la tutelle soviétique) les traitait d'impérialistes, de neo-colonialistes , de pro-sionistes etc etc.

Les USA défendent certes leurs intérêts mais ils n'ont pas la mémoire courte.
10 novembre 2020 09:48
"Les USA défendent certes leurs intérêts mais ils n'ont pas la mémoire courte."
espérons que Biden, que l'on dit un peu "limité" à cause de ses deux ruptures anévrisme; se souviendra de tout cela... sait-on jamais, il à quand même oublié le prénom de Trump face à une journalisteAre you crazy. Mais restions confiant; peut être qu'un remède contre alzeimer sera trouvé d'ici au 20 janvier ptdr
Citation
Ouldlablad a écrit:
Mr Jaabouk semble ne voir que du noir pour le Maroc surtout pour le Sahara.marocain.

On a eu comme alliée la démocrate Hillary Clinton et comme ennemi le républicain Bolton.

C'est dire que ce genre de speculation journalistique ne repose sur rien.

On retiendra seulement que Biden ( qui avait visité lui le Maroc comme vice-président d'Obama en 2014) n'avait pas tari d'éloges sur le Maroc qu'il considère comme un allié majeur allant jusqu'à rappeler que le Maroc a été le premier pays à reconnaître les USA.

Je rappelle à Mr Jaabouk que depuis 1975 , bien des présidents américains se sont succédés et le Maroc est TOUJOURS dans son Sahara.

Si l'Algerie interesse les USA pour ce qui est des hydrocarbures (pour combien de temps encore???) ces derniers n'oublieront jamais que le Maroc était leur allié durant la guerre froide quand l'Algerie ( sous la tutelle soviétique) les traitait d'impérialistes, de neo-colonialistes , de pro-sionistes etc etc.

Les USA défendent certes leurs intérêts mais ils n'ont pas la mémoire courte.
O
10 novembre 2020 10:24
Tu penses être plus intelligent que la majorité des américains qui lui ont confié la marche de leur pays.?

Biden , qui n'est pas un Sellal ou un Tebboun , est bien entouré pour rattraper les éventuelles bourdes ou oublis qui sont communs à tout dirigeant.

Trump en est l'exemple frappant avec le ridicule en sus.

Trouve autre chose car récemment encore à Marrakech, il n'a pas oublié de préciser que le Maroc a été le premier pays à reconnaître les USA et c'est peut être ça qui te dérange,
U

[youtu.be]

Il n'oubliera pas aussi que les marocains connaissent sa date anniversaire.

[youtu.be]


Citation
bouza75 a écrit:
"Les USA défendent certes leurs intérêts mais ils n'ont pas la mémoire courte."
espérons que Biden, que l'on dit un peu "limité" à cause de ses deux ruptures anévrisme; se souviendra de tout cela... sait-on jamais, il à quand même oublié le prénom de Trump face à une journalisteAre you crazy. Mais restions confiant; peut être qu'un remède contre alzeimer sera trouvé d'ici au 20 janvier ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/20 10:37 par Ouldlablad.
m
10 novembre 2020 12:26
Même politique mais changement de méthode : Le statut quo au Sahara pour encore 4 ans
Faut pas rêver, acheter de l'armement ne te donne pas un droit sur les USA...
Chaque année les USA exportent plus de 50 milliards de dollars par an de matériel militaire
C'est sa politique non seulement faire prospérer son industrie militaire mais aussi d'avoir des pays qui dépendent d'elle....acheter des avions militaire US c'est dépendre de la maintenance US sur 25-30 ans...même la France a été pénalisé lors de la seconde guerre du Golf

Au moyen orient, Biden a bien dit qu'il ne soutiendra plus l'Arabie et les Emirats dans leurs guerre criminelle contre le Yemen comme l'a fait Trump
Qu'il va réactiver l'accord nucléaire avec l'Iran ( si l'Iran accepte de revenir à l'accord), ce qui va donner des moyens financiers et militaires aux Mollahs et soutenir l'Axe Chiite Iran Irak, Syrie, Liban et Yemen...

MBS va devoir rendre compte à la justice internationale ( affaire Kashoogui)
Les Emirats ont baissé leurs frocs trop tôt et trop rapidement en signant leurs accord de paix ( vers la fin du mandat de Trump) mais surtout ils ont joués le mauvais cheval ...
Biden ne soutiendra pas la guerre des Emirats en Libye et le Prince MBZ va devoir rentrer dans sa niche...et vivre sa lune de miel avec Bibi Netenyaou..
10 novembre 2020 15:35
J'apprecie certaines bonnes choses qu'Obama a fait au niveau des US, mais cote international surtout au Moyen Orient il a laisse des sequelles et chez les Arabes et chez les Israeliens.
Il etait trop jeune et arrogant et il avait des ideologues endurcis qui ne comprenaient pas grand chose a cette region.
Le Maroc et tous les pays de la region devrait continuer a s'ameliorer dans tous les domaines sans attendre qu'un president Americain leur disent quoi faire.
Par rapport a ce conflit, les generaux Algeriens devraient cesser leur manigances et faire sortir leur pays et citoyens du gouffre au lieu de creer de l'instabilite dans la region.

Aussi je ne connaissais pas bien Biden etant donne qu'il etait presque toujours dans l'ombre d'Obama mais le fait qu'il soit un Centriste (ca s'apprecie aussi chez moi) et qu'il veuille reunifier les Americains est une excellente chose. Jusqu'a maintenant, a ce que je vois je ne pense pas qu'il ait une mentalite de separatiste et je pense que les USA se concentreront plus a sauver le pays tant qu'ils peuvent etant donne que le Covid-19 fait ses ravages (ca sera une priorite).

Il faudrait quand meme aussi reconnaitre que Trump avait aussi contribue positivement a l'economie Americaine (avant Covid-19), et a un rapprochement des pays dans le
Moyen-Orient.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les temps changent et le Maroc du 2021 est devenu plus influent au niveau continental et international; président démocrate ou pas, les américains ne prendront pas le risque de nuire à un allié sûr, avec qui ils viennent de signer plusieurs accords de coopération, pour faire plaisir aux algéro-polisariens.

Contrairement à Barack Obama, Joe Biden est quelqu'un de très expérimenté et il ne va pas rabâcher les vieux dossiers qui ont déjà créé des tensions entre Rabat et Washington, surtout que la diplomatie royale a déjà manifesté sa colère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 16:19 par An-altruistic-lady.
T
10 novembre 2020 18:23
Les présidents américains sont tous des merdes, de Georges Washington jusqu'à nos jours c'est une succession de peteux. Vraiment j'ai beau chercher je ne trouve aucun grand homme dans leur Histoire... à part peut être Théodore Roosevelt
T
10 novembre 2020 18:37
La politique internationale de Biden sera la meme que celle d'obama c sûr, lui aussi voudra jouer au gendarme de la planète au lieu d'oeuvrer à une paix durable entre les peuples et à une répartition équitable des richesses
G
11 novembre 2020 14:42
Je partage ton avis. Beaucoup ont une analyse simpliste de la politique Américaine.

Cette question sur le Sahara, c'est le statut quo qui sera de mise.


L'alliance americaine n'est basée que sur des interets et l'armement en fait parti.


Acheter des avions de chasse et entretenir des industries militaires rien de plus qu'une alliance tant que l'ouvrier, le technicien americain en profite.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Même politique mais changement de méthode : Le statut quo au Sahara pour encore 4 ans
Faut pas rêver, acheter de l'armement ne te donne pas un droit sur les USA...
Chaque année les USA exportent plus de 50 milliards de dollars par an de matériel militaire
C'est sa politique non seulement faire prospérer son industrie militaire mais aussi d'avoir des pays qui dépendent d'elle....acheter des avions militaire US c'est dépendre de la maintenance US sur 25-30 ans...même la France a été pénalisé lors de la seconde guerre du Golf

Au moyen orient, Biden a bien dit qu'il ne soutiendra plus l'Arabie et les Emirats dans leurs guerre criminelle contre le Yemen comme l'a fait Trump
Qu'il va réactiver l'accord nucléaire avec l'Iran ( si l'Iran accepte de revenir à l'accord), ce qui va donner des moyens financiers et militaires aux Mollahs et soutenir l'Axe Chiite Iran Irak, Syrie, Liban et Yemen...

MBS va devoir rendre compte à la justice internationale ( affaire Kashoogui)
Les Emirats ont baissé leurs frocs trop tôt et trop rapidement en signant leurs accord de paix ( vers la fin du mandat de Trump) mais surtout ils ont joués le mauvais cheval ...
Biden ne soutiendra pas la guerre des Emirats en Libye et le Prince MBZ va devoir rentrer dans sa niche...et vivre sa lune de miel avec Bibi Netenyaou..
11 novembre 2020 21:14
Eh bien à dire vrai l'ami, les américains qui ont voté Biden ont surtout voté contre Trump. Je voudrais porter à ta connaissance que Trump à eu 71 millions de votes, soit plus que tout autre président républicain. Et oui, je m’inquiète de l'état de santé de Biden, âgé, gaffeur et quelque peu "sénile". Il est de notoriété pulique que Biden à régulièrement des absences et des oublis. Je précise que je ne soutient aucunement Trump, et que si j'avais été américain, j'aurais également voté Biden, non par adhésion, mais pour faire battre Trump.
Si on se réfère aux votes d'adhésion proprement dits, il est claire que Trump à gagné haut la main cette élection. Enfin pour terminer, cesse ta paranoïa et ne vois pas un algérien dans chaque commentateur qui n'est pas de ton avisNo no.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Tu penses être plus intelligent que la majorité des américains qui lui ont confié la marche de leur pays.?

Biden , qui n'est pas un Sellal ou un Tebboun , est bien entouré pour rattraper les éventuelles bourdes ou oublis qui sont communs à tout dirigeant.

Trump en est l'exemple frappant avec le ridicule en sus.

Trouve autre chose car récemment encore à Marrakech, il n'a pas oublié de préciser que le Maroc a été le premier pays à reconnaître les USA et c'est peut être ça qui te dérange,
U

[youtu.be]

Il n'oubliera pas aussi que les marocains connaissent sa date anniversaire.

[youtu.be]
m
12 novembre 2020 15:52
Pour ton information , Alger avait aussi signé un traité de pais et d'amitié avec les USA le 17 juin 1797 et qui a duré jusqu'en 1812...C'est archivé au Sénat des USA...que tu peux consultés même si tu n'es pas anglophone ( google translate te facilitera la tache)
Alger était autonome de Constantinople ou Istanbul , comme Tunis ou Tripoli ...elle avait sa propre flotte militaire et biens sur excellé dans l'arraisonnement des bâtiments militaires qui traversés ses cotes méditéraneéennes ...il y'a eu plus d'un millions d'esclaves "chrétiens" dans les geôles d'Algérie entre le 16eme et le 18eme siècles, et plusieurs expéditions de flottes européennes ont été battus par l'armada d'Alger ( françaises, Anglaises, Danoises, espagnoles et américaines)...car l'armada d'Alger exigeait un droit de passage et s'attaquant aux navires de commerces qui refusaient de le payer...cela a durer 3 siècles ...

"Le Sénat des États-Unis décide de proposer un « traité de paix et d'amitié avec les États de Barbarie » dont un avenant sera paraphé le 5 septembre 1795 à Alger puis de nouveau le 3 janvier 1797. Un traité similaire sera signé avec le bey de Tunis.

Le traité est ratifié a l'unanimité par le Sénat des États-Unis début juin puis signé par John Adams, second président américain et paraît dans ce qui est le journal officiel américain de l'époque, le Philadelphia Gazette le 17 juin 1797.


Le gouvernement fédéral des États-Unis devait prélever sur son budget annuellement l'équivalent de 12 000 sequins algériens1 (soit 21 600 dollars américain, 64 800 francs-or) pour protéger son commerce de la piraterie. Ce tribut-ci fut servi sans interruption jusqu’en 1810, puis le paiement est suspendu en 1812, il doit également fournir une frégate de 32 canons et de trois autres navires3 :

frégate Crescent (renommé à Alger El Merikana pour L'Américaine) de 32 canons, concepteur Josiah Fox, lancée 29/06/1797 à Portsmouth, 122 pieds × 32 pieds × 10 pieds 2 pouces4;
brick Hassan Bashaw/Hassan Pacha de 22 canons, concepteur Samuel Humphreys, lancé en 1798 à Philadelphie, 275 long ton, 97 pieds ou 93 pieds 2 pouces × 27 pieds × 11 pieds 6 pouces5;
goélette Skjoldebrand de 20 canons, concepteur Benjamin Hutton, construit à Philadelphie, 77 pieds 6 pouces × 23 pieds × 10 pieds 6 pouces;
goélette Lelah Eisha de 18 canons, concepteur Samuel Bowers.
Le traité a été acheté par les États-Unis à un coût estimé à 992 463,25 dollars par le département du Trésor des États-Uni.
O
13 novembre 2020 17:43
"Je partage ton avis" Tu m'étonnes ? Entre formatés de la propagande FLN

Le statut co arrange le Maroc tant que la junte des généraux harkis gaspille depuis 45 ans , POUR RIEN, l'argent du pauvre zawali algérien.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je partage ton avis. Beaucoup ont une analyse simpliste de la politique Américaine.

Cette question sur le Sahara, c'est le statut quo qui sera de mise.


L'alliance americaine n'est basée que sur des interets et l'armement en fait parti.


Acheter des avions de chasse et entretenir des industries militaires rien de plus qu'une alliance tant que l'ouvrier, le technicien americain en profite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook