Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les actes méritoires du Vendredi
s
31 janvier 2008 14:43
Salam haleikoum,

Je vous propose un sujet ouvert sur le thème du vendredi.

Quelles sont les actes méritoires à faire en ce jour?

Vous pouvez vous aider de recherches sur le net.

A vos claviers
t
31 janvier 2008 18:57
salam alaycoum srnit

tres bon poste machaAllah

j'ai trouvé cet article que je trouve tres interessant

-------------->[www.sajidine.com]
s
1 février 2008 11:49
salam alah alaykom
trés bon sujet et trés enrichissant site. tout est dit sur les mérites du vendredi
jazakom allahou khayran
merci
s
7 février 2008 16:11
BarakaAllah o fik tagine2007

Je rajoute ce dossier consacré aux spécificités et vertus de ce jour béni :
[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/08 11:34 par srnit.
S
7 février 2008 19:25
Ahmad, Abu Dâwûd, An-Nasâ’î, Ibn Mâjah, At-Tirmidhî et Al-Hâkim rapportent que Aws Ibn Aws At-Thaqafî a dit : "J’ai entendu le Prophète - paix et bénédiction d’Allah sur lui - dire : "Quiconque a des relations intimes avec son épouse, fait les grandes ablutions, puis part tôt pour la prière du vendredi, s’y rendant avec empressement et en marchant, sans utiliser de monture, puis s’approche de l’imam, écoute attentivement et silencieusement le sermon, verra chacun de ses pas valoir le jeûne et la prière nocturne d’une année."

Humayd Ibn Zanjaweih rapporte dans Fadâ'il Al-A'mâl, selon Ibn Shihâb, que : "Quiconque lit sept fois Qul huwa Dieuu ahad et Al-Mu'awwidhatayn après la prière du vendredi - une fois que l'Imâm aura prononcé les salutations achevant la prière et avant que l'orant ne parle avec autrui - il sera protégé, ainsi que sa fortune et ses enfants, entre ce vendredi au vendredi suivant."

Al-Hâkim rapporte également dans Al-Awsat, selon `Â’ishah, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "Quiconque coupe ses ongles le vendredi sera protégé du mal jusqu’au vendredi suivant."

At-Tabarânî rapporte selon Abû Bakr As-Siddîq et `Imrân Ibn Husayn, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "Quiconque fait ses ablutions majeures le vendredi, ses péchés et ses erreurs seront expiés. Lorsqu’il se dirige vers la mosquée, vingt bonnes oeuvres lui sont inscrites à chaque pas. Lorsqu’il s’en va après la prière, la rétribution de deux cents ans de bonnes oeuvres lui est accordée."


Le meilleur pour la fin winking smiley lol

Al-Bayhaqî rapporte dans Ash-Shu`ab, avec une chaîne de garants faible, selon Abû Hurayrah, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "L’un de vous ne peut-il pas avoir un rapport intime avec son épouse, chaque vendredi ? Il a en cela deux rétributions, celle de ses ablutions majeures et celle des ablutions majeures de son épouse."
t
7 mars 2008 10:50
wafik el baraka srnit

Je remonte ce poste

Qu'Allah accepte vos prieres
s
7 mars 2008 11:07
amin

L'importance de la priére sur le prophéte salalah alayhi wa salam

Abû Hurayra Radhia Allahou 3anhou rapporte que le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Chaque fois qu’un homme invoque la paix sur moi, Allâh fait revenir mon âme [Roûh] afin que je lui rende le salam [la salutation de paix]. » [1]

Aussi, Abû Bakr Abî Chaybah rapporte d’après Abû Hurayra Radhia Allahou 3anhou que le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Celui qui invoque la grâce d’Allâh sur moi près de ma tombe, je l’entends et pour celui qui invoque la grâce sur moi en étant loin, on me transmet son invocation. » [2]

Et il est rapporté de Abî Mass’oûd : « Certes Allâh a des anges voyageurs sur terre qui transmettent les salutations de ma Communauté. » [3] Et dans le même sens, cela a été rapporté par Abû Hurayra. Et il est rapporté de Ibn ‘Umar : « Multipliez les salutations de paix [as-Sallam] sur votre Prophète tous les vendredi, car cela lui est rapporté de votre part tous les vendredi. »

Et dans une autre version il est dit : « Il n’y en a pas un qui prie [sur le Prophète] sans que cela lui parvienne immédiatement. » [4]

Il est rapporté de Hassan que le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Partout où vous êtes, faite la salutation de paix [as-Sallam] sur moi car votre salutation me parviendra. » [5]

Il est rapporté encore de Hassan Ibn ‘Alî : Lorsque tu entres dans la mosquée, passe la salutation de paix [as-Sallam] sur le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam .Car certes il Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Ne faite pas de ma demeure un lieu de fêtes, ne faite pas de vos demeures des tombeaux [Qouboûr], et priez sur moi où que vous soyez, car vos prières me parviennent quel que soit votre lieu. » [6]

[...]

De même il est rapporté de Sulaymân Ibn Souhaym : J’ai vu en songe le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam et je lui ai demandé : « O Envoyé d’Allâh ! Ces gens qui te rendent visite [devant ta tombe] et te saluent, est-ce que tu perçois leurs salutations ? » Il me répondit : « Oui et je leur rends le salut. » [7]



[1] Hadîth Hassan [bon] - Rapporté par Abî Dâwoud et Ahmad

[2] Rapporté par SHeikh al-Albânî dans « Silsila adh-Dha’îfa » qui dit que son sujet est identique à ce qui a été rapporté par Ibn Cham’oûn dans « al-Mâlî »

[3] Rapporté par an-Nassâ-î, ad-Dârâmî et Ahmad

[4] Rapporté par Ibn Mâdja dans « al-Djanâ-îz »

[5] Hadîth Sahîh [authentique] - Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmad, Abû Ya’lî, Ibn Abî ‘Âssam et at-Tabarânî.

[6] Rapporté par Abû Dâwoud et Ahmad

[7] Kitâb « ach-Chifâ bi ta’rif huqûq al-Mustafa » de al-Qadhî ‘Iyâdh, vol-2 p.97-98

La Ilah ila Allah Mohammed Rasoul Allah
La Hawla wa la kouata ila bi Allah
SoubhanaAllah 3adim wa bi hamdihi

Ma soeur soit pudique Telle est le mot magique Pour toi ma soeur baisse le regard Car plus tu lève les yeux Au plus tu t'égard.

[islamoncoeur.xooit.com]
t
16 mai 2008 23:04
salam

un ptit up
M
17 mai 2008 18:33
Salamou3léikoum,

Il est rapporté de Hassan que le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Partout où vous êtes, faites la salutation de paix [as-Sallam] sur moi car votre salutation me parviendra. » [5]

Est-ce qu'il est question de la prière sur le Prophète (paix et bénédictions sur lui!) qu'on fait avant la salutation finale de chaque prière ? Si c'est le cas, la salutation de paix se fait à quel moment le vendredi ?

Wa salam
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
r
13 juin 2008 09:40
salemaleykom

bonne jomo'a à toutes et à touswinking smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
i
13 juin 2008 18:17
salam

N'oublions pas nos frères et soeurs necessiteux, malades, orphelins et en guerre dans nos prières inshaAllah.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook