Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un bien loué
F
8 juin 2023 16:56
Salam,

Y a-t-il des personnes qui ont acheté un bien dans lequel il y a un locataire ?
Je voulais investir là dedans mais entre les impôts , l'assurance, les potentiels travaux futurs , etc , je me demande si c'est vraiment avantageux ... Et si au final je ne vais pas perdre de l'argent .

Qu'en pensez vous ?
8 juin 2023 17:06
Salam,

C'est un investissement... et les travaux est un plus-value pour le bien !

Tu n'es pas obligée de faire des gros travaux ... tout de suite ... mais un rafraîchissement est tout simple à faire et c'est mieux que rien !

Les travaux peuvent te permettre de payer moins d'impôts ... voir même te permettre un crédit d'impôt sur plusieurs années ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 03:37 par LynTu.
8 juin 2023 17:21
L'investissement immobilier est une valeur sûre mais c'est pas un investissement que l'on fait pour soit, c'est surtout pour la prochaine génération vue que l'investisseur lui même, bénéficiera très peu de l'investissement

Mais une chose est sûre tes descendants seront à l'abri donc vas y
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Y a-t-il des personnes qui ont acheté un bien dans lequel il y a un locataire ?
Je voulais investir là dedans mais entre les impôts , l'assurance, les potentiels travaux futurs , etc , je me demande si c'est vraiment avantageux ... Et si au final je ne vais pas perdre de l'argent .

Qu'en pensez vous ?
p
8 juin 2023 17:38
L'investissement immobilier est à long terme . il faut pas calucler des le départ mais au bout de quelque année quand le bien prend de la valeur
F
8 juin 2023 17:41
Je t'avoue que je m'en fiche que cela puisse profiter a ma descendance, je veux que ça me profites à moi . Aujourd'hui je travaille et a aucun moment je pense à l'héritage que pourrait me laisser mes parents . Je veux avoir les choses par moi même.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
L'investissement immobilier est une valeur sûre mais c'est pas un investissement que l'on fait pour soit, c'est surtout pour la prochaine génération vue que l'investisseur lui même, bénéficiera très peu de l'investissement

Mais une chose est sûre tes descendants seront à l'abri donc vas y
F
8 juin 2023 17:42
Vu que le marché de l'immobilier est entrain de s'écrouler , je pense surtout que ça dépend des périodes . Je ne veux pas sur le long terme , j'aimerais le louer et gagner de l'argent grâce au loyer du locataire. Mais a aucun moment je compte habiter dedans .
Citation
perdu7319 a écrit:
L'investissement immobilier est à long terme . il faut pas calucler des le départ mais au bout de quelque année quand le bien prend de la valeur
F
8 juin 2023 17:44
Si j'achète un appartement il faudra qu'il soit nickel, après j'ai peur qu'il soit détérioré par le locataire. C'est le risque .
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est un investissement... et les travaux est un plus-values pour le biens !

Tu n'es pas obligée de faire des gros travaux ... tout de suite ... mais un rafraîchissement est tout simple à faire et c'est mieux que rien !

Les travaux peuvent te permettre de payer moins impôts ... voir même te permettre un crédit d'impôt ?
p
8 juin 2023 17:46
Il faut acheter dans les endroits rechercher ou le risque de basse de prix est moindre. Il faut acheter un bien qui peut se louer à tout moment vers le 20-30 m2. c'est très recherché à Paris. cette superficie.
Comme je dis être patient pour gagner de l'argent et de toute facon tu gagne de l'argent vu que le bien ne te coute rien et sera la tiens après.
Citation
FaireDodo a écrit:
Vu que le marché de l'immobilier est entrain de s'écrouler , je pense surtout que ça dépend des périodes . Je ne veux pas sur le long terme , j'aimerais le louer et gagner de l'argent grâce au loyer du locataire. Mais a aucun moment je compte habiter dedans .
F
8 juin 2023 18:18
Et les chambres de bonne sur paris , t'en penses quoi?
Citation
perdu7319 a écrit:
Il faut acheter dans les endroits rechercher ou le risque de basse de prix est moindre. Il faut acheter un bien qui peut se louer à tout moment vers le 20-30 m2. c'est très recherché à Paris. cette superficie.
Comme je dis être patient pour gagner de l'argent et de toute facon tu gagne de l'argent vu que le bien ne te coute rien et sera la tiens après.
K
8 juin 2023 19:09
Bonsoir

Je loue mon appartement en Airbnb mais au début je l’ avais acheté avec un locataire dedans.
Déjà si il y’a déjà un locataire aucun travaux à prévoir c est la continuité d’ un bien louer avec changement de propriétaire.
En effet si le locataire est déjà présent et le loyer est plus haut que ta mensualité de prêt dès la première année tu vas profiter.

A ce jour je loue comme je veux quand je veux.
Je joue sur tous les tableaux donc en tant que propriétaire tu récupères ton crédit d’ Impot.
Pour la location je fait très attention car dépassé 23000 euros de rentes l’ état t’ obligescà devenir une sci et la c est plus de 30% de charges à payer.

Étant déjà propriétaire mon logement est un investissement locatif donc droit à aucune aide. Si c est un premier achat 40% du prêt peut être à taux 0 offert par l’ état mais attention avant de signer certains prêts à taux 0 interdisent la location.

Encore un conseil surtout n’achète pas en copropriété tu risques d’être tributaire de toutesclescassemblées générale.
Même pour changer une porte de ton propre bien il te faut un accord.

C est plein de petites choses qu’il faudrait savoir avant d’acheter mais ça reste un très beau projets.

Attention ou tu achètes ton bien doit être dans un endroit stratégique.

Ma première Année j’ai foncer j’ai acheté sur un coup de tête et j’ai morfle car je n’y connaissais rien. On sait jamais ce qui peut se passer mais mon mari quand je pensais avoir tout raté m’a beaucoup soutenu il faudra un ami ou ta moitié c’est important d’ en discuter.

Maintenant c’est autre chose et personnellement tu seras que gagnant car en plus d’ un investissement locatif pour moi c’est un peu comme une petite maison secondaire car c’est dans le sud de la France.
On se réserve dès week-end et des semaines de dépaysement.

J’ espère t’ avoir un peu aidé.
8 juin 2023 19:21
Alors si ton objectif est purement d'en profiter toi même, il te serais 10x plus économique de rester en location, mais investir dans l'immobilier te garantie une rente financière à vie donc c'est pas plus mal,

J'imagine que la vision de l'héritage diffère entre les hommes et les femmes, moi j'y pense très fortement surtout que j'ai une fille mais l'héritage ça rend paresseux et t'as raison de te débrouiller toute seule.


Citation
FaireDodo a écrit:
Je t'avoue que je m'en fiche que cela puisse profiter a ma descendance, je veux que ça me profites à moi . Aujourd'hui je travaille et a aucun moment je pense à l'héritage que pourrait me laisser mes parents . Je veux avoir les choses par moi même.
P
8 juin 2023 20:32
Salam

Les acheteurs attendent que L’Immobilier s’écroule et ça n’arrête pas d’augmenter, bon là ça stagne mais ça ne s’ecroule pas du tout , loin de là.

On va dire qu’il y a moins de clients potentiels avec les crédits que les gens ont du mal à décrocher.
Citation
FaireDodo a écrit:
Vu que le marché de l'immobilier est entrain de s'écrouler , je pense surtout que ça dépend des périodes . Je ne veux pas sur le long terme , j'aimerais le louer et gagner de l'argent grâce au loyer du locataire. Mais a aucun moment je compte habiter dedans .
M
8 juin 2023 21:43
Bonsoir tu la acheter a crédit avec ton mari ?
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir

Je loue mon appartement en Airbnb mais au début je l’ avais acheté avec un locataire dedans.
Déjà si il y’a déjà un locataire aucun travaux à prévoir c est la continuité d’ un bien louer avec changement de propriétaire.
En effet si le locataire est déjà présent et le loyer est plus haut que ta mensualité de prêt dès la première année tu vas profiter.

A ce jour je loue comme je veux quand je veux.
Je joue sur tous les tableaux donc en tant que propriétaire tu récupères ton crédit d’ Impot.
Pour la location je fait très attention car dépassé 23000 euros de rentes l’ état t’ obligescà devenir une sci et la c est plus de 30% de charges à payer.

Étant déjà propriétaire mon logement est un investissement locatif donc droit à aucune aide. Si c est un premier achat 40% du prêt peut être à taux 0 offert par l’ état mais attention avant de signer certains prêts à taux 0 interdisent la location.

Encore un conseil surtout n’achète pas en copropriété tu risques d’être tributaire de toutesclescassemblées générale.
Même pour changer une porte de ton propre bien il te faut un accord.

C est plein de petites choses qu’il faudrait savoir avant d’acheter mais ça reste un très beau projets.

Attention ou tu achètes ton bien doit être dans un endroit stratégique.

Ma première Année j’ai foncer j’ai acheté sur un coup de tête et j’ai morfle car je n’y connaissais rien. On sait jamais ce qui peut se passer mais mon mari quand je pensais avoir tout raté m’a beaucoup soutenu il faudra un ami ou ta moitié c’est important d’ en discuter.

Maintenant c’est autre chose et personnellement tu seras que gagnant car en plus d’ un investissement locatif pour moi c’est un peu comme une petite maison secondaire car c’est dans le sud de la France.
On se réserve dès week-end et des semaines de dépaysement.

J’ espère t’ avoir un peu aidé.
8 juin 2023 21:44
C'est le risque.

Mais tu sais que dans 10 ans. Ou plus tu auras des choses à refaire
Citation
FaireDodo a écrit:
Si j'achète un appartement il faudra qu'il soit nickel, après j'ai peur qu'il soit détérioré par le locataire. C'est le risque .
. Pas de mp d'hommes merci
8 juin 2023 21:46
Tu as les moyens de payer directement ?

Tu auras pas de crédit ?

Tu vas avoir des impôts aussi


Tu vis chez tes parents ou tu es chez toi ?

Propriétaire ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Vu que le marché de l'immobilier est entrain de s'écrouler , je pense surtout que ça dépend des périodes . Je ne veux pas sur le long terme , j'aimerais le louer et gagner de l'argent grâce au loyer du locataire. Mais a aucun moment je compte habiter dedans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 21:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
8 juin 2023 23:53
Bonsoir,

Pour être honnête mon mari était contre mais le Imam ne lui a pas forcément donné de réponse me disant que c’était totalement interdit donc je l’ai fait.Peut-être que certains pourrons me donner leurs avis.

J’ ai acheté en location achat directement auprès du vendeur donc pas de taux d’ intérêts attention la négociation est compliquée et il te faut un bel apport.
Ensuite ton apport est perdu et les loyers appartiennent normalement directement au propriétaire jusqu’à fin de ta créance fictive vu que aucun prêt n’a été dégagé.

Passer chez le notaire bien sûr pour tous notifié.

Au départ du locataire de son propre chef car interdiction de virer le locataire tu récupères le logement avec ton acte de propriété certifié et des mensualités de loyer du sur le nombre d’ année négocier.

Après tu fais ce que tu veux de ton bien dans la mesure que ton créancier reçoit toujours sa Mensualite.
Bref 1 semaine dans le sud a partir du mois de mai c est 1500€ la location, de ce fait en louant 3 mois dans l’ année j’ai largement dépassé mon solde dû annuel et je peux en profiter le reste du temps.

J’ ai Grossi le schéma pour que ce soit compréhensible c est assez complexe et je ne sais pas si dans l’ islam c est autorisé.
Mais dans mon apprentissage de la religion j’ai respecté toutes les conditions sans passer par un prêt bancaire et sans payer des intérêts.

Maintenant la location me permet de générer des bénéfices que je réinjecte dans un solde du qui me permet de réduire plus rapidement ma dette initiale sans obligation de délai.

Étant en location achat, le bien m’appartiens et je le loue en même temps.
Je verse ma mensualité et je garde mon bénéfice sur la location d’un bien qui m’appartiens.
Est ce que c est Haram?

Pour être honnête mon mari et mon beau père abandonne très vite quand je parle de montage financier tant que je respecte les valeurs et le principe qu’on m’a toujours expliqué.
De ce fait je ne me suis jamais penché dessus religieusement je suis bête et discipliné on me dit pas de prêt bancaire, pas d’intérêt et pas de banque j’ai tous respecté donc j’espère ne pas être dans le péché.

Sinon ça voudrais dire qu’on ne doit pas créer de société et qu’on a pas le droit de générer des bénéfices?
C’ est une question parce que je suis curieuse au plaisir de vous lire.
K
8 juin 2023 23:56
En ce moment le taux d’usure est presque à 4% je te déconseille d’acheter il faudra attendre cette fin d’ année pour qu’elles redescendent.

Bonne chance pour ton projet.
K
9 juin 2023 01:14
Bonsoir

Dans un autre post j’ ai eu ma réponse pour le caractère religieux.

Du coup pour répondre à ta question c’ était un montage financier sans crédit.

Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir,

Pour être honnête mon mari était contre mais le Imam ne lui a pas forcément donné de réponse me disant que c’était totalement interdit donc je l’ai fait.Peut-être que certains pourrons me donner leurs avis.

J’ ai acheté en location achat directement auprès du vendeur donc pas de taux d’ intérêts attention la négociation est compliquée et il te faut un bel apport.
Ensuite ton apport est perdu et les loyers appartiennent normalement directement au propriétaire jusqu’à fin de ta créance fictive vu que aucun prêt n’a été dégagé.

Passer chez le notaire bien sûr pour tous notifié.

Au départ du locataire de son propre chef car interdiction de virer le locataire tu récupères le logement avec ton acte de propriété certifié et des mensualités de loyer du sur le nombre d’ année négocier.

Après tu fais ce que tu veux de ton bien dans la mesure que ton créancier reçoit toujours sa Mensualite.
Bref 1 semaine dans le sud a partir du mois de mai c est 1500€ la location, de ce fait en louant 3 mois dans l’ année j’ai largement dépassé mon solde dû annuel et je peux en profiter le reste du temps.

J’ ai Grossi le schéma pour que ce soit compréhensible c est assez complexe et je ne sais pas si dans l’ islam c est autorisé.
Mais dans mon apprentissage de la religion j’ai respecté toutes les conditions sans passer par un prêt bancaire et sans payer des intérêts.

Maintenant la location me permet de générer des bénéfices que je réinjecte dans un solde du qui me permet de réduire plus rapidement ma dette initiale sans obligation de délai.

Étant en location achat, le bien m’appartiens et je le loue en même temps.
Je verse ma mensualité et je garde mon bénéfice sur la location d’un bien qui m’appartiens.
Est ce que c est Haram?

Pour être honnête mon mari et mon beau père abandonne très vite quand je parle de montage financier tant que je respecte les valeurs et le principe qu’on m’a toujours expliqué.
De ce fait je ne me suis jamais penché dessus religieusement je suis bête et discipliné on me dit pas de prêt bancaire, pas d’intérêt et pas de banque j’ai tous respecté donc j’espère ne pas être dans le péché.

Sinon ça voudrais dire qu’on ne doit pas créer de société et qu’on a pas le droit de générer des bénéfices?
C’ est une question parce que je suis curieuse au plaisir de vous lire.
K
9 juin 2023 02:22
Oua aleykoum Salam

Je te conseille d'acheter un bien de façon licite : de l'argent licite, sans aucun riba ...

« Ô vous qui croyez, craignez Dieu ! et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants, Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son envoyé, Tandis que si vous vous repentez, votre capital vous restera : vous ne léserez pas et vous ne serez pas lésés. »

AL-Baqara (2:278-279)


Ensuite, contrairement à ce qui a été conseillé, je te déconseille le Prêt à taux zéro de l'état puisque déjà il faut contracté un crédit (donc avec riba) pour en bénéficier. [www.economie.gouv.fr]

En plus, les établissements financiers qui ont octroyé un prêt à taux zéro bénéficient d'un crédit d'impôt à déduire de l'impôt sur les sociétés (ou tout autre impôt équivalent dont ils sont redevables). Cet avantage fiscal correspond au coût du crédit, c'est-à-dire l'équivalent des intérêts que la banque aurait perçus dans le cadre d'un crédit immobilier à un taux proche du marché.

[www.moneyvox.fr].

Une fatwa :
[www.google.fr]

Je te conseille plutôt de voir avec easi570 (finance islamique).

Allahou alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 02:29 par Khag.
9 juin 2023 03:49
Les états des lieux d'entrée et de sortie permettent de constater si conforme ou pas ... sinon une retenue sur le dépôt de garantie peut-être fait en justifiant par un devis...


Citation
FaireDodo a écrit:
Si j'achète un appartement il faudra qu'il soit nickel, après j'ai peur qu'il soit détérioré par le locataire. C'est le risque .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook