Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accueil chez sa famille comment dire...tres froid!!
O
10 juillet 2009 21:18
J vous expose le contexte, et vous me dites si c normal

donc voilà le copain d'une amie est venu la demander en mariage, donc ses parents étant au bled il est parti chez la famille de la fille avec son grand frere, la femme de celui ci et son grand cousin, histoire de faire ca bien.
Acceuil chez les parents de la fille: nickel, ils ont été super bien acceuillis, elhamdoullah tt le monde était content

Puis la nana est partie au bled (ses parents n'ont pas pu se déplacer) et la famille du mec a voulu la rencontrer. Ils l'ont donc invitée à déjeuner. Elle y est allée avec une tres bonne amie à elle.
Arrivée chez la famille du mec (au bled donc) accueil limite glacial...pas bcp d'échanges...aussi arrivée, aussitôt mangé, aussitot repartis!

la copine en question a mis ca sur le coup de la premiere recontre, et de la santé des parents qui ne sont plus tout jeunes;
ceci étant les soeurs du prétendants sont restées elles aussi plutôt "distantes"...

plus tard quand ma copine dit à son mec "alors qu'est ce qu'ils ont dit tes parents à mon sujet" il a répondu "ils n'ont rien dit"...Oh

elle a insisté en disant que c'était étrange kils ne disent rien, il lui a répondu que chez eux kan les parents ne disent rien ca veut dire que c'est ok!!

mais quand même!! rien, walou? ils n'ont rien dit! il ajoute qu'ils le pressent juste de faire vite pour fonder sa famille, et qu'ils puissent voir leur petits enfants avant de mourir ..

bref ca la laisse perplexe, elle ne sait plus sur kel pied danser
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
P
10 juillet 2009 21:21
Salam,

Bah il est où le soucis?

Elle voulait se faire accueillir avec une danse du ventre ta copine?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
10 juillet 2009 21:25
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Bah il est où le soucis?

Elle voulait se faire accueillir avec une danse du ventre ta copine?[/quote

Zen

d'autres suggestions?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
10 juillet 2009 22:00
Le silence laisse paraître des soupçons à ta copine mais ça ne veut rien dire. Il y a des gens qui ne s'exprime pas trop surtout au premier abbord. Ils ont pu également avoir un avis et n'ont pas voulu en faire part à leur fils.
O
10 juillet 2009 22:27
Citation
ALLYA6 a écrit:
Le silence laisse paraître des soupçons à ta copine mais ça ne veut rien dire. Il y a des gens qui ne s'exprime pas trop surtout au premier abbord. Ils ont pu également avoir un avis et n'ont pas voulu en faire part à leur fils.

Citation
XXX a écrit:
En réponse à [www.yabiladi.com]
bonsoir

bien je suppose que son fiancé connaît bien ses parents
donc s'il dit qu'il n'y a pas de souci , qu'elle ne s'en fasse pas ...

puis tu as des gens comme cela qui sont bien mais ne sont pas "chaleureux" , bref qui ne sont pas démonstratifs
peut-être qu'ils s'attendaient à la voir avec un membre de sa famille

Ton amie doit apprendre à connaître sa belle-famille pour s'adapter au système de celle-ci
Lors de cette rencontre, elle a pensé que sa belle-famille ne l'a pas vraiment intégré je pense
Il faut qu'elle comprenne que dans certains cas , la belle-famille considère que c'est à la belle-fille de faire sa place et donc de s'intégrer.
A ton amie d'attendre une deuxième , troisième rencontre pour confirmer cela par exemple
Et là , elle devra bien s'intégrer à sa belle-famille , aller vers sa belle-mère, appeler ses belles-soeurs en premier (avant qu'elles ne le fassent) , bref faire les premiers pas pour améliorer les rapports

Voilà les conseils que je peux lui donner
Je vis en france et ma belle-famille est au maroc
Je pensais que ma belle-famille allait m'intégrer ... Mais mon mari m'a fait comprendre que pour eux ,c'est la belle-fille qui fait sa place et donc fait le premier pas

merci pour vos réponses!!!
vous etes des crèmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 22:28 par Oumayma.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
11 juillet 2009 00:52
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Bah il est où le soucis?

Elle voulait se faire accueillir avec une danse du ventre ta copine?

Bah tu es devenu gentille toi dis donc Cool
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
11 juillet 2009 12:38
non mais c vrai quil n ya pas de soucis, si ils ont dit a leur fils depeche toi de fonder une bonne famille cest quils sont ok pour la fille

si ca se trouve elle ne leur plai pas tant que ca, mais ils ne veulent pas donner leur avis!

dis lui qu elle s'estime heureuse de ne pas etre tombé sur une famille super exigente, ou qui lui mette des batons dans les roues.
s
11 juillet 2009 14:27
salam

ce n'est que la 1ère rencont, généralement on e fait qu'observer ptdr

ne t'inquiètes pas, tu jugeras par toi-même lors des prochaines reunions de famille smiling smiley

c'est vrai que certaines familles ne sont pas très sociables, ni acceuillantes ... sad smiley mias peut-être es-ce juste une facade, et qu'au fond ils sont super sympa thumbs up

no stress Zen
s
14 juillet 2009 00:22
jvois pas le pb?? c est une 1ere rencontre si il disent kil veulent le voir fonder une famille c'est kil la trouve bien .
m
14 juillet 2009 00:36
Salam

Ce n'était là qu'une rencontre furtive entre personnes qui ne se connaissent pas...

QU'elle leur acccorde leur le bénéfice du doute...Ils étaient certainement tous aussi inquiet de cette "visiteuse"...Donc qu'elle ne leur en tienne pas rigueur...

Pour jauger un ensemble, il faut plus de matières..En l'espèce avec le peu d'éléments dont tu disposes, tu ne peux décemment dire "il ne m'aime pas"...

Ton futur dit "que chez eux kan les parents ne disent rien ca veut dire que c'est ok!!"

Tiens toi le pour dit..S'il le dit c'est que c'est vrai..Il connait bien sa famille je pense.

Idem pour tes belles soeurs...Distantes...Malgré tout, elle étaient présentes..Leur présence suffit et supposerais qu'elle asseoient le choix de leur frère...

Le jour ou vous vous rencontrez avec vos parents respectifs, tu verras que l'impression première que tu as ressenti, ne sera plus qu'un mauvais souvenirs...

Du temps...Du temps...Du temps...

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook