Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d’un objet sur le boncoin
s
11 février 2019 14:05
Salamandre alaykoum,

J’aimerais inchallah faire l’acquisition d’un objet sur le boncoin mais je ne sais pas comment procéder pour être sûre que la personne m’envoie l’objet et avec un paiement sécurisé, car j’habite à plus de 400km de la personne.

J’ai peur d’une arnaque.

Barakallah oufikoum,
11 février 2019 14:07
Wa aleykoum salam

Je penses que le plus sécurisé cest le paiement avec PayPal...
s
11 février 2019 14:09
Si j’ai pas l’objet, Paypal me rembourse c’est ça?
11 février 2019 14:11
Je crois que PayPal paye que si tu reçois l'objet... appel PayPal avant
F
11 février 2019 14:11
Wa aleykomo salam

Demandes au vendeur de mettre en ligne l'objet sur ebay en acceptant les paiements paypal.
Une fois que l'annonce est en ligne, tu l'achètes et tu pays par paypal.
Tu auras des frais en plus qui dépendront du prix de l'objet.
Mais au moins si tu ne le reçois pas, tu es remboursé par paypal.

S'il refuse, alors que c'est toi qui accepte de supporter les frais, c'est qu'il y a de fortes chances que ça soit une arnaque. A moins qu'il ne soit pas doué avec l'informatique.

Je connais Salam Alaykom, mais salamandre alaykom c'est la 1ère fois. smiling smiley


Citation
sakina57 a écrit:
Salamandre alaykoum,

J’aimerais inchallah faire l’acquisition d’un objet sur le boncoin mais je ne sais pas comment procéder pour être sûre que la personne m’envoie l’objet et avec un paiement sécurisé, car j’habite à plus de 400km de la personne.

J’ai peur d’une arnaque.

Barakallah oufikoum,
11 février 2019 14:13
y'a pas moyen de trouver plus près pour pouvoir te déplacer ?
F
11 février 2019 14:15
Paypal paie systématiquement le vendeur, objet reçu ou pas.

Sauf que si réclamation il y a de la part de l'acheteur qui déclare n'avoir rien reçu. Paypal, a dès lors, les moyens logistiques pour récupérer la somme auprès du vendeur pour la rendre à l'acheteur, si le vendeur ne peut pas prouver l'envoi de l'objet : Bordereau d'envoi avec suivi...


Citation
Pertinence a écrit:
Je crois que PayPal paye que si tu reçois l'objet... appel PayPal avant
s
11 février 2019 14:16
Walaykoum,

Salam alaykoum... c’est mon correcteur automatique désolée..

Vu la demande forte de l’objet je ne pense pas qu’il ou elle va se casser la tête à faire toute cette procédure..

Fiha kheir inchallah..
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam

Demandes au vendeur de mettre en ligne l'objet sur ebay en acceptant les paiements paypal.
Une fois que l'annonce est en ligne, tu l'achètes et tu pays par paypal.
Tu auras des frais en plus qui dépendront du prix de l'objet.
Mais au moins si tu ne le reçois pas, tu es remboursé par paypal.

S'il refuse, alors que c'est toi qui accepte de supporter les frais, c'est qu'il y a de fortes chances que ça soit une arnaque. A moins qu'il ne soit pas doué avec l'informatique.

Je connais Salam Alaykom, mais salamandre alaykom c'est la 1ère fois. smiling smiley
s
11 février 2019 14:17
Non, pas moyen... Fiha kheir inchallah
Citation
Chris Talline a écrit:
y'a pas moyen de trouver plus près pour pouvoir te déplacer ?
11 février 2019 14:32
Arf dommage sad smiley

fiah Kheir comme tu dis inch Allah
Citation
sakina57 a écrit:
Non, pas moyen... Fiha kheir inchallah
11 février 2019 15:55
Avec paypal ça devrait aller sans soucis, normalement il rembourse en cas de non envoi de l'objet.

Mais ceci dit, vaut mieux éviter de payer des sommes importantes à distance car un vendeur vraiment frauduleux peut toujours apporter des preuves d'envoi frauduleuses. Par exemple, envoi d'une lettre ou colis avec suivi mais vide ... ou contenant un objet sans valeur pour faire le poids ...
s
11 février 2019 15:57
Merci pour la réponse mais je vois qu’il a trop de risques... je vais abandonner l’achat c’est préférable


Citation
Berkshire a écrit:
Avec paypal ça devrait aller sans soucis, normalement il rembourse en cas de non envoi de l'objet.

Mais ceci dit, vaut mieux éviter de payer des sommes importantes à distance car un vendeur vraiment frauduleux peut toujours apporter des preuves d'envoi frauduleuses. Par exemple, envoi d'une lettre ou colis avec suivi mais vide ... ou contenant un objet sans valeur pour faire le poids ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook