Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accoucher à domicile
L
5 juin 2018 14:48
Hello, vous en pensez quoi des accouchements à domicile ?
De plus en plus de femmes s’y mettent.
(Ne me dites pas avant c’était comme ça bla-bla-bla..)
5 juin 2018 14:59
Salut.

Tu parles des accouchements avec une sage femme qui se déplace chez toi??
L
5 juin 2018 15:03
Oui avec sage femme libéral
a
5 juin 2018 15:07
je ne l aurais jamais fait
sans doute parce qu une très proche est morte en accouchant, à l hôpital pourtant
L
5 juin 2018 15:16
J’ai pas compris ton amie est décédé à l’hôpital ou à cause d’avoir accoucher chez elle ?
Toutes mes condoléances
5 juin 2018 15:22
Je pense que cest bien. Justemznt je regarde nrj12 qui parlent des sages femmes. Franchement cest un beau mètier. Apres perso je sais pas si jaurai le courage de le fairr mais moi je trouve la démarche originale smiling smiley
R
5 juin 2018 15:23
Salam

Non a l'hôpital...
Citation
fleurfanee12 a écrit:
J’ai pas compris ton amie est décédé à l’hôpital ou à cause d’avoir accoucher chez elle ?
Toutes mes condoléances
L
5 juin 2018 15:28
Du coup à la maison c’est un peu mieux si innocent réfléchis bien et si notre santé et la sante de bébé me permet.
L
5 juin 2018 15:28
Si on **
L
5 juin 2018 15:29
Moi aussi c’est pour sa que je demande hihi
N
5 juin 2018 15:30
Peut être pour le deuxième ou 3 enfant .. pour le premier enfant, j'aurais peur des complications.

Ce n'est même pas une option pour moi car un accouchement par voie basse est impossible pour des raisons médicales...
L
5 juin 2018 15:33
Ah mince ma mère aussi ne pouvais pas elle n’a que la césarienne. Une connaissance aussi le bas est trop étroit du coup pas le choix. Le principal c’est que la naissance ce passe bien dans tous les cas.
S
5 juin 2018 15:41
Que tu choisisses une clinique où on te permet d'accoucher dans la position que tu veux par exemple, ou dans l'eau, bref, en écoutant ton corps et ton rythme, ok, au moins si ça se complique, il y aura le matériel nécessaire sur place, mais sinon ... A la maison, c'est très risqué.
s
5 juin 2018 15:43
Salam,

perso je ne pourrai pas accoucher à la maison. En cas de complication, il n'y a pas les moyens pour réagir rapidement. Les minutes sont parfois précieuses et je ne préfèrerai pas.

J'ai eu deux enfants et pour mon premier ça n'aurait pas été possible car j'ai été declenchée + forceps car son cœur était fatigué.

Par contre après coup, pour le deuxième, j'aurai pu accoucher à la maison, je suis arrivée à la maternité à la fin du travail et j'ai accouché sans péridurale et seulement avec l'aide de la sage femme.

Mais bon, le truc c'est que tu ne peux pas prévoir comment ça va se passer. Meme si tu as une grossesse nickel, tu peux avoir des complications à l'accouchement.

Après, il existe des maisons de naissance en France, elles sont en général en annexe de maternités classiques et permettent d'accoucher dans un cadre plus familier et confortable, moins hospitalier. Et en cas de complication, tu peux être transférée dans la maternité.
a
5 juin 2018 15:51
à la maternité
mais si même à la maternité, on n a rien pu faire, je me dis que ce serait bien pire à la maison

on décrie beaucoup la médicalisation de l accouchement mais il n y a jamais eu aussi peu de décès en couches que depuis que ça se passe ainsi


Citation
fleurfanee12 a écrit:
J’ai pas compris ton amie est décédé à l’hôpital ou à cause d’avoir accoucher chez elle ?
Toutes mes condoléances
5 juin 2018 16:04
Lorsqu'on connais les chiffres des femmes mortes en couche au début du XXe siècle, des femmes qui accouchaient chez elle avec des sages femmes…

Moi je n'ai pas confiance, des complications on peut en avoir pour n'importe quelle grossesse la première, la deuxième, la troisième: ca ne veut rien dire.

Pourquoi s'asseoir sur des avancées scientifiques?
Franchement c'est comme si on revenait aux arracheurs de dents plutôt que de consulter des dentistes.
L
5 juin 2018 16:33
Merci pour vos avis
u
5 juin 2018 16:38
Salam posteuse,

C'est tentant. Mais faut bien se renseigner sur le déroulement, la possibilité d'être hospitalisée au plus vite...
L
5 juin 2018 16:40
Oui c’est pas une décision à prendre a la légère
W
5 juin 2018 22:43
Personnellement je préfère accouché à la maternité pour Monfils j’ai était à la maternité juste après l’accouchement quelque seconde après j’ai fait un malaise les sage femmes ont vite réagit et heureusement j’ai mal réagit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook